Un printemps à la villa rose
Debbie Macomber2014

16.4

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l'arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu'elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison. Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d'or de ses grands-parents. Quoiqu'excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l'a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s'achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception. Femme d'affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d'une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon. Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu'elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l'avenir. Ue printemps à la Villa Rose est un des romans les plus chaleureux de Debbie Macomber.

Titre original : Rose Harbor, book 2: Rose Harbor in Bloom (2013)

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 305 pages | Sortie : 22 juin 2020 | ISBN : 9782897589271

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9782368125175

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9782368124406

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 2290074780

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 10 mars 2014

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 3 mars 2014

2014 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2014

2014 Editions France Loisirs (La bibliothèque du XXe siècle)

2014 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : -

2013 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 13 août 2013 | ISBN : 9780345528933

• Ingrid59 Le 21 Avril 2014 à 12:49
    Si vous éprouvez le besoin de vous évader, prenez donc le large et venez vous installer, le temps d'un week-end, dans l'une des chambres de la Villa Rose ! Sans nul doute, vous en ressortirez le sourire aux lèvres et le cœur en paix ! C'est tellement bon de se laisser dorloter !
  • Mlle Alice Le 15 Mai 2014 à 18:21
    Une série que j'adore et je ne suis pas déçue avec ce deuxième tome. Un vrai livre doudou, plein de réconfort.
  • tachas Le 02 Juin 2015 à 20:45
    Un roman qui fait du bien, il ne révolutionne rien mais on a envie de partager et communiquer après l'avoir lu. Une lecture fédératrice ?
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Août 2015 à 08:28
    Un peu déçue par ce nouveau roman dans le sens où l'une des pensionnaires est franchement antipathique et fort égoïste. La seconde est quelque peu immature mais déjà plus attendrissante.
  • Analire Le 21 Avril 2016 à 09:43
    J'ai une nouvelle fois été charmée par le style d'écriture de Debbie Macomber, par l'atmosphère chaleureuse, emplie d'amour et de positivité de son roman. Une auteure à lire absolument, que je vous recommande chaudement. Vous ne serez pas déçus.
  • Boreas Le 02 Juillet 2016 à 11:01
    Toujours aussi sympa et agréable à lire...
  • fripouille12 Le 08 Avril 2017 à 00:11
    Quel plaisir de retourner à Cedar Cove. Même si le personnage de Mary était un peu agaçant vers la fin j'ai bien aimé ce tome.
  • alapagedesuzie Le 26 Septembre 2017 à 21:16
    Selon moi, nous sommes loin de la simple romance. J'y vois également un message d'empathie, de pardon, mais également d'espoir. Il est toujours temps de se réconcilier avec notre passé pour aller de l'avant. Un deuxième tome nettement supérieur au premier!
  • ladyromance Le 06 Avril 2018 à 11:59
    Un printemps à Cedar Cove traite de divers sujets, certains graves et d'autres plus légers mais concernent toujours les histoires d'amour des personnes qui viennent y séjourner. Dans l'ensemble, c'est frais et très divertissant, ce qui en fait un roman fort appréciable.
  • Létagèrebiscornue Le 19 Juin 2019 à 14:05
    Une merveilleuse lecture qui m’a fait passer de très bons moments ce printemps :) hâte de lire la suite. Une lecture toute douillette !
  • Katarina_LoveBooks Le 03 Décembre 2019 à 15:42
    Annie vient de rompre, l'amour lui fait mal... Pourtant elle organise une fête pour les noces d'or de ses grands-parents, mais elle doit partager son temps avec Oliver et c'est pas pour lui plaire. Mary a un cancer et va tenter de dire la vérité au seul homme qu'elle n'a jamais aimé. Pendant ce temps on continue de suivre Jo Marie et Mark, ainsi que leur caractère bien trempé!
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Avril 2020 à 11:32
    Un printemps à la Villa Rose m’a offert une bouffée d’air frais durant ce confinement, et m’a permis de retrouver avec beaucoup de plaisir Jo Marie et Mark. Les pensionnaires sont toujours aussi attachants, et j’ai même été surprise !
  • perrine mille feuilles Le 31 Mai 2020 à 12:14
    Un très bon second tome, un plaisir de retourner à Cedar Cove et d'y retrouver Joe Marie. De nombreux passages émouvants bien que les occupants de la maison d'hôte dans ce tome ci m'ont un peu plus agacé que dans le précédent. Très contente d'avoir eu des nouvelles des pensionnaires du tome un. Hâte de retourner à la Villa Rose avec le troisième tome !
  • Lau'vatic Le 26 Juillet 2023 à 22:06
    Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale. Bien qu'il ne se passe pas grand chose et que les pensionnaires m'aient moins plu, les pages défilent toutes seules. Petit bémol, la relation entre Mark et Jo Marie devient agaçante. Elle passe son temps à s'excuser alors qu'il se montre insupportable. Cependant, je prendrai plaisir à poursuivre cette saga.
  • Lectrice gourmande Le 03 Septembre 2023 à 17:24
    J’ai été charmé par ce tome 2 qui est un plaisir à lire. J’ai passé un très bon moment. Lecture simple et facile à lire. Des passages aussi émouvants que dans le tome précédent. Hâte de retrouver la villa dans le tome 3 JonMarie se plaît à Cedar Cove, elle y fait sa place petit à petit. Elle accueille de nouveaux clients dans la villa avec chacun leur histoire.