BL métamorphose, tome 4

de Kaori Tsurutani (2020)

16.4

Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy's love. D'abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée ! Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d'être éprouvante... mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu'Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n'était encore jamais allée à ce genre d'événement ? BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les séniors et les jeunes ! Quand il s'agit de partager une même passion, l'âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d'une justesse incroyable est un véritable appel à l'échange intergénérationnel. À faire passer entre toutes les mains... même celles de sa grand-mère !

Titre original : Metamorphose no Engawa, book 4

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 18 Juin 2020 | ISBN : 9791032706091

• Chloélit Le 21 Juin 2020 à 13:29
    Toujours aussi doudou et réconfortant, Kaori Tsurutani nous offre une douce et sensible parenthèse contemplative ... Un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde !
  • Tachan Le 26 Juin 2020 à 07:28
    Toujours mignon certes mais décevant car on perd trop de vue le sel de la série : les interactions entre les deux héroïnes à l'énorme écart d'âge. Ici, on se concentre trop sur l'envie d'Urara de sortir un dojin, et c'est long et plat. Je me suis un peu ennuyée dans cette lecture où les deux héroïnes se parlent peu. C'est mignon de voir Mme Ichinoi aider Urara mais ça s'arrête là...
  • Alexselivre Le 06 Juillet 2020 à 09:40
    Ce volume est terriblement décevant... Trop contemplatif et répétitif, il n'apporte strictement rien à l'intrigue et laisse un arrière-goût de trop peu. Je me suis ennuyée ferme.