CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:42
Une lettre en été / La mélodie de l'été (Rose Harbor, book 3: Love Letters)
16
BON
L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elles ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers...
Editions Charleston (2015)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:41
Les chroniques de Virgin River, tome 01 : Virgin River (A Virgin River novel, book 1: Virgin River)
17
TRES BON
Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2010)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:40
Appelez la sage-femme (Call the midwife)
17
TRES BON
Rien ne prédestinait Jennifer Worth à devenir sage-femme dans les quartiers miséreux des Docklands. Quand à vingt-deux ans elle rejoint les sœurs de Nonnatus House, une maternité qui vient en aide aux plus pauvres, elle s’apprête à vivre l’expérience de sa vie…
Editions Albin Michel (2013)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:40
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
17
TRES BON
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:39
Comme convenu, tome 2
18
TRES BON
La suite des aventures de Laurel et son mari dans la création de leur start-up de jeux vidéos aux Etats-Unis.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Autoédité (2017)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:39
Comme convenu, tome 1
18
TRES BON
L'histoire en BD d'une start-up de jeux vidéo en Californie.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Autoédité (2016)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:30
L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 1 : La boîte à secret
16
BON
Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre
Le jour de son neuvième anniversaire, Betty reçoit de quoi s'acheter un cadeau toute seule, comme une grande. En se promenant dans les rues de son village, elle tombe sur une surprenante boutique qu'elle n'avait jamais remarquée. A l'intérieur, c'est un véritable capharnaüm, des objets...
Editions Jungle ! (2017)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:26
Nos années sauvages (We are All Completely Beside Ourselves)
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle...
Editions Les Presses de la Cité (2016)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:26
Miss Dumplin (Dumplin')
Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds...
Editions Michel Lafon (2016)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:25
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
15
BON
12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique ! C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr...
Editions Charleston (2017)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:24
Tu comprendras quand tu seras plus grande
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:18
Chi, une vie de chat, tome 08 (Chi's Sweet Home, book 08)
16
BON
A peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou... Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !
Editions Glénat (2012)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:13
L'Arabe du Futur, tome 2 : 1984 -1985
17
TRES BON
[Roman graphique] Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf raconte dans L'Arabe du futur sa jeunesse au Moyen-Orient. Dans le premier tome (1978-1984) le petit Riad était balloté entre la Libye, la Bretagne et la Syrie. Dans ce second tome, qui couvre la première année...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2015)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:04
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol
18
TRES BON
Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations,...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2016)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:04
Axolot, tome 2
18
TRES BON
Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, l’histoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du XIXe siècle… Destins inouïs, terrifiantes...
Editions Delcourt (2015)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:03
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Soleil (2017)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:03
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
18
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:01
Miss Marvel (Marvel Now), tome 1 : Métamorphose (Ms. Marvel, book 1 : No Normal)
16
BON
G. Willow Wilson et Adrian Alphona
Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescente va s'apercevoir qu'être une super-héroïne s'avère plus difficile qu'il n'y parait... (Contient les épisode de Ms. Marvel...
Editions Panini (2015)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 21:00
Comédie d'amour
15
BON
Brigitte Luciani et Colonel Moutarde
Suite à son énième échec sentimental, Jade, une jeune et séduisante actrice, prend la résolution ferme de ne plus s'amouracher du premier venu. Les hommes la troublent et la déconcentrent, si bien qu'elle refuse même de jouer dans des films romantiques. Pourtant, lors d'une escapade...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2008)
CellequiColette a lu
23 janvier 2018 20:59
Faith, tome 1 : A la conquête d'Hollywood (Faith, book 1: Hollywood & vine)
15
BON
Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un "psiotique" doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve....
Editions Bliss Comics (2017)