[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Courgette

Casual lecteur

#1711 16 Août 2025 18:32:29

erine6 : Olala j'ai la saga 'Accords corrompus' à lire, ce que tu dis ne rassure tellement pas T_T

Dernière modification par Courgette (16 Août 2025 18:33:41)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1712 16 Août 2025 18:34:08

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur : Lake ephemeral de Anya Allyn
    Catégorie (avec n°obligatoire) :24. Un auteur de l’hémisphère Sud
    Justification : L'auteur est Australienne
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Un coup de cœur, j'ai adoré l'univers que l'auteur a créer. Un roman mystérieux, plein de secrets, dévorer en deux jours. J'aurais aimé un deuxième tome pour connaître l'évolution des personnages après toutes ses révélations. La couverture est magnifique.
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#1713 Hier 12:39:54

Bon dimanche :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Prélude à la Citadelle des Ombres : Le Prince Bâtard
    Auteur : Robin Hobb
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 55    Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    Justification : la narratrice qui raconte ce qu'elle a vu/fait élève seule son fils
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : /

Titre du livre (avec lien BBM) : Le diable s'habille en Prada, tome 2 : Vengeance en Prada : Le retour du diable
    Auteur : Lauren Weisberger
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 58    Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu'un membre de votre famille
    Justification : ma soeur s'appelle Emilie, comme la meilleure amie d'Andy dans ce tome
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Pas convaincue par le parti pris pour cette fin. Pour le coup j'ai trouvé le personnage de Miranda beaucoup plus profond dans le film et j'aurais apprécié qu'on s'en rapproche plus avec ce tome. Elle n'est d'ailleurs là qu'à titre d'épouvantail ou presque... Bref autant s'arrêter au 1...

Titre du livre (avec lien BBM) : Dungeon Crawler Carl, tome 2 : L'Ogive du jugement dernier
    Auteur : Matt Dinniman
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 99    Un coup de coeur
    Justification : dévoré en 2 jours (en audio, vitesse normale), j'ai mis 20, j'ai A-Do-Ré !
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : /
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#1714 Aujourd'hui 00:24:28

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : No Home
    Auteur : Yaa Gyasi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 63. Un titre qui contient un nombre pair de mots.
    Justification : No Home (2 mots)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Encore une fois, ce ne fut point une lecture incroyable pour moi. Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'elle soit importante à lire, car elle parle de la ségrégation, de l'esclavage qu'a vécu une population importante de la Terre. Cela m'a tout de même fait ouvrir les yeux sur le fait qu'avant, ce n'était point pareil qu'aujourd'hui. Et cela me fait également me poser des questions de savoir si c'est encore comme ça dans certains pays.
    A part ça, j'ai tout de même trouvé cela intéressant comment les chapitres ont été faits. On commence par les deux soeurs principales, puis on suit leurs descendances. Et on voit que malgré la distance, leur histoire est presque pareille. Certains enfants m'ont plus intrigués que d'autres.
    Néanmoins, cela n'a point suffi à me faire ressentir des émotions.
    Je recommande tout de même ce livre pour ceux qui veulent comprendre comment s'est passé l'esclavagisme et la ségrégation.

22/100
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#1715 Aujourd'hui 10:09:52

Bonjour !

<image>Titre du livre : Le crocodile devenu le sac à main de Karl Lagerfeld
    Auteur : Marie-Noelle Demay
    Catégorie : 21 - Le personnage principal a un animal de compagnie (un chat du nom de Choupette)
    Avis : Avec un titre pareil, je m'attendais à une comédie. Je me suis retrouvée à lire des scènes banales pouvant être celles du quotidien du couturier, ponctuées par ses propres citations. L'ajout de ce crocodile est totalement superflu et, le monde de la mode ne m'intéressant pas tellement, je suis restée hermétique devant les descriptions de défilé. Une lecture malheureusement déjà oubliée.

