BL métamorphose, tome 4
Kaori Tsurutani2020

Saga BL Métamorphose Terminée

16.3

Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy's love. D'abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée ! Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d'être éprouvante... mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu'Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n'était encore jamais allée à ce genre d'événement ? BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les séniors et les jeunes ! Quand il s'agit de partager une même passion, l'âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d'une justesse incroyable est un véritable appel à l'échange intergénérationnel. À faire passer entre toutes les mains... même celles de sa grand-mère !

Titre original : Metamorphose no Engawa, book 4 (2020)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9791032706091

• Chloélit Le 21 Juin 2020 à 13:29
    Toujours aussi doudou et réconfortant, Kaori Tsurutani nous offre une douce et sensible parenthèse contemplative ... Un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde !
  • Tachan Le 26 Juin 2020 à 07:28
    Toujours mignon certes mais décevant car on perd trop de vue le sel de la série : les interactions entre les deux héroïnes à l'énorme écart d'âge. Ici, on se concentre trop sur l'envie d'Urara de sortir un dojin, et c'est long et plat. Je me suis un peu ennuyée dans cette lecture où les deux héroïnes se parlent peu. C'est mignon de voir Mme Ichinoi aider Urara mais ça s'arrête là...
  • Alexselivre Le 06 Juillet 2020 à 09:40
    Ce volume est terriblement décevant... Trop contemplatif et répétitif, il n'apporte strictement rien à l'intrigue et laisse un arrière-goût de trop peu. Je me suis ennuyée ferme.
  • Ahkrin Le 19 Août 2020 à 17:10
    Ce volume était assez mignon à lire, les interactions entre Urara et Mme Ichinoi plus nombreuses que dans le précédent ! La fin donne envie d'en savoir un peu plus sur la convention !
  • Lepandarouxquilit Le 19 Août 2020 à 18:43
    Je perds un peu mon attrait pour cette série et j'ai du mal à retrouver le charme des premiers tomes.. C'est assez brouillon dans les interactions entre personnages... À voir si en relisant tout d'une traite, ça prend plus de relief.
  • larabluejean Le 21 Septembre 2020 à 18:02
    Un tome où il ne se passe pas grand chose, un peu décevant par rapport aux précédents, mais à voir pour la suite.
  • DoReMiLiseuse Le 19 Novembre 2020 à 12:19
    Une grosse déception comparée aux superbes 3 premiers tomes. Des idées intéressantes mais trop fouillis, des lenteurs et très peu d'avancée dans l'histoire. J'espère que le dernier tome clôturera la saga en beauté.
  • Prissy Le 23 Novembre 2020 à 21:55
    J'ai bien aimé ce tome de transition. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai hâte de lire la suite!
  • hazelreadings Le 18 Juin 2021 à 15:50
    Une suite qui apporte d’autres réflexions, sympa à lire
  • EloTwentyTwo Le 28 Novembre 2021 à 21:11
    On a un côté de l'anxiété qui attaque. On comprend comment cela affecte notre héroïne. Mais on a aussi le double visage de la création du manga, c'est difficile de trouver sa patte mais aussi de créer une histoire ainsi que de trouver un public.
  • lespassionsdeMeline Le 23 Mars 2022 à 12:53
    J'ai passé un meilleur moment avec Urara et Yuki. L'évolution de leur amitié est bien visible et j'aime bien le lien qui s'est tissé entre elles.
  • cozymorningsandbooks Le 05 Juillet 2023 à 14:21
    J'ai apprécié cette lecture où les deux protagonistes se retrouvent derrière un objectif commun - bien qu'il s'agisse surtout de celui d'Urara. Yuri est adorable et l'entrain qu'elle met à soutenir le projet de sa jeune amie amplifie l'attachement qu'on a pour elle. Quant Urara, elle se montre sous un trait plus incertaine qu'auparavant mais cela se comprend par son entreprise. Un tome tout doux.