William Fawkes, tome 3 : Les loups

Saga William Fawkes Terminée

16.9

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.
Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers…

Titre original : Endgame

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre SZCZECINER | 480 pages | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 978-2266276597

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 431 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782221197813

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221197813

• nellyparisienne Le 16 Novembre 2019 à 08:18
    c'était une joie de retrouver les personnages des romans précédent dans une nouvelle enquête au sein de la police londonienne.Comme toujours, j'ai aimé et je l'ai lu beaucoup trop vite car j'adore. je vous le recommande
  • Ju lit les Mots Le 19 Novembre 2019 à 10:50
    La construction est présentée de telle manière, avec l’alternance de certains chapitres entre le passé et le présent, que l’on comprend vite le pourquoi, reste le comment… Qui, sans être une révélation, nous révolte quelque peu… Daniel Cole, nous prend par la main et nous présente ses deux personnages fétiches de manière plus intimes. J’ai été déconcertée par la tournure que prenait l’intrigue,
  • Mlle Alice Le 03 Février 2020 à 10:35
    Vraiment une super fin de saga, peut-être même le meilleur tome des 3. On ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont géniaux. À lire.
  • Mickadu72 Le 14 Février 2020 à 14:48
    Quel régal ! Ce troisième tome est tout autant magnifique que les précédents. Écriture fluide et agréable à parcourir. Moins noir que mais les personnages en deviennent plus attachants. Une fin de saga réussie. Merci.
  • Tortellini Le 28 Mars 2020 à 11:53
    Quel plaisir de retrouver Wolf et ses compères pour cette ultime enquête placée sous le signe de la corruption et des vieux démons. Pour moi il s’agit du meilleur tome des trois écrits par Daniel Cole (même si j’ai préféré la première enquête, qui était un chouïa plus gore).