William Fawkes, tome 3 : Les loups
Daniel Cole2019

Saga William Fawkes Terminée

16.9

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.

Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers…

Titre original : Endgame (2019)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre SZCZECINER | 480 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782266276597

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 431 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782221197813

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221197813

On en parle aussi sur le forum

• nellyparisienne Le 16 Novembre 2019 à 08:18
    c'était une joie de retrouver les personnages des romans précédent dans une nouvelle enquête au sein de la police londonienne.Comme toujours, j'ai aimé et je l'ai lu beaucoup trop vite car j'adore. je vous le recommande
  • Ju lit les Mots Le 19 Novembre 2019 à 10:50
    La construction est présentée de telle manière, avec l’alternance de certains chapitres entre le passé et le présent, que l’on comprend vite le pourquoi, reste le comment… Qui, sans être une révélation, nous révolte quelque peu… Daniel Cole, nous prend par la main et nous présente ses deux personnages fétiches de manière plus intimes. J’ai été déconcertée par la tournure que prenait l’intrigue,
  • Mlle Alice Le 03 Février 2020 à 10:35
    Vraiment une super fin de saga, peut-être même le meilleur tome des 3. On ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont géniaux. À lire.
  • Mickadu72 Le 14 Février 2020 à 14:48
    Quel régal ! Ce troisième tome est tout autant magnifique que les précédents. Écriture fluide et agréable à parcourir. Moins noir que mais les personnages en deviennent plus attachants. Une fin de saga réussie. Merci.
  • Tortellini Le 28 Mars 2020 à 11:53
    Quel plaisir de retrouver Wolf et ses compères pour cette ultime enquête placée sous le signe de la corruption et des vieux démons. Pour moi il s’agit du meilleur tome des trois écrits par Daniel Cole (même si j’ai préféré la première enquête, qui était un chouïa plus gore).
  • MostHoney Le 28 Septembre 2020 à 08:39
    J'ai peu apprécié l'enquête car le coupable est vite dévoilé. Le rythme ne m'a pas emporté même si les chapitres se lisent très vite. Par contre, un coup de coeur pour les personnages qui sont tous assez complexes et bien travaillés.
  • Mhorgh_Winterman Le 27 Octobre 2020 à 01:57
    C'est avec un pincement au cœur que je termine la conclusion de ce roman genial. Une dernière intrigue plus classique mais Ô combien addictive, centrée sur ces personnages très attachants et marquants. De bonnes touches de suspense, de manipulation, de corruption, le tout saupoudré d'un humour très plaisant. J'ai vraiment pris mon pied à lire cette trilogie haute en couleur !
  • Pounette Le 09 Janvier 2022 à 18:29
    24h pour lire cette pépite de fin de trilogie. Pas une seconde d'ennui, des rebondissements et toujours avec un approfondissement des personnages du tome 1&2. Un thriller comme je les aime ????
  • Tomate Le 17 Mars 2022 à 22:19
    Un troisième et dernier tome un peu en deçà des deux précédents. Malgré tout, cela reste une lecture appréciable, prenante et bien troussée, bien que certaines facilités sont au rendez-vous.
  • Chertograd Le 21 Avril 2022 à 07:28
    Encore une fois, un coup de maître pour Daniel Cole. Difficile de laisser maintenant au placard ces personnages que j'ai appréciés au fil de ces trois tomes, mais j'ai aimé cette lecture qui sait allier enquête policière, humour et crime, manipulations et coups de théâtre. Moins sombre que son prédécesseur, ce roman permet de souffler pour clôturer cette saga.
  • Ghostin2shell Le 21 Août 2022 à 16:07
    Aprés deux affaires "échevelées" aux modes opératoires "biscornus", l'auteur calme le jeu, en revenant à une enquéte plus classique, sans extravagance. Pas pour me déplaire, des personnages mieux mis en valeur, pour un tome final réussi.
  • Jamanolow Le 20 Décembre 2022 à 18:20
    Mon tome préféré de loin! Je recommande cette série!
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:01
    J'ai beaucoup aimée ce dernier tome de cette saga (William Fawkes) on retrouve l'intrigue comme je l'avais découverte dans le premier tome (Ragdol).