<image>Titre du livre : Arrête ton cirque !
    Auteur : Odile Baltar
    Catégorie : 58 - Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu’un membre de votre famille (Pascal est le nom de mon père)
    Avis : Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change. L'héroïne est tellement instable que l'on est incapable de savoir ce qu'il va se passer dans les pages suivantes. La grande majorité des personnages sont insupportables mais cela correspond finalement bien à l'ambiance du roman. J'ai ri quelques fois mais ça s'arrête là, l'aspect policier n'étant que peu présent au final.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

01 - Un personnage important porte un titre de noblesse : Ranking of kings (tome 01 à 03)
    02 - Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture : Snuff
    08 - Un livre cité dans un autre livre qu'on a lu : L'étranger
    11 - Un personnage utilise un parapluie : Blackwater (tome 06)
    16 - Un livre qu'on m'a fortement recommandé : Blackwater (tome 03)
    17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place : Les silences des pères
    18 - Un livre avec une scène avec des pompiers en intervention : La chambre des merveilles
    20 - Un auteur japonais : Gigantomachia - Sorcières (tome 01 et 02)
    21 - Le personnage principal a un animal de compagnie : Le crocodile devenu le sac à main de Karl Lagerfeld
    22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E : Mr Brown
    25 - Science-fiction : Wayward Pines (tome 01)
    26 - Un livre dans lequel une heure est écrite : Cette aveuglante absence de lumière
    29 - Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité : Un bout du monde
    32 - Un roman sans histoire d’amour : La maison à l'orée de la magie (tome 01)
    33 - Un livre qui fait partie d'un Baby challenge ou du Big challenge : Blackwater (tome 04)
    34 - Titre avec une conjonction de coordination : Les Archives des Collines-Chantantes (tome 01)
    36 - Un livre de votre wishlist qui vous enthousiasme beaucoup : Le Paris des Merveilles (tome 01)
    37 - Un moyen de locomotion sur la couverture : Blackwater (tome 01)
    42 - Le prénom ou le nom de l'auteur(e) est aussi le nom d'une commune : Lastman (tome 04 à 06)
    46 - Une scène se passe dans une forêt : Blackwater (tome 05)
    47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m : Sauveur & fils (tome 01)
    48 - Un livre basé/inspiré de la mythologie, des mythes ou légendes : Noragami (tome 07 et 08) - Lore Olympus (tome 03)
    49 - Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille : Chère Mamie
    50 - Deux personnages sur la couverture : Panda Detective Agency (tome 01) - Heartstopper (tome 05) - Solitude d'un autre genre
    51 - Héros vivant ou ayant vécu un drame : La mémoire des mers
    58 - Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu’un membre de votre famille : Arrête ton cirque
    54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres : La muette
    59 - Un livre que vous n’avez pas aimé : Nouvelle histoire de Mouchette
    64 - Une lecture commune : Le gardien du feu
    70 - Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur : Soie
    72 - Au moins un mot écrit dans une langue étrangère : Les larmes rouges sur la façade
    73 - Une moyenne minimale de 17/20 sur LA : Noragami (tome 12 à 14)
    76 - Un auteur ayant reçu le Prix Nobel de littérature : Menus souvenirs
    77 - Le nom du mois dans lequel je le lis dans le texte : Mygale
    79 - Au moins une chaussure sur la couverture : Le balcon
    84 - Dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou non) : Brussailes
    85 - Une forme géométrique sur la couverture : Comme tous les après-midi
    87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes : Blackwater (tome 02)
    93 - Un livre que vous allez ou que vous souhaiteriez offrir après sa lecture : Des souris et des hommes
    95 - Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict : Le merveilleux restaurant des souvenirs
    96 - Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres : La librairie des chats noirs

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1716 Aujourd'hui 10:46:56

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur :  Un jour, mon prince viendra... Ou pas ! de Vanessa Furchert
    Catégorie (avec n°obligatoire) :78. Un livre choisi suite au retour d’un participant au challenge
    Justification : choisi après le retour de UnlivreUnjour
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Une jolie romance de Noël. Beaucoup d'humour, des personnages attachants, plein de références Disney. J'ai passé un très bon moment de lecture, l'écriture est addictive et tout en douceur.
  • Almanat

Lecteur timide

#1717 Aujourd'hui 11:41:35

Bonjour,

Voici mes lectures de vacances:

Titre du livre (avec lien BBM) : Outlander Tome2: Le talisman
    Auteur : Diana Gabaldon
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre
    Justification : la serie Netflix
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Il est rare que j'apprécie autant une série que le livre, mais c'est le cas pour Outlander. Même si je connaissais l'intrigue grâce à la série, j'ai trouvé ce 2ème tome très prenant, avec du suspense, le contexte historique est très bien rendu, les personnages très travaillés. J'ai du me retenir pour ne pas enchainer directement sur le tome 3.

