bookstherapy a lu
1er novembre 2021 23:46
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
16
BON
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Audiolib (2019)
bookstherapy a lu
27 octobre 2021 13:11
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
19
EXCELLENT
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2021)
bookstherapy a lu
12 octobre 2021 22:38
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2020)
bookstherapy a lu
2 octobre 2021 18:47
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
20
EXCELLENT
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2005)
bookstherapy a lu
25 septembre 2021 15:04
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow (The Hunt for Morrigan Crow)
19
EXCELLENT
À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox...
Editions Orion Books (2020)
bookstherapy a lu
19 septembre 2021 15:55
Blue Flag, tome 6 (Ao no Flag, book 6)
17
TRES BON
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des...
Editions Kurokawa (2020)
bookstherapy a lu
15 septembre 2021 08:46
Blue Flag, tome 5 (Ao No Flag, book 5)
16
BON
Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l'amitié vers l'amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n'arrive pas à cacher son inquiétude. Comment va réagir Taichi, lui qui ne...
Editions Kurokawa (2020)
bookstherapy a lu
13 septembre 2021 14:50
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
19
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Folio (2017)
bookstherapy a lu
12 septembre 2021 18:09
Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons (The Smoke Thieves, book 2: The Demon World)
18
TRES BON
Éparpillée par les marées de la guerre, la princesse Catherine conduit une bande de survivants dans le désert stérile du plateau du Nord. Avec des ennemis qui claquent sur leurs talons, ils sont poussés dans les tunnels étranges et mortels du monde des démons. Mais tandis que Tash ose aller...
Editions J'ai Lu (2021)
bookstherapy a lu
8 septembre 2021 00:23
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 (Kusuriya no Hitorigoto, book 5)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
bookstherapy a lu
6 septembre 2021 10:53
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
bookstherapy a lu
25 août 2021 12:53
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Pottermore Publishing (2017)
bookstherapy a lu
23 août 2021 17:40
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
16
BON
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2019)
bookstherapy a lu
17 août 2021 18:22
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 2 : La reine sans couronne (Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight)
15
BON
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer...
Editions de La Martinière (2020)
bookstherapy a lu
12 août 2021 23:58
Le syndrome du spaghetti
15
BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions Pocket (2020)
bookstherapy a lu
11 août 2021 23:03
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
17
TRES BON
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions Pocket (2016)
bookstherapy a lu
6 août 2021 20:17
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile
19
EXCELLENT
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Audible studios (2019)
bookstherapy a lu
4 août 2021 08:52
Mashle, tome 02 (Mashle, book 2)
14
MOYEN
Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune...
Editions Kazé (2021)
bookstherapy a lu
4 août 2021 00:15
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
18
TRES BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
bookstherapy a lu
3 août 2021 00:32
Mashle, tome 01 (Mashle, book 1)
14
MOYEN
Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs...
Editions Kazé (2021)