BooksAddictive a lu
14 mai 2019 17:53
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
19
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2018)
BooksAddictive a lu et chroniqué
14 mai 2019 17:50
La rencontre du dernier espoir (Suicide Watch)
15
BON
Durant dix-huit ans, Vincent n'a cessé d'être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2017)
BooksAddictive a lu et chroniqué
14 mai 2019 17:48
Les derniers battements du coeur (Other Breakable Things)
17
TRES BON
Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions... Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps...
Editions Pocket (2018)
BooksAddictive a lu
24 juillet 2018 22:16
Swimming pool (The weight of water)
20
EXCELLENT
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son...
Editions Rageot (2018)
BooksAddictive a chroniqué
24 juillet 2018 22:15
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
14
MOYEN
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2021)
BooksAddictive a lu
24 juillet 2018 22:14
Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina (The Illuminae Files, book 2: Gemina)
19
EXCELLENT
Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que...
Editions Casterman (2017)
BooksAddictive a lu
24 juillet 2018 22:13
Sobibor
17
TRES BON
" Je l'ai fait pour qu'on m'arrête ", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges...
Editions Folio (2011)
BooksAddictive a lu
14 avril 2018 20:28
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
15
BON
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Pocket (2017)
BooksAddictive a lu
2 avril 2018 14:54
J'ai avalé un arc-en-ciel
18
TRES BON
Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie,...
Editions Nathan (2017)
BooksAddictive a lu
2 avril 2018 14:53
La vie à mille décibels (The State of Grace)
17
TRES BON
Le regard inédit d’une adolescente Asperger sur le monde. Grace est une jeune fille pleine d’humour et d’empathie, une introvertie, une hypersensible. Elle sait depuis l’enfance qu’elle est atteinte du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Alors qu’elle s’apprête à fêter...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Albin Michel (2017)
BooksAddictive a lu et commenté
21 mars 2018 09:10
Waw, je n'ai pas les mots là. Ce 3eme tome était juste génial !!! A quand le 4eme ? Je l'attends avec une impatience hors du commun !
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
BooksAddictive a lu et commenté
12 mars 2018 18:34
Coup de coeur coup de coeur coup de coeur ! Ce livre est juste génialissime! Je crois que je suis tombée amoureuse la ! C'est bien la première fois que je mets un 20 !
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
BooksAddictive a lu et commenté
11 février 2018 11:46
Gros coup de cœur pour moi ! J'ai adoré plonger dans l'univers malsain de Stephen King, aux côtés de Grippe-Sou le clown ! Le livre était un peu long (voir trop long) mais super flippant ! Par contre la fin, pourquoi ça se finit comme ça ?! Pff, il ne me reste qu'une seule chose à faire, lire le tome 2 !
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
17
TRES BON
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2022)
BooksAddictive a chroniqué
25 janvier 2018 18:55
Viens, on s'aime
10
FAIBLE
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Audible studios (2020)
BooksAddictive a commenté
25 janvier 2018 18:54
Super, génial, J'ADORE !!
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
19
EXCELLENT
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)