2petitsriens a lu
23 janvier 2020 18:40
Nuit
16
BON
Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten...
Editions Audiolib (2017)
2petitsriens a lu
19 janvier 2020 22:30
Abigaël : Messagère des anges, tome 1
15
BON
Plus envoûtante que jamais, Marie-Bernadette Dupuy nous conte le destin d'une jeune fille "passeuse d'âme" comme ses aïeules. Charente, 1943, en pleine occupation allemande, Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge chez son oncle paternel. Elle apprend peu à peu à connaître sa nouvelle...
Roman • Romance | Historique
Editions Calmann-Lévy (2018)
2petitsriens a lu
17 janvier 2020 14:39
Le réseau Corneille (Jackdaws)
16
BON
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken Follett s'est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d'espionnage palpitant. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise,...
Editions Audiolib (2018)
2petitsriens a lu et commenté
14 janvier 2020 16:04
Je m'attendais a être effrayée par cette lecture mais ça n'a pas du tout été le cas. J'ai en revanche énormément apprécié l'ambiance sombre et la façon dont l'auteure nous décrit les lieux et les ressentis des personnages. Une très bonne lecture !
La dame en noir (The Woman in Black)
15
BON
Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession. À Crythin Gifford, village où...
Editions Archipoche (2019)
2petitsriens a lu et commenté
14 janvier 2020 15:59
J'ai préféré ce second tome au premier. L'intrigue est haletante malgré quelques invraisemblances et certains personnages sont vraiment dérangeants. Pour moi un excellent thriller ! Hâte de découvrir le dernier de la saga.
La patience du Diable
18
TRES BON
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou....
Editions Pocket (2023)
2petitsriens a lu et commenté
12 janvier 2020 16:24
J'ai adoré ce premier tome du cycle du soleil noir ! Ce roman historique mêlé d'occultisme m'a entraînée dans une intrigue passionnante inscrite dans l'Histoire ! Et puis, le twist final laisse présager un second tome palpitant que jai hâte de découvrir.
Le cycle du soleil noir, tome 1 : Le triomphe des ténèbres
17
TRES BON
Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Ils cherchent à amasser des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un...
Roman • Thriller | Historique
Editions France Loisirs (2019)
2petitsriens a lu et commenté
10 janvier 2020 14:56
Un bon moment de lecture mais pas un coup de cœur comme j'ai pu avoir pour l'excellent "Nymphéas noirs" ou "un avion sans elle".
Ne lâche pas ma main
14
MOYEN
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2022)
2petitsriens a lu
6 janvier 2020 22:13
Le Syndrome Copernic
14
MOYEN
Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui...
Editions Audiolib (2008)
2petitsriens a lu
20 décembre 2019 09:27
Dans le murmure des feuilles qui dansent
16
BON
Pour aider à l'écriture de son roman, Anaëlle engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. De son côté, Thomas, un menuisier, met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère...
Editions Audiolib (2019)
2petitsriens a lu
17 décembre 2019 14:08
Le jour où les lions mangeront de la salade verte
12
FAIBLE
L homme est un lion pour l homme... Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Audiolib (2017)
2petitsriens a lu
11 décembre 2019 16:14
Au petit bonheur la chance !
18
TRES BON
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Fayard (2018)
2petitsriens a lu
9 décembre 2019 22:19
L'écorchée (L'ipotesi del male)
15
BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Audiolib (2014)
2petitsriens a lu
9 décembre 2019 22:18
Ghost in Love
15
BON
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Robert Laffont / Versilio (2019)
2petitsriens a lu
5 décembre 2019 21:42
Il est grand temps de rallumer les étoiles
17
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Le Livre de Poche (2019)
2petitsriens a lu
1er décembre 2019 23:55
L'enfant aux cailloux
16
BON
Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de...
Editions Fleuve (2011)
2petitsriens a lu
28 novembre 2019 22:43
L'île du Diable
18
TRES BON
Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la...
Editions XO (2019)