- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] Programme Progress and PAL 2.0
-
#1581 05 Octobre 2025 20:42:16
Bonjour !
Ca fait un moment que je n'ai pas fait de MAJ mais étonnamment, je suis en période de no buy depuis cet été :lol:
Par contre j'ai lu pas mal de LI (même si j'ai clairement dépassé les délais, je suis très mauvaise élève :goutte:)
Voici mes deux bonus :
- @Ambre Ewenn --> La Vie en Turquoise de Elise Giraudau (je ne l'ai vu passer tout l'été et il me dit pas mal)
- @Lepandarouxquilit --> Les Dix Mille Portes de January de Alix E. Harrow (il me donne trop envie aussi, mais mes proches m'ont donné des avis assez négatifs pour l'instant)
Et donc voici ma MAJ :
Achats :
RAS :pompom:
Lectures :
- Les 100 T1, Kass Morgan (LI par @Jirachan22) --> J’avais adoré la série, mais le roman s’éloigne beaucoup de son intrigue : on retrouve le même pitch de départ, mais les personnages et le développement sont très différents. Je le savais en commençant, mais j’ai quand même été déçue. L’action est quasi inexistante et l’intrigue tourne surtout autour d’histoires de cœur, sans personnages vraiment attachants. La fin laisse entrevoir une suite prometteuse… mais je n’ai pas vraiment envie de poursuivre la saga. En revanche, ça m’a donné envie de revoir la série !
- La carte des confins T1, Marie Reppelin (LI par @Islo) --> J’ai beaucoup aimé l’ambiance piraterie et bateau, ainsi que les personnages : avec leurs peurs, leurs failles et leurs défauts, ils deviennent vraiment attachants. Leur humour apporte aussi une chouette ambiance de camaraderie et de légèreté entre deux combats. Par contre, j’ai trouvé que les sentiments arrivaient un peu trop vite, presque comme un coup de foudre. Heureusement, leur “relation” met quand même du temps à se concrétiser. Je me rends compte que je préfère largement le slow burn (quand c’est justifié, bien sûr !). Ça laisse aux personnages le temps de se découvrir, de révéler leur passé, leurs secrets, leurs zones d’ombre… et ça rend le tout plus crédible et authentique. En revanche, la fin m’a un peu saoulée et je n’ai pas une énorme envie de lire la suite. Mais comme j’ai quand même aimé ce premier tome, je suis curieuse de voir ce qui va se passer. Je vous tiendrai au courant !
- People we meet on vacation, Emily Henry
- Gardiens des cités perdues T6 : Nocturna, Shannon Messenger
- Gardiens des cités perdues T7 : Réminiscences, Shannon Messenger (LI par @BlackLullabies) --> Un tome qui m’a paru un peu lent : pendant les trois quarts du livre, il ne se passe pas grand-chose de marquant. On apprend deux ou trois éléments, mais rien de vraiment palpitant. Par contre, la fin relance totalement l’intrigue et laisse un paquet de questions en suspens ! Résultat : même si ce tome était moins rythmé, j’ai clairement envie de continuer pour savoir comment ils vont réussir à se sortir de cet énorme bourbier mdr.
- Phobos T1, Victor Dixen (MALUS) --> Je partais un peu à reculons (l’espace et la conquête spatiale, ce n’est pas vraiment mon truc), mais finalement, j’ai trouvé l’histoire bien plus prenante que prévu. Ça se lit super vite, même si certaines explications techniques glissées dans les dialogues sonnent un peu forcées. Les candidats ont tous un sacré grain (ce qui promet pas mal de drama) et j’avoue que j’étais impatiente d’enfin découvrir ce qui se passait du côté des garçons. Au final, je me suis bien laissée embarquer, et maintenant la vraie question c’est : team qui ?
