Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile

17.2

Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 569 min | Sortie : 23 Janvier 2019 | ISBN : B07M5M1HGS

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 9782070793273

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 9782072711930

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Mai 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 20 Mai 2015 | ISBN : 9782352948506

• noryane Le 30 Juillet 2015 à 12:01
    un troisième tome que j'ai moins aimé que les deux précédents
  • Tatooa Le 08 Mai 2016 à 17:53
    Un troisième tome qui tranche un peu par un ton plus dramatique que les deux précédents, ce qui est normal puisqu'il a été écrit bien après. Il est néanmoins très bien écrit et bourré d'humour.
  • Pause Earl Grey Le 12 Juillet 2016 à 13:55
    Même recette que dans les deux premiers tomes, ça marche encore bien. Heureusement qu'il n'y a pas de 4e quand même, le schéma narratif est un peu répétitif.
  • nathanvdvp200 Le 02 Septembre 2016 à 13:14
    Pierre Pevel clôt une magnifique trilogie en restant fidèle à lui-même. Le tout mène à un résultat explosif qui tiendra en haleine presque tous les lecteurs.
  • Life Is A Real Book Le 24 Septembre 2016 à 19:35
    Un véritable coup de coeur, c'est une série qui me restera en mémoire ?
  • Nympha86 Le 30 Janvier 2017 à 13:48
    Une fin agréable pour une chouette petite série. Du même auteur, je pense avoir préféré les Lames du Cardinal, mais je garderai tout de même un super souvenir de cette lecture !
  • L'ivre de rêves Le 06 Février 2017 à 14:34
    C'est un très bon 3ème tome, mieux que le 2ème mais pas aussi bien que le 1er. Il n'empêche, l'intrigue et prenante, la plume de l'auteur toujours aussi plaisante et c'est vraiment agréable de suivre Griffont, Isabel et ses acolytes Lucien et Auguste. Je déplore un peu que la romance ne soit pas plus mise en avant, mais cela reste une très bonne série dont je garderai un bon souvenir.
  • Emilie 2310 Le 09 Mars 2017 à 23:07
    Fin de la trilogie en beauté. A mon sens, le meilleur tome de cette petite saga bien sympathique. Je referme les pages du Paris des merveilles avec une petite larme.
  • Artalok O. Schmuck Le 06 Juillet 2017 à 21:40
    Peut-être mon préféré de ce cycle d'Ambremer. Un ton un peu plus sombre que ses prédécesseurs, sur fond de meurtres, conspirations, attentats et autres machinations politiques. Quel dommage que le dernier acte et sa conclusion soient si précipités, les adieux à la trilogie en sont rendus bien frustrants !
  • SailorMars Le 13 Juillet 2017 à 16:52
    Je suis tellement déçue... qu'il n'y ait pas de suite ! Ma saga préférée, indétrônable. Vraiment, n'hésitez pas à aller en librairie l'acheter.
  • mathie36 Le 17 Juillet 2017 à 20:30
    Pierre Pevel finit sa série sur la même lignée que les tomes précédents. Toujours aussi drôle, aux accents Pratchetien, il a l'art de faire monter la mayonnaise. Petit à petit, il entretient le mystère ne donnant que très peu d'indices sur l'enquête jusqu'au final explosif (et ce n'est rien de le dire). Pevel a toujours quelques cartes qu'il ne sort qu'au tout dernier moment.
  • Carnea Le 20 Juillet 2017 à 22:18
    C'est toujours un plaisir de retrouver Griffont et Isabel! J'ai passé un bon moment, comme avec les 2 tomes précédents. Cette trilogie m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.
  • lysorion Le 21 Juillet 2017 à 18:58
    Une lecture plaisante, j'étais contente de retrouver l'univers et les personnages mais je trouve ce troisième tome en dessous des précédents. Pour moi il reste pas mal de questions sans réponses
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Septembre 2017 à 23:42
    Le duo fonctionne toujours à merveille et j'ai plutôt préféré cette dernière enquête aux deux précédentes. En bref, une série que je vous recommande chaudement, de part son écriture drôle et rythmée, ses personnages hauts en couleur, son univers sublime et ses mystères ! Ma note: 18/20
  • Codan Le 23 Février 2018 à 07:27
    Un tome tout aussi enchanteur que les précédents. J'aime énormément ce duo, et l'humour de l'auteur qu'il glisse un peu partout. Et je suis toujours autant amoureuse du Paris des merveilles, que je trouverai fabuleux de le voir adapté au cinéma rien que pour voir toutes ces choses !
  • Vicky Rouberte Le 02 Mars 2018 à 13:11
    Un tome que j'ai un peu plus aimé que le précédant, l'action de s'arrête pas et on avance de manière bien fluide. Je suis contente de pas avoir vu venir la révélation de fin mais j'aurais aimé un épilogue plus complet ! Petite déception sur la fin donc mais de façon globale j'ai bien aimé la série, c'est sans doute possible ma préférée de l'auteur !
  • Boreas Le 30 Mai 2018 à 10:41
    Je suis décidément fan de l'écriture de l'auteur et de ses personnages, et de l'univers ... bref, presque tout ! L'intrigue m'a cette fois laissée sur ma faim... surtout la fin.
  • cassie56 Le 01 Juin 2018 à 08:17
    excellent comme toujours, j'ai adoré les répliques, les rebondissements... bref un régal
  • Chocolapin Le 13 Juillet 2018 à 16:35
    Une fin de trilogie intéressante et agréable à lire. La plume de l'auteur est très fluide. Un peu frustrant de quitter ces personnages.
  • basilic92 Le 05 Septembre 2018 à 13:34
    Une plume toujours aussi belle et pleine d'humour mais ce troisième tome n'est décidément pas à la hauteur du premier qui reste pour moi superbe!
  • LynePRose Le 20 Octobre 2018 à 15:21
    Un énorme coup de coeur pour cette trilogie que j'ai vraiment du mal à laisser filer. J'aurais tellement préféré qu'il y ait plus de tomes ! Pevel a une plume incroyable, une imagination hors norme et une culture sans précédent. C'est un pur régal. Je m'en vais découvrir les larmes du Cardinal pour éponger un peu ma mélancolie !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 18 Février 2019 à 10:38
    Je me suis encore une fois régalé dans cet univers.
  • Noemaus Le 07 Mai 2019 à 21:32
    Une énorme coup de coeur pour cette fin de saga. Seul regrêt ? Quitter ce Paris enchanteur que j'ai tellement aimé et que je n'ai pas pu lacher de toute ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants, la plume toujours aussi fantastique et le scénario comme je les aime. Un pur délice!