Aclaire78 a lu
27 juin 2021 23:27
Le secret de Madoka (Madoka no Himitsu)
15
BON
Madoka est un petit garçon. Mais ce qu'il préfère, ce sont les peluches et les robes que lui confectionne sa sœur. Hélas, ses camarades n'ont pas toujours réussi à comprendre ses goûts et cela lui a parfois causé du tort. Aussi, quand suite à un déménagement, il se retrouve dans une...
Editions Akata (2021)
Aclaire78 a lu et commenté
27 juin 2021 23:26
Ce second tome est plein de surprises! On découvre les différentes îles en dehors de la barrière, les enjeux qui en découlent. De nouveaux personnages arrivent et c'est très agréable. Un second tome surprenant qui m'a beaucoup plu
Eden Island, tome 2 : Si loin du paradis
18
TRES BON
Quelques instants suspendus dans le temps, quelques instants durant lesquels elle veut croire que tout est encore possible, mais elle voit l'avion s'éloigner sans qu'il l'ait rejointe. Un cri strident déchire le silence, son propre cri sans doute, puis le noir. Le noir absolu. Combien de temps...
Editions Inceptio (2021)
Aclaire78 a lu
27 juin 2021 01:16
Laisse-moi t'embrasser, tome 2 (1-ko Shita kara, Kiss Sasete, book 2)
15
BON
Sakura a commencé à sortir avec Ao, ce jeune homme énergique d'un an son cadet. Elle qui trouvait son quotidien banal se met à le chérir, maintenant que l'amour colore chacune de ses journées. Mais alors que tout semble aller pour le mieux, Okura, un camarade de classe, lui avoue ses...
Editions Akata (2021)
Aclaire78 a lu
27 juin 2021 01:16
Laisse-moi t'embrasser, tome 1 (1-ko Shita kara, Kiss Sasete, book 1)
15
BON
Cela fait presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler... Jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son...
Editions Akata (2021)
Aclaire78 a lu
24 juin 2021 23:38
Eden Island, tome 1 : Le Secret
17
TRES BON
La vie est un conte de fées et elle en est l’héroïne ! C’est du moins ce que pense Analia en se préparant pour la prestigieuse soirée qui va marquer son entrée dans le monde adulte. Elle a le privilège de vivre sur l’archipel d’Eden Island où tout n’est qu’ordre, harmonie et...
Editions Inceptio (2021)
Aclaire78 a lu et commenté
22 juin 2021 00:10
Ce livre est un ovni. Une plume incroyable mais perturbante au départ. Des jeux de mots, un brin d'humour, un pur regal ! Un univers jamais vu a été créé, une intrigue est menée. Ce livre est une pépite
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
18
TRES BON
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point,...
Editions Rivka (2022)
Aclaire78 a lu
19 juin 2021 22:21
A sign of affection, tome 01 (Yubisaki to Renren, book 1)
18
TRES BON
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que...
Editions Akata (2021)
Aclaire78 a lu et commenté
19 juin 2021 00:16
Sujet très intéressant, la découverte d'un artiste et de sa vie au Japon. Les dessins sont extrêmement beaux et la qualité de dessin reste constante ! Livre souple, très agréable pour la lecture. Bonne lecture
Le Mandala de feu (Enshoku no Mandala)
16
BON
Magnifié par le dessin spectaculaire de Shie Chimomoto, Le Mandala de feu déploie l'histoire de Tohaku Hasegawa, peintre légendaire et sorte de réincarnation nippone du Caravage.D'abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple...
Editions Mangetsu (2021)
Aclaire78 a lu et commenté
18 juin 2021 23:02
Écriture fluide mais quel dommage que le livre reprenne à ce point tous les clichés du genre. Si vous avez déjà lu un certain nombre de livres de fantasy ya, vous avez déjà lu ce livre... Tout est prévisible, on devine chaque élément car déjà utilisé dans énormément de livres avant... Alors oui c'est sympa, la piraterie est bien exploitée mais l'univers n'est pas développé du tout..
La carte des Confins, tome 1
14
MOYEN
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Explorer les...
Editions Pocket (2024)
Aclaire78 a lu
13 juin 2021 23:29
Megumi & Tsugumi, tome 1 (Megumi & Tsugumi, book 1)
16
BON
Megumi, né Alpha, cherche à venger ses amis qui ont été battus par un délinquant avec une barre de fer. Prêt à lui infliger une correction digne de ce nom, il ne sattendait pas à se retrouver face à Tsugumi, un oméga qui gère ses chaleurs par sa simple volonté et déstabilise ses...
Editions Taifu comics (2020)
Aclaire78 a lu et commenté
12 juin 2021 22:51
Un webtoon publié en papier, une colorisation à tomber par terre, lecture comme une Bd. Ce premier tome est très prometteur, une histoire se met en route. L'histoire prend son temps ce qui est appréciable, les personnages se connaissent depuis 9 ans, des flashbacks nous permettent de mieux comprendre leur relation. Ravie de cette découverte, et pressée de découvrir la suite
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, tome 1 (Kimbiseoga Wae Geureolgga, book 1)
18
TRES BON
Myeongmi Kim et Gyeong Yun Jeong
Lee Yeong Jun est l'héritier d'une entreprise prestigieuse, qu'il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu'il est l'image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner, c'est la douche...
Editions Delcourt (2021)
Aclaire78 a lu
12 juin 2021 19:57
BL métamorphose, tome 4 (Metamorphose no Engawa, book 4)
17
TRES BON
Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy's love. D'abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa...
Editions Ki-oon (2020)
Aclaire78 a lu
12 juin 2021 19:03
BL métamorphose, tome 3 (Metamorphose no Engawa, book 3)
18
TRES BON
La petite expédition d'Urara et de sa nouvelle amie au J. GARDEN s'est finalement bien passée... Ensemble, les deux lectrices de BL ont même pu rencontrer l'autrice de leur manga préféré ! C'est décidé, ce ne sera pas leur dernière convention à deux. Peu à peu, la lycéenne s'ouvre à la...
Editions Ki-oon (2020)
Aclaire78 a lu
12 juin 2021 11:51
Blue Thermal, tome 5 (Blue Thermal Aonagi Daigaku Taiiku Kyoukaibu, book 5)
17
TRES BON
Une nouvelle année commence pour le club d’aéronautique de l’université Aonagi. Seulement, Jun doit partir plus tôt que prévu pour l’Europe. Les membres restants n’ont qu’une seule chose en tête, remporter la victoire au championnat national… Envolez-vous une dernière fois avec...
Editions Komikku (2020)
Aclaire78 a commenté
11 juin 2021 21:58
Le personnage de Tamaki est plus développé, on découvre également le point de vue de sa sœur. La suite de la conversation permet de clôturer cette première année de vol pour débuter sur le recrutement des nouvelles recrues que Tamaki encadrera. Toujours autant de plaisir à lire cette saga
Blue Thermal, tome 4 (Blue Thermal Aonagi Daigaku Taiiku Kyoukaibu, book 4)
17
TRES BON
Tamaki Tsuru, surnommée Tsurutama, s’est inscrite à l’université dans un seul but : trouver l’amour ! Mais à la suite d’une maladresse, elle est obligée d’intégrer le club d’aéronautique. Sous le regard sévère du coach Asahina, elle continue de piloter son planeur avec...
Editions Komikku (2019)