- Hors-piste, Allie Reynolds
- Hunger Games T1, Suzanne Collins
- Ceux qu'on tue, Peter Swanson
- La face cachée de Margo, John Green (LI par @Delkinger) --> Une lecture plutôt sympa et souvent drôle, j’ai passé un bon moment. En revanche, la fin m’a un peu déçue : je me suis dit tout ça pour ça ? Avec du recul, je trouve qu’il ne se passe finalement pas grand-chose. Après la disparition de Margo, Quentin tourne un peu en rond : il fouille plusieurs fois les mêmes endroits, relit encore et encore les mêmes indices… et quand il en trouve un nouveau, il mène rarement sur une piste vraiment intéressante. Tout cela entraîne quelques longueurs. Heureusement, le roman se rattrape grâce à l’humour et aux scènes partagées avec les autres personnages, qui apportent beaucoup de fraîcheur.
- Le jardin des épitaphes T1 : Celui qui est resté debout, TaÏ-Marc le Thanh (LI par @Littledream) --> Une très belle histoire post-apocalyptique, portée par un jeune homme attachant prêt à tout pour protéger son frère et sa sœur. Leur voyage à travers la France et l’Espagne est ponctué d’humour, de suspense et de mystères qui se dévoilent progressivement. J’ai beaucoup aimé la construction du roman : on découvre petit à petit la vie des personnages tout en suivant leur périple, ce qui évite les longueurs. Les péripéties sont nombreuses et variées, mêlant habilement action, émotion et moments plus légers. Ce n’est pas juste une succession de problèmes : il y a aussi des chapitres plus calmes qui offrent des respirations bienvenues. Je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir pris le tome 2 en même temps, car il reste encore trop de zones d’ombre et de mystères à mon goût… et bien sûr, je veux absolument connaître la suite de leurs aventures. Une belle découverte, et j’ai vraiment hâte de continuer la saga !
- Illuminae T1 : Dossier Alexander, Jay Kristoff et Amie Kaufman (LI par @Damien) --> La construction du roman est vraiment originale et inédite pour moi. Le format “dossier” (avec des échanges de messages, des notes et des retranscriptions de vidéosurveillance) nous donne les informations au compte-goutte, et les personnages vont et viennent. C’est super plaisant à lire. On pourrait penser que ce style crée une distance avec les personnages, mais pas du tout : certains deviennent attachants très rapidement. En revanche, il y a effectivement une certaine distance avec l’action et l’immersion classique dans le récit, mais je pense que c’est volontaire et ça fonctionne plutôt bien. J’ai failli décrocher vers la fin, mais finalement, je suis très impatiente de lire la suite et de découvrir la suite des aventures.
+12
Bilan > Achats 48 // Lectures 59
Bonne soirée ! =)Dernière modification par Coccinelle8 (06 Octobre 2025 20:48:55)
-
#1582 06 Octobre 2025 00:05:20
Bonsoir Joannie57,
Merci beaucoup pour ton choix -
#1583 06 Octobre 2025 08:08:02
Bonjour,
Un début de semaine qui commence avec une lecture terminée.
Lecture :
Can't help falling in love, T1 -
#1584 06 Octobre 2025 11:10:44
Je viens rattraper un peu mes achats de livres pas encore rentrés sur LA ...
Titre du livre : La guerre des clans, cycle 7 : La trahison du code, tome 1 : Étoiles perdues
Auteur : Erin Hunter
Titre du livre : La guerre des clans, cycle 7 : La trahison du code, tome 2 : L'imposteur
Titre du livre : La guerre des clans, cycle 7 : La trahison du code, tome 3 : Voile d'ombres
Titre du livre : La guerre des clans, cycle 7 : La trahison du code, tome 4 : Ténèbres intérieures
Titre du livre : La guerre des clans, cycle 7 : La trahison du code, tome 5 : Le Lieu sans étoiles
Auteur : Erin Hunter -
#1585 06 Octobre 2025 11:39:20
<image>C’est l’heure de la gazette du lundi … Et oui, il y a encore eu des contretemps !
Nous souhaitons bon courage à @luciesden qui fait son retour dans la version SUPER BONUS !
Quelques messages
• Participants au SUPER BONUS → Belial et I_Meliodas ont fait leur sélection ! Vous pouvez voir les livres choisis dans l’onglet « SUPER BONUS en cours » du tableur !
• Ileen → Pas de souci pour le changement. Cela sera donc « La Mandragore de Cristal, Tome 1 : Diamant et émeraude » de Stéphanie Benson et Nelly Labère à la place !
• Olhympea → Pas de souci pour les changements. Je demande à Catyladya de t’en choisir un autre : si elle ne répond pas prochainement, nous ferons le changement à sa place. Et pour le malus, ça sera « Le passeur » de Lois Lowry à la place !
Demandes de changements de lectures imposées
• squirowl → Aryia aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Le papillon des étoiles » qui lui a déjà été imposé, s’il te plait !
• ClaireLGWhite → Damien aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Le comte de Monte Cristo » qui n’est pas dans sa PAL restreinte, s’il te plait !
• Salameche → Islo aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Le Signal » qui lui a déjà été imposé, s’il te plait !
• Catyladya → Olhympea aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Eleanor & Grey » qui n’est plus dans sa PAL, s’il te plait !
Inscrits à la version COOL
BlackLullabies - 323 Achats VS 283 Lectures (Écart 40A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
Book explorer - 435 Achats VS 269 Lectures (Écart 166A) > 21 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
Catyladya - 700 Achats VS 364 Lectures (Écart 336A) > 34 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
ClaireLGWhite - 53 Achats VS 74 Lectures (Écart 21L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
Courgette - 286 Achats VS 366 Lectures (Écart 80L) > 5 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
Julietbookworm - 88 Achats VS 41 Lectures (Écart 47A) > 8 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
kira2000 - 12 Achats VS 7 Lectures (Écart 5A) > 1 MALUS en cours
La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
Lea40006 - 163 Achats VS 117 Lectures (Écart 46A) > 7 MALUS en cours & 8 BONUS en cours
lemillefeuilles - 551 Achats VS 253 Lectures (Écart 298A) > 23 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
Lynaviia - 14 Achats VS 7 Lectures (Écart 7A)
Nadajou - 75 Achats VS 64 Lectures (Écart 11A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
Nanounette - 181 Achats VS 220 Lectures (Écart 39L) > 7 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
Okami_ - 238 Achats VS 54 Lectures (Écart 184A) > 15 MALUS en cours & 2 BONUS à récupérer
Olhympea - 254 Achats VS 54 Lectures (Écart 200A) > 14 MALUS en cours
Ookami Nox - 664 Achats VS 216 Lectures (Écart 448A) > 13 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
squirowl - 425 Achats VS 272 Lectures (Écart 153A) > 5 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
The_JulieJules - 44 Achats VS 67 Lectures (Écart 23L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
Vilainlechat - 140 Achats VS 67 Lectures (Écart 73A) > 11 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
Inscrits à la version STANDARD
Ambre Ewenn - 157 Achats VS 72 Lectures (Écart 85A) > 9 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
Coccinelle8 - 48 Achats VS 59 Lectures (Écart 11L) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
Crissiena - 5 Achats VS 7 Lectures (Écart 2L)
Damien - 142 Achats VS 150 Lectures (Écart 8L) > 7 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
Dolyme - 9 Achats VS 27 Lectures (Écart 18L) > 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
EvaVDM - 24 Achats VS 34 Lectures (Écart 10L) > 1 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
Florie08 - 13 Achats VS 4 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
GabW - 142 Achats VS 305 Lectures (Écart 163L) > 8 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
Ileen - 1510 Achats VS 1219 Lectures (Écart 291A) > 17 MALUS en cours & 34 BONUS en cours & 11 SUPER BONUS en cours
Jirachan22 - 332 Achats VS 487 Lectures (Écart 155L) > 19 MALUS en cours & 25 BONUS en cours
Kimi_kiwi - 10 Achats VS 2 Lectures (Écart 8A) > 1 MALUS en cours
Les lectures de Cynthia - 76 Achats VS 67 Lectures (Écart 9A) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
Libella - 3 Achats VS 1 Lectures (Écart 2A)
Llhyn - 266 Achats VS 315 Lectures (Écart 49L) > 3 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
Lux27 - 105 Achats VS 119 Lectures (Écart 14L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
Mana_ - 147 Achats VS 187 Lectures (Écart 40L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
noemiej09 - 79 Achats VS 68 Lectures (Écart 11A) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
PetiteLectriceChl - 105 Achats VS 16 Lectures (Écart 89A) > 7 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
Salameche - 308 Achats VS 266 Lectures (Écart 42A) > 7 MALUS en cours & 12 BONUS en cours
Inscrits à la version SUPER BONUS
abutterflyofairytale - 298 Achats VS 300 Lectures (Écart 2L) > 3 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 6 SUPER BONUS en cours
Anouchka - 663 Achats VS 100 Lectures (Écart 563A) > 56 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 32 BONUS à récupérer
Aryia - 155 Achats VS 208 Lectures (Écart 53L) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
Belial - 884 Achats VS 616 Lectures (Écart 268A) > 11 MALUS en cours & 21 BONUS en cours & 9 SUPER BONUS en cours
Delkinger - 137 Achats VS 172 Lectures (Écart 35L) > 1 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
Delphinema09 - 149 Achats VS 188 Lectures (Écart 39L) > 6 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 2 BONUS à récupérer
I_Meliodas - 129 Achats VS 136 Lectures (Écart 7L) > 2 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
Islo - 186 Achats VS 216 Lectures (Écart 30L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
Joannie57 - 307 Achats VS 244 Lectures (Écart 63A) > 14 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
Korydwen - 785 Achats VS 716 Lectures (Écart 69A) > 25 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
Kyo Shin - 543 Achats VS 175 Lectures (Écart 368A) > 27 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
Lectricediscrete - 152 Achats VS 117 Lectures (Écart 35A) > 11 MALUS en cours & 9 BONUS en cours
Lepandarouxquilit - 395 Achats VS 312 Lectures (Écart 83A) > 30 MALUS en cours & 12 BONUS en cours
Les Faces Litteraires - 188 Achats VS 19 Lectures (Écart 169A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
Littledream - 68 Achats VS 109 Lectures (Écart 41L) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
luciesden - 331 Achats VS 197 Lectures (Écart 134A) > 9 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
Magmeeko - 77 Achats VS 100 Lectures (Écart 23L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
Mellosia - 584 Achats VS 301 Lectures (Écart 283A) > 20 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours
plaisir2lire - 5 Achats VS 19 Lectures (Écart 14L) > 1 BONUS en cours
Sandra - 16 Achats VS 1 Lectures (Écart 15A)
Zelda57 - 476 Achats VS 194 Lectures (Écart 282A) > 10 MALUS en cours & 14 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
Ces deux derniers mois, 35 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !
Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !
Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !Dernière modification par Aryia (06 Octobre 2025 11:51:24)
-
#1586 06 Octobre 2025 17:09:49
Bonjour,
Je n'ai pas fait de màj depuis mi août, et ça va piquer... il y a 2 mois d'achats, avec entre temps les Halliennales (et le salon du livre de Mons dans 12 jours mais je vais éviter d'y penser :goutte:), mais de ce fait, même chose du côté des lectures dont 4 lectures imposées.
Tout d'abord, j'ai bien noté les lectures imposées, merci @Ileen et @I_Meliodas :) quant à moi, je donne mon bonus à @Salameche et je lui impose la lecture de Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre de Marine Carteron
Achats :
- Serruria, tome 1 : Le Voleur de trousseau de Martin Meyronne
- Les Ombres de Willowthorne d'Estelle Faye
- L'Appel de Cthulhu de H.P. Lovecraft
- Le Secret du Beltaine de Bel Lomi
- Gueonang de Tamei Hunter
- Les grandes oubliées : Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq
- Pédés de Florent Manelli et Collectif
- The Atlas Complex d'Olivie Blake
- Un jour sans toi d’Antoine Vermersch
- Meurtres & Préjugés de Lorie Forêt
- Briser les os de Cassandra Khaw
- Les Arcanes du mal de Sacha Morage
- Rosaces & Dragons de Ielenna
- Dissidentes, tome 1 de Tosca Noury
- Peau d'âme, tome 2 : Les Braises de la Reine d'Aude Ziegelmeyer
- Magie & Sentiments, tome 1 : Les Secrets de Longdawn d'Ariel Holzl
- Eclipse de sang, tome 1 : Fuir ou trahir de Laura Esquine
- Suppdonn, tome 1 : Pawns of Fire d'Aurore Vasselin-Lesca
- Pallas, tome 1 : Dans le ventre de Troie de Marine Carteron
- Un automne à Maplefall Creek de Laetitia Arnould
Lectures :
- Le bureau des affaires occultes, tome 1 d'Eric Fouassier
- Serruria, tome 1 : Le Voleur de trousseau de Martin Meyronne
- Les Carmidor, tome 1 : Trahir et Survivre d’Olivia Gometz
- La Mémoire des Os de Margot Looten
- L’Appel de Cthulhu de H.P. Lovecraft
- Pédés de Florent Manelli et Collectif
- As Good As Dead d’Holly Jackson
- New Soul de Caroline Mélu
- Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la magie de Lindsay Buroker
- Meurtres & Préjugés, tome 1 de Lorie Forêt
- Capitale du Sud, tome 2 : Trois Lucioles de Guillaume Chamanadjian (lecture imposée par @lepandarouxquilit)
Après la lecture du tome 1 de Capitale du Sud et de Capitale du Nord, j'avais hâte de continuer avec ce tome 2 car j'avais largement préféré le Sud. Bien que je n'ai pas encore lu le tome 2 du Nord, ce tome semble confirmer mon coup de coeur pour la saga de Guillaume Chamanadjian. Il se passe tellement de choses, c'est vivant, hyper rythmé, les révélations sont folles, je crois même avoir préféré ce tome au premier. J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite et de continuer mon exploration de Gemina.
-Règne Animal d’Adrien Tomas (lecture MALUS)
Une dystopie captivante et originale que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. C'est très différent de ce que j'ai pu lire de cet auteur mais ça prouve qu'il peut écrire dans des genres très différents. J'ai aimé les 4 POVs, c'était super intéressant de d'abord découvrir les personnages individuellement, chacun dans un pays différent, avec leur propre façon de s'approprier leur pouvoir et le lien qui les unit à un animal. Je trouve bien dommage que ce roman ne fasse pas plus de bruit, surtout dans la bibliographie d'Adrien Tomas !
- La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 2 : Quelque part de l’autre côté de la mer de TJ Klune (lecture imposée par @Jirachan22)
Rien à dire à part parfait, je sais que certains trouvent que le tome 1 se suffit, que celui-ci n'a été fait que pour l'argent, mais c'était génial. On a pu en découvrir plus sur le personnage d'Arthur, découvrir un nouvel enfant, vivre des aventures touchantes avec toute la clique. J'ai ri, je me suis énervé, je suis passé par pleins d'émotions. Bien que les sujets soient plus "sérieux" dans ce tome, c'est toujours aussi doux ! Représentation, inclusivité, on est servi dans ce roman !
- Maliki, tome 3 : Des milliers de murmures de Maliki (lecture MALUS)
C'était une très belle conclusion à cette saga jeunesse (qui peut tendre parfois sur le YA, notamment ce troisième tome que j'ai trouvé bien plus sombre). L'intrigue était bonne, le rythme aussi, j'ai pris plaisir à suivre Maliki et ses amis. Dans ce tome 3, on a découvert des nouveaux personnages, détestables à souhait au départ, mais qui ont fini par devenir attachants, après avoir compris le pourquoi du comment. Je sais qu'un jeu switch est sorti il y a peu autour de l'univers de Maliki, j'y jeterai un oeil car cet univers est vraiment intéressant.
Achats: 162 VS Lectures: 164 (Ecart 2L) -
#1587 06 Octobre 2025 20:50:13
Bonsoir !
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de compter 2 relectures dans ma MAJ d'hier :
Achats :
RAS
Lectures :
- Lightlark T1, Alex Aster
- Lightlark T2 : Nightbane, Alex Aster
+2
Bilan > Achats 48 // Lectures 61
Bonne soirée ! =) -
#1588 07 Octobre 2025 08:33:27
Bonjour, bonjour,
Merci @Lea40006 pour la lecture imposée, cela fait tellement longtemps que cela traine dans ma PAL!!!
J'en profite pour faire une mini-mise à jour
Réceptions
RAS
Lectures
On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset (Lecture imposée par Book Explorer)
J'ai apprécié cette pièce qui est joliment écrite. Il manque tout de même un personnage un peu sympathique qui verrait clair dans tout ça. Parce qu'ils sont tous grotesques et soit méchants, soit bêtes. Heureusement que la pièce est courte sinon ils m'auraient tous agacés très vite.
266 réceptions vs 316 lectures : Solde PAL = -50 -
#1589 07 Octobre 2025 16:02:10
Coucou,Mini-Mise-à-jour !
Achat :
0
Lecture :
Dungeon Crawler Carl, tome 2 : L'ogive du jugement dernier -
#1590 07 Octobre 2025 22:16:59
ACHAT
RAS
LECTURES
Robert Kirkman & Charlie Adlard - Vengeance (Walking Dead 6)
Stephen King - Mr Mercedes (Bill Hodges 1) = Imposé par Islo (Super Bonus)Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ca fait plaisir de voir King dans du thriller, bien qu'on ne puisse pas dire que ce soit un thriller des plus trépidants. Après une scène d'entrée choc, le rythme reste lent et on est plutôt centré sur une enquête. Pour l'action, il faudra attendre le dernier quart. Ceci dit, je n'ai pas trouvé cela dérangeant. L'histoire est vraiment addictive. On a une espèce de jeu du chat et de la souris entre Hodges et le tueur, chacun essayant de piéger l'autre.
King étant du King, les personnages sont fouillés et agréables à découvrir.
Notre personnage principal, Bill Hodges, est un inspecteur à la retraite qui la vit très mal. Dépressif, il se laisse aller et l'idée du suicide le titille. Jusqu'au jour où le "Tueur à la Mercedes" le contacte... J'ai beaucoup aimé Bill.
Autre personnage marquant, c'est Jérôme : un ado noir de 17 ans très mûr pour son âge. De simple aide-jardinier pour Bill, il va devenir plus ou moins son équipier pour coincer Mr Mercedes. J'ai adoré leur relation.
Aussi et surtout, on a notre tueur. En effet, comme c'est parfois le cas, on a son identité dès le début, ce qui nous permet d'avoir une bonne vision de ce personnage, de ses délires et de ses intentions. Il est froid et intelligent, et on a vraiment envie qu'il ne réussisse pas à faire ce qu'il prévoit...
C'est aussi dans ce premier tome qu'on fait la connaissance de Holly, personnage dont j'avais beaucoup entendu parler. J'étais assez curieuse de la découvrir donc, et j'ai été plutôt surprise et intéressée par elle. Elle a beaucoup de problèmes psychologiques mais a des ressources étonnantes. Cependant, autant je l'ai bien appréciée au début, autant j'ai trouvé que la Holly qu'on voit à la fin n'a plus grand chose en commun. C'est peut-être une impression, mais on dirait que tout ce qui faisait l'originalité de ce perso avait plus ou moins disparu.
Bref, on verra bien par la suite ^^
BILAN : 884 Achats vs 618 Lectures => Ecart : 266
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] Programme Progress and PAL 2.0