Belial a lu
26 février 2018 02:05
Monnaie d'échange
19
EXCELLENT
Tout juste divorcé, Franc Bellock, accueille chez lui son fils, David, pour les vacances. En conflit permanent avec l’adolescent, il décide de l’emmener en voyage, mais l’escapade tourne court : un voisin a été retrouvé mort, une pioche plantée dans le dos, dans la propriété de...
Editions France Loisirs (2015)
Belial a lu
25 février 2018 02:45
L'impératrice des sept collines (Empress of Rome)
18
TRES BON
Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion...
Roman • Historique | Aventure
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Belial a lu
17 février 2018 12:25
Le pacte d'Emma
8
MAUVAIS
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
Belial a lu
14 février 2018 02:30
William Fawkes, tome 1 : Ragdoll (Rag doll)
17
TRES BON
La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de...
Editions Robert Laffont (2017)
Belial a lu
8 février 2018 00:54
Crossfire (Day), tome 1 : Dévoile-moi (Crossfire, book 1: Bared To You)
15
BON
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite...
Editions J'ai Lu (2012)
Belial a lu
3 février 2018 20:01
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
13
MOYEN
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Robert Laffont (2014)
Belial a lu
1er février 2018 14:01
Today we live / La petite fille et le SS
12
FAIBLE
Décembre 1944. C'est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de 7 ans, à deux soldats américains. Ce sont en fait des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Les deux nazis décident...
Editions Le Cherche midi (2015)
Belial a lu
30 janvier 2018 14:45
L'après, tome 4 : L'ère de glace (Whiteout)
15
BON
Au cœur de l’hiver rude d’un monde post-apocalyptique, Rachel Wheeler et ses compagnons se terrent dans un camp des Appalaches, fondé par son célèbre grand-père. Un peloton militaire dévoyé prévoit de s’emparer du camp et de contrôler la petite bande de survivants. En même temps,...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Haunted Computer Books (2015)
Belial a lu
28 janvier 2018 02:27
Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête (When Beauty Tamed the Beast)
18
TRES BON
À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2013)
Belial a lu
26 janvier 2018 01:25
L'après, tome 3 : La borne 291 (Milepost 291)
16
BON
Quand d’énormes tempêtes solaires balaient l’infrastructure technologique et tuent des milliards de personnes, Rachel Wheeler se met en route dans les contrées montagneuses et sauvages des Appalaches, à la recherche du camp de survie de son célèbre grand-père. Séparée de ses compagnons...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Haunted Computer Books (2015)
Belial a lu
24 janvier 2018 12:23
Des enfants trop parfaits (Perfect People)
20
EXCELLENT
John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode...
Editions Fleuve (2014)
Belial a lu et commenté
22 janvier 2018 12:54
Excellent thriller, court et efficace, avec de bons personnages et une bonne intrigue. C'est rythmé et donne matière à réfléchir. Bref, c'est du tout bon pour moi.
Carnages
18
TRES BON
"Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour...
Editions Pocket (2012)
Belial a lu
21 janvier 2018 01:47
Edge Of Tomorrow : Aujourd'hui à jamais (All You Need Is Kill)
16
BON
VIVRE… MOURIR… RECOMMENCER… Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j’étais prisonnier d’un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j’étais toujours piégé à l’intérieur. Savoir que...
Editions Kazé (2014)
Belial a lu
20 janvier 2018 14:08
J'aime votre peur
11
FAIBLE
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue… L'auteur s'est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l’un des pères de la littérature...
Editions 12-21 (2013)
Belial a lu
19 janvier 2018 01:56
Petit enfer dans la bibliothèque (The Woman Who Died a Lot)
15
BON
La détective littéraire Thursday Next en est sûre : c'est elle qui sera choisie pour piloter son ancien service, l'OS-27, fraîchement réhabilité. Au lieu de cela, elle se retrouve parachutée à la direction des bibliothèques du Wessex, objet de coupes budgétaires si sévères que la...
Editions Fleuve (2014)
Belial a lu
13 janvier 2018 19:54
Département V, tome 06 : Promesse (Den Graenselöse)
16
BON
Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par...
Editions Albin Michel (2016)
Belial a lu
6 janvier 2018 01:25
La Curée
15
BON
La France de Napoléon III vue par Zola : " A cette heure, Paris offrait, pour un homme comme Aristide Saccard, le plus intéressant des spectacles. L'Empire venait d'être proclamé... Le silence s'était fait à la tribune et dans les journaux. La société, sauvée encore une fois, se...
Editions Le Livre de Poche (1978)
Belial a lu
3 janvier 2018 12:23
Bossman
17
TRES BON
Comment ne pas succomber à l'irrésistible ? Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait...
Editions Hugo & Cie (2017)
Belial a lu
31 décembre 2017 17:53
Les grands moyens
14
MOYEN
Une bombe vient d'exploser dans Paris… L'explosion est tellement puissante qu'elle fait vibrer tout le quartier. Pendant quelques secondes, il règne un calme inquiétant. Puis viennent les cris, les hurlements, le concert des sirènes et des klaxons… Qui a posé cette bombe ? Et pourquoi ?...
Editions Autoédité (2012)