Dans les yeux de Mona Lisa
Alain Le Ninèze2019

16.5

Cinq siècles après la mort de Léonard de Vinci, Mona Lisa parle.
Cinq siècles à écouter, observer, espionner… Elle raconte ici son histoire, depuis le temps où elle vit le jour à Florence jusqu’à notre
époque où, devenue le plus célèbre tableau du monde, elle trône en idole au musée du Louvre. Célébrité, disgrâce, kidnapping et agressions diverses, détournement d’image, vie clandestine pendant les guerres, voyages diplomatiques à travers le monde, la Joconde a traversé bien des épreuves. Elle a fréquenté aussi les grands de l’Histoire, de François 1er à John F. Kennedy en passant par Louis XIV et Napoléon. Et elle a vu, parfois, ce que ses yeux n’auraient pas dû voir…

2019 Editions Ateliers Henry Dougier

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9791031204673

• leslecturesdeknut Le 06 Mars 2019 à 20:43
    Une super découverte originale ! Remonter le temps à travers les yeux de Mona Lisa c’est ce que nous propose l’auteur ici. Nous plongeons en plein cœur de la vie de cette célèbre peinture. Nous revivons tous les moments qu’elle a connu depuis sa création en 1503 à notre époque. Pour la passionnée d’histoire que je suis, j’ai adoré cette lecture et j’ai passé un excellent moment !