Blue Flag, tome 6
Kaito2020

Saga Blue flag Terminée

17.8

Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des choix qui auront des répercussions sur le reste de leur vie.

Titre original : Ao no Flag, book 6 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 222 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782368529645

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 239 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782823876451

• Khlochka Le 20 Août 2020 à 20:17
    Encore un tome superbe, plein d'émotions et surtout très juste! Et dire qu'il va falloir attendre novembre pour avoir la suite (ahhhhhh!) ^^
  • Lesvoyagesdely Le 25 Août 2020 à 13:16
    Le tome va avancer doucement mais sûrement, encore une fois, il va monter crescendo, jusqu’au final explosif. Cette façon qu’ils ont d’être vrai, réels, de se questionner, d’échanger, de croire en certaines choses, … C’est ce qui rend ce manga si unique, si fort pour tout le monde.
  • Tachan Le 30 Août 2020 à 11:47
    Superbe tome. Dur mais magique avec de très beaux discours sur l'adolescence et ses questionnements, mais aussi sur l'acceptation des autres tels qu'ils sont. Ce titre remue beaucoup de choses en moi. Il sonne vraiment juste. Il n'y a que le couple principal, Taichi-Futaba, que je trouve bien fade par rapport aux personnages secondaires qui leur volent complètement la vedette.
  • Tsu Le 09 Septembre 2020 à 11:33
    Chaque tome est encore meilleur que le précédent. Une des meilleures séries de mangas du moment !
  • Tatie Scribouillis Le 26 Septembre 2020 à 11:18
    Encore une fois, pour moi, Blue Flag est une série qui sort du lot, sincère, vraie, émouvante. Après avoir été bouleversée par Mami au tome 5, c'est Masumi et Toma qui m'ont chamboulée ici. Et ce final... Ca me fait rager de devoir attendre la suite! Effectivement, Taichi et Futaba sont fades. Très fades. Mais je pense que c'est voulu et ça me fait attendre la suite avec encore plus d'impatience.
  • jelydragon Le 28 Septembre 2020 à 14:27
    Déjà le 6e tome de cette pépite, avec ses personnages si authentiques et tellement d'émotions. C'est l'une des plus belles séries que j'ai pu suivre ces dernières années. Et que dire de la fin... cela va être long d'attendre le tome 7 !
  • Pommerouge Le 27 Octobre 2020 à 11:30
    En bref, c’est un tome un peu plus lent par rapport à ce que nous a habitué la saga. On apprend pas mal de choses, mais je suis impatiente de voir ce que nous révèlera le tome suivant !
  • jessi_lit Le 05 Novembre 2020 à 14:40
    Ohlala, c'est incroyable toutes les émotions qu'on ressent en lisant ce tome. L'intrigue avance vraiment et les personnages se dévoilent. Tout est magnifiquement ficelé. Un énorme coup de coeur pour cette saga et pour ce tome spécifiquement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Décembre 2020 à 14:49
    La révélation qu'on attendait arrive enfin dans les dernières pages du manga, j'ai hâte de voir les conséquences sur la suite. Pour le reste, ce n'est pas le tome le plus captivant, l'histoire secondaire de Tôma et son frère revient mais n'est pas approfondie, et Masumi se révèle un peu plus (mais il reste de la marge de progression !). 16
  • Myss_tyk Le 14 Janvier 2021 à 08:59
    Ce tome... je ... pfui ! Il recadre tellement de choses qui font du bien et en même temps mon coeur est chamboulé par le courage de certaines déclarations ! Les visages font passer tellement d'émotions ! Il me faut vite le tome 7 ... Cette série doit être dans tous les CDI.
  • mediabede Le 21 Janvier 2021 à 15:33
    Excellent !!!
  • livresquement_malfoy Le 11 Mars 2021 à 23:00
    Encore un tome fantastique, avec Tôma et Masumi qui se dévoilent un peu plus. Dommage que Taichi et Futaba soient un peu laisses en retrait, mais je me dis que c'est pour encore mieux revenir par la suite
  • Historicia Le 03 Avril 2021 à 20:39
    L'avenir professionnel, l'orientation sexuelle, les différentes manières de prendre sa vie en main... Encore des thèmes forts très bien abordés. Vu la fin du tome, je suis vraiment curieuse de voir comment les relations au sein du groupe d'amis vont évoluer... La psychologie des personnages est vraiment le point fort de cette série
  • Chloélit Le 10 Avril 2021 à 11:50
    J’ai tardé avant de poursuivre cette série… Il faut bien avouer qu’elle ne cessait de me décevoir, la faute notamment à son rythme si poussif ! Erreur de débutante, ce sixième opus nous réconcilie. L’écriture est dynamique et les émotions retranscrites avec une poétique justesse. Résultat : je me languis de la suite.
  • Gel Le 10 Avril 2021 à 19:56
    Les non-dits en matière de sentiment se dévoilent dans ce tome. C'est à la fois pudique et courageux mais également douloureux. La relation entre Futaba et Taichi est toute mimi et soulève de bonnes questions (notamment sur leur avenir) mais c'est clairement Masumi et Tôma qui brillent le + ici. J'adore de + en + les persos secondaires: le trio Mami / Kensuke / Shingo est encore hyper intéressant!
  • _Nephtys Le 15 Mai 2021 à 15:51
    Un tome incroyable. Tôma m'a plus d'une fois brisée le cœur, à la fois pour son naturel avec Taichi mais aussi par ses non-dits envers lui... Futaba m'a également fait de la peine : tiraillée entre les différentes facs, ses ami.e.s, son petit copain, dur de choisir son avenir. De belles histoires d'amour et d'amitié, assez dures mais réalistes. Les personnages secondaires sont très attachants.
  • Alexia JM Le 14 Juin 2021 à 09:25
    J'adore cette série et ces personnages !
  • marine_livraddict Le 16 Juillet 2021 à 15:45
    Un tome vraiment intense, c'est une avalanche d'émotions qui s'est abattue sur moi ! Nos héros, Futaba, Masumi et Toma sont en plein questionnement, en plein doute ! Les sujets traités