Lebenstunnel, intégrale

de Oxanna Hope (2017)

17.1

1 – Allégeance
Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui
que l’on connaissait ?
200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race
aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les
autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée
dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au
jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce
qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre
en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.
2 – Chaos
A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule.
Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus.
Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle.
Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania.
Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ?
Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?
3 – Pénitence
Au camp de Niederhagen où l’on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste :
« Une génération de forts éliminera les faibles. Faire pénitence, c’est se sacrifier pour la science. »
Mais Krista n’est pas d’accord. Elle ne veut pas faire pénitence.
Elle ne veut pas se sacrifier pour la science.
Ni maintenant.
Ni jamais.

2018 [E-book] Editions Rebelle (Galactée (Nouvelle))

Française Langue française | 612 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Mai 2018 | ISBN : B07CRQB2WH

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 918 pages | ISBN : 9782298147995

• Les lectures de Kevin Le 03 Février 2019 à 10:27
    Un roman donnant un second souffle aux dystopies, sachant ravir un grand amateur du genre.
  • princess Le 15 Mars 2019 à 20:21
    Sombre et haletant, j'ai adoré l'intrigue! Actions et révélations au rdv, une saga uchronique avec du potentiel. Tout était parfait jusqu'au tome 3, qui m'a malheureusement laissée sceptique avec cette fin ouverte et engendrant matière à l'écriture d'un tome 4. Certains éléments sont survolés et une déception vis-à-vis de la relation Elias/Krista à la fin. Proche du coup de cœur cependant ! [17.5]
  • LasyaVanani Le 08 Juin 2019 à 11:19
    Une trilogie intéressante, avec une trame qui promettait de merveilleuses choses. Des rebondissements dans tous les sens, au point qu'on ne sait plus ce qui est vrai, en quoi faire confiance...et on est parfois un peu perdu. Pas la meilleure dystopie mais une bonne lecture quand même !
  • Gosbarthan Le 06 Juillet 2019 à 17:28
    Amatrice des romans d'anticipation, j'ai plutôt bien aimé. Par contre les perso ne respirent jamais, on se demande comment ils font pour ne pas mourir d'épuisement ! Un très bon moment toutefois, avec beaucoup de rebondissements.
  • alana Le 22 Août 2019 à 13:37
    Pour moi le livre avait du potentiel mais il n'a pas été assez exploité. J'aurai aimé en savoir plus sur le régime et son fonctionnement. Quant au troisième tome, pour moi il n'est pas utile...
  • Maiwen Le 08 Septembre 2019 à 22:13
    Une saga incroyable, un univers bien construit et une mise en abyme très bien faite. J’ai été surprise du début à la fin, j’ai adoré les personnages, tout. Un coup de cœur pour cette année!