Titre du livre (avec lien BBM):Son espionne royale T13: Amour et mort parmi les léopards
    Auteur : Rhys Bowen
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 87. Un livre qui fait partie d’une saga qui compte au moins cinq tomes
    Justification : il y a 14 tomes traduits en français
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'adore cette série, j'avais trouvé les tomes 9 et 10 un peu moins bien mais celui-ci relève le niveau. J'ai adoré la description du Kenya et la relation toujours plus complice entre Georgie et Darcy.
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1718 Aujourd'hui 12:07:55

Titre du livre : Le café du temps retrouvé
    Auteur : Toshikazu Gawaguchi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 20. Un auteur japonais
    Justification : Auteur japonais
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : je lis la série dans le désordre mais ce n'est pas grave, c'est toujours aussi plaisant et dans ce tome 2, on en apprend un peu plus sur un personnage mystérieux et récurrent

Titre du livre : Motus et cœurs cousus
    Auteur : Léa Volène
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 61. Un livre qui est lié à une anecdote pour vous
    Justification : Voilà un soucis/une anecdote quand on a une pile à lire trop importante : on se retrouve avec deux fois le même livre!! =D
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : une jolie découverte de l'autrice, j'ai beaucoup aimé

Titre du livre : Anne et sa maison de rêve
    Auteur : Lucy Maud Montgomery
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 87. Un livre qui fait partie d’une saga qui compte au moins cinq tomes
    Justification : il y a 8 tomes dans la série "Anne de Green Gables" (celui-ci est le tome 5)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : toujours un bonheur de retrouver Anne, qui grandit de tome en tome et qui vit sa vie maritale dans ce tome 5
  • Elfy

Amant des romans

#1719 Aujourd'hui 13:06:11

Hello !

Titre du livre (avec lien BBM) : Midnight kiss de Acacia Black
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique
    Justification : Des ronds et des croix sont présents sur la couverture.
    Mon avis : Un peu de temps a été nécessaire pour entrer pleinement dans l'histoire. Mais arrivée à la moitié du roman, difficile de ne pas poursuivre la lecture. J'ai particulièrement apprécié les sujets abordés tels que la naissance de Nova ou encore la pression vécue par les sportifs...

Total 52/100
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#1720 Aujourd'hui 21:18:34

Hello,

Voilà la suite et fin de ma grosse màj :tim:

Titre du livre (avec lien BBM) : Plus grand que le ciel
    Auteur : Virginie Grimaldi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 37 - Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion
    Justification : Je l'ai lu dans la version poche avec une voiture sur la couverture

Titre du livre (avec lien BBM) : Les carnets de Cerise T6 illustré
    Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 80 - Un roman jeunesse
    Justification : C'est une BD enfance

Titre du livre (avec lien BBM) : Le trône de fer T7
    Auteur : George R. R. Martin
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 23 - Le livre préféré d'un proche
    Justification : Le trône de fer est la saga préférée de mon amoureux :pink:

Titre du livre (avec lien BBM) : L'oeil des ténèbres
    Auteur : George Mann
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 32 - Un roman sans histoire d'amour
    Justification : Aucune histoire d'amour dans ce bouquin, ils sont trop occupés à se faire la guerre

Titre du livre (avec lien BBM) : La dernière geste T3
    Auteur : Morgan of Glencoe
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 77 - Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous lisez le livre
    Justification : Je l'ai lu en août, et le mois d'août est évoqué dedans

Titre du livre (avec lien BBM) : Les ombres du flambeau illustré
    Auteur : Charles Soule
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 39 - Un livre qui se déroule dans un monde imaginaire
    Justification : C'est un comics qui se déroule dans l'univers Star wars

Titre du livre (avec lien BBM) : Sorceline T6 illustré
    Auteur : Sylvia Douyé et Paola Antista
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 34 - Un titre avec une conjonction de coordination
    Justification : Le titre du tome est "Mystère et boule de gnome !"

Titre du livre (avec lien BBM) : Sorceline T7 illustré
    Auteur : Sylvia Douyé et Paola Antista
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 63 - Un titre qui contient un nombre pair de mots
    Justification : Le titre du tome est "Le serment d'Hypocrite" (4 mots)