Hors piste

de Allie Reynolds (2021)

15.8

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ?

Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.)
Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?

Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant !

2021 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782702169117

• AmeLit Le 04 Mars 2021 à 21:37
    Le mot qui me vient en terminant cette lecture : bof. Il y a du bon (la tension, le suspense, les flash-back) mais certains éléments m'ont gênée (l'héroïne et certaines de ses réflexions, le côté répétitif du huis clos et la surenchère sur la fin). Bref, ce n'est pas un thriller qui me marquera longtemps !
  • Stephie Le 05 Avril 2021 à 11:12
    Quelques grosses ficelles, c'est vrai, surtout à la fin, mais je me suis laissée embarquer
  • _Chloe_ Le 06 Mai 2021 à 19:36
    Thriller avec une mécanique assez classique mais qui passe bien le temps. Je me suis laissée embarquer par l'histoire.
  • jus de raisin Le 07 Septembre 2021 à 10:47
    un très bon thriller avec double temporalité. Un petit bémol sur le fin un peu trop rocambolesque
  • et_jelisfollement Le 11 Septembre 2021 à 21:54
    Du bon et du moins bon, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Une fin un peu trop hâtive et surjouée.