Sorceline, tome 6 : Mystère et boule de gnome !
Sylvia Douyé et Paola Antista

16.2

Nouvelle saison sur l’île de Vorn. Après l’initiation aux soins magiques, place aux travaux pratiques !

L’île de Vorn revêt sa robe rougeoyante comme celle du petit phénix recueilli par Sorceline et ses amis. Mais les teintes chaleureuses de l’automne peinent à réchauffer l’atmosphère car les leçons du nouveau professeur, Vorn, donnent froid dans le dos. Il est clair que le saigneur de l’île ne partage pas la même passion pour les créatures fantastiques que ses jeunes élèves et on est bien loin des cours prodigués cet été par le bienveillant professeur Archibald Balzar ! Malgré tout, Sorceline, Merode, Willa, Charlie, Alcide, Tara et Arlène, soigneurs dans l’âme, poursuivent, seuls et en secret, leur apprentissage en fantasticologie. À la recherche des meilleurs remèdes, ils s’improvisent pharmagiciens. Le travail ne manque pas avec les créatures blessées par Vorn puis bientôt, celles victimes de mystérieuses attaques nocturnes. De son côté, Sorceline n’oublie pas sa mission personnelle : pénétrer l’esprit de Vorn pour libérer son père emprisonné dans l’un des rêves de ce dernier. Dans cette quête, la jeune fille fera une terrible découverte !

2023 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782749310008

• Setsuka Le 02 Novembre 2023 à 22:07
    Je ne pense pas continuer. Ce nouveau cycle ne me convainc pas du tout et j'adhère de moins en moins aux personnages, malgré les mystères qui planent autour de certains d'entre eux. Dommage :/
  • Tiboudouboudou Le 11 Novembre 2023 à 22:04
    Ça va toujours vite, mais je trouve l'histoire plus fluide que dans le tome précédent même si ça part toujours un peu dans tous les sens xD J'aime bien les "pages grimoires", visuellement ça apporte un joli plus !
  • The Books of Manon Le 12 Novembre 2023 à 19:22
    Je suis contente de retrouver Sorceline et ses amis. J'avais été déçu du tome 5 donc j'avais un peu peur pour ce tome 6 et finalement j'ai beaucoup aimé ce tome. Je ne l'ai pas trouvé trop rapide ni fouillis comme le précédent. Ici tout était bien rythmé et fluide. J'aime toujours autant les dessins. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de tout notre petit groupe !
  • LittleDolls2134 Le 23 Décembre 2023 à 19:21
    un peu désarçonné par le changement de scène sans le savoir.
  • D.Séverine Le 13 Janvier 2024 à 20:43
    J'aime beaucoup ce nouveau début de cycle ! Les changements induit par la présence de Vorn sont intéressants, de même que la quête qui risque d'être compliquée et de prendre un peu de temps. J'aime beaucoup le mystère qui plane sur l'un des personnages et j'apprécie découvrir Vorn dans son nouveau rôle. Une nouvelle intrigue passionnante prend place et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • lacitadelledemeslectures Le 26 Février 2024 à 23:24
    Ayant adoré les 5 premiers opus, je ne pouvais pas passer à côté de celui ci. Et même si j'ai passé un très bon moment lecture, je le trouve en dessous des autres. J'ai eu la sensation de louper des éléments. L'histoire allait trop vite à mon goût. Par contre, peut on parler du graphisme qui est juste sublime? De la douceur et une ambiance spooky s'oppose. Personnellement, j'adore !