Abigaël : Messagère des anges, tome 1

16.3

Plus envoûtante que jamais, Marie-Bernadette Dupuy nous conte le destin d'une jeune fille "passeuse d'âme" comme ses aïeules. Charente, 1943, en pleine occupation allemande, Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge chez son oncle paternel. Elle apprend peu à peu à connaître sa nouvelle famille, et découvre ses secrets. Elle apprend aussi à user de ses dons, en particulier celui qui fait voir une fillette invisible aux yeux des autres. Qui est-elle ?

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 668 pages | Sortie : 13 Avril 2017

2017 Editions JCL

2017 [E-book] Editions JCL

• Lillydrugstar Le 05 Août 2017 à 12:12
    Un bon livre mais rien de transcendant selon moi. On sent qu'il y a de la recherche côté histoire et géographie, mais le personnage d'abigael me rend mitigée. A la fois intéressante, mais trop "niaise" à mon goût. Le livre est bien écrit mais je trouve qu'il y a trop de simplicité au niveau des répliques des personnages. Pour le tome2, on verra bien...
  • aurelily Le 12 Décembre 2017 à 10:22
    Dans l'ensemble c'est un très beau livre, on apprend comment les gens vivaient pendant la guerre. Par contre, je pensais qu'il y allait avoir un peu plus d'action... mais cela vaux la peine de le lire en entier car la fin est très jolie. Abigael, cette jeune fille, est très attachante.
  • La petite Bibliotheque Le 03 Juin 2018 à 22:54
    Très beau livre, qui nous montre comment les gens vivaient lors de la seconde guerre mondiale, comment ils devaient se débrouiller pour manger et boire. Il’vaut Mieux vivre dans la campagne à se temps qu’en ville. Car les allemands étaient partout. Très belle découverte je ne connaissais pas cet auteur. En plus le genre historique est mon préféré. Un livre que je recommande.
  • Franjard Le 01 Avril 2019 à 11:10
    fan de marie Bernadette Dupuy, je suis contente de retrouver un peu les personnages du moulin du loup, l'histoire est belle, mais je trouve trop appuyée le côté 'jésus, marie...', j'attaque néanmoins le 2e tome avec plaisir.
  • LasyaVanani Le 23 Mai 2019 à 19:07
    Histoire intéressante, de la recherche mais de trop nombreuses prières et des longueurs. Heureusement, la fin rattrape !
  • Exuline Le 13 Septembre 2019 à 15:24
    Le premier tome d'une saga en demi teinte, partagée entre la surprise de retrouver des personnages d'une autre série et de nouveaux personnages assez fades, il m'a manqué l'originalité, le rythme et des rebondissement. A suivre sans aucun doute, mais j'attends plus …