Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna

de Shannon Messenger (2017)

18.2

Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.

Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais !

Et si la clé de l’énigme se cachait dans le passé ?

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 6: Nightfall (2017)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 762 pages | Sortie : 16 Novembre 2017 | ISBN : 2371021415

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 Novembre 2017 | ISBN : B0779KR9DG

2017 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | Sortie : 7 Novembre 2017

2017 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 7 Novembre 2017

• Laurapassage Le 16 Novembre 2017 à 18:08
    Nocturna continue la saga Gardiens des Cités Perdues avec brio, entre cliffhangers, nouveaux questionnements et révélations et Shannon Messenger réussit une nouvelle fois à faire évoluer ses personnages avec justesse, faire passer le lecteur par une multitude d’émotions et introduire de nouveaux thèmes qu’elle traite avec brio.
  • Lynette Le 20 Novembre 2017 à 20:47
    J'ai tellement hâte que la suite sorte!! Ça m'a fais du bien de replonger dans cet univers, pleins de problèmes, d'émotions et de rebondissements. Je remercie mon amie de m'avoir offert le tome 1, sans laquelle je n'aurais jamais eut ces heures de bonheur.
  • Alice Nebula 9 Le 29 Novembre 2017 à 16:49
    Tout simplement génial! Replonger dans cette univers incroyable(bon on commence à avoir fait le tour,mais c'est pas grave)est un vrais plaisir. L'intrigue, les rebondissements et les personnages ( toujours aussi génial) sont emmenés encore plus loin! Et les longueurs ( choses assez récurante dans cette saga) passent toute seules (merci Keefe)! Et cette fin...Je vais tuer l'auteur ! Conquise quoi!
  • MarionM26 Le 04 Décembre 2017 à 09:22
    J'ai trouvé ce tome un petit peu en dessous des précédents. Il faut dire que le 4e et 5e tome ont mis la barre super haute. Cela reste quand même un plaisir de lire cette saga. J'ai hâte de savoir la suite !!
  • Barling Le 04 Décembre 2017 à 19:47
    Toujours un plaisir de ce plonger dans l'univers de cette saga ! Ce tome ne laisse pas un instant de répit, les rebondissements sont nombreux et les révélations amènent de nouveaux enjeux. Une très très bonne lecture !
  • Alexselivre Le 11 Décembre 2017 à 00:36
    Un début un poil laborieux et poussif rythmé par des dialogues alambiqués pour celles et ceux qui n’ont plus tous les détails des 5 tomes précédents en tête. Mais passé les 300 premières pages (quand même...), le plaisir de retrouver l’univers et nos personnages s’installe pour ne plus nous lâcher. Aventures et rebondissements sont au rendez-vous pour un septième tome qui promet d’être explosif !
  • Lupiotte Le 12 Janvier 2018 à 21:41
    C'est encore une fois un excellent roman qui nous laisse sur notre faim puisqu’il y a encore un cliffhanger auquel on aimerait avoir des réponses. Je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite parce que cette bande de copains va sacrément nous manquer et surtout leurs aventures !
  • Quisline Le 22 Janvier 2018 à 13:54
    Tout simplement toujours aussi prenant. Par contre jusque là j'avais toujours un tome suivant disponible mais la ce n'est plus le cas... ai des envies de meurtre envers l'auteur qui nous arrêté de nouveau sur un point épineux!!
  • Oksambre Le 29 Janvier 2018 à 23:30
    Je n'ai pas de mot, je ne suis pas encore redescendue de mon petit nuage. Vivement la suite !!
  • Alexane_ Le 03 Février 2018 à 17:00
    Encore une fois, excellent ! Toujours plus d'intrigue, la digne suite de cette merveilleuse saga ! J'attend la suite avec impatience !!!!
  • Kitty-Addict Le 15 Février 2018 à 16:04
    Encore un coup de cœur !! Comme toujours Sophie et ses amis se soutiennent les uns les autres. Et avec tout ce qui leurs arrivent ils ont de quoi faire. On fait aussi connaissance avec une personne très importante pour Sophie. Par contre ils y a plusieurs personnages qui m’étirerais un bon sermon ou mieux encore une bonne correction. Maintenant il faut patienter pour la suite !!
  • Sweet_Books Le 23 Février 2018 à 19:21
    Encore un énorme coup de coeur pour l'une de mes sagas favorites. Les personnages m'ont tellement manqué. Keefe est absent dans plusieurs chapitres et je ne m'en plains pas du tout car ça a permis aux personnages secondaires de briller à leur tour. J'ai adoré retrouvé Fitz et Sophie qui ont une place importante dans mon coeur. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous. Très bon tome.
  • I_AmBooksGirl Le 28 Février 2018 à 17:03
    j'aime ce livre cette saga aimez la vous aussi
  • Slytheerin Le 31 Mars 2018 à 13:34
    Toujours un vrai régal de retrouver Sophie et ses amis ! Je suis vraiment impatiente de connaître la suite et d'avoir le T7 entre les mains. Malgré si j'y ai trouvé des longueurs, j'ai suivi cette aventure avec passion ! (ah et : Keefe, Keefe, Keefe, il est beaucoup trop adorable)
  • TitiaBlack Le 21 Avril 2018 à 07:28
    Encore un très bon tome, même si j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de longueurs. Et encore une fois, l'auteur nous laisse sur une fin horrible qui nous pousse à vouloir la suite immédiatement.
  • stitchi Le 31 Mai 2018 à 21:20
    Ce tome est encore un coup de cœur ! Ça va être tellement long d’attendre le 7eme tome ..
  • Darling koala Le 23 Juin 2018 à 11:31
    Quel bonheur de retrouver tous les personnages exceptionnels de cette saga. Une nouvelle fois, les aventures de Sophie et de ses amis m'ont complètement emportée, arrivant au point final de ce pavé sans même m'en rendre compte. Une saga coup de cœur que je continuerais à dévorer avec plaisir, même si dans ce tome, j'ai par moments pu ressentir quelques longueurs...
  • April the seven Le 04 Juillet 2018 à 01:14
    Gardiens des cités perdues fait partie des sagas jeunesse les plus remarquables qui se font actuellement, et Nocturna ne fait que le confirmer. Ce 6e tome nous déchire les tripes, nous charme, nous fait frissonner tout en nous faisant rire. Il véhicule de magnifiques valeurs comme le sacrifice, les convictions, l’écologie, la tolérance ou encore l’importance de l’amitié et de l’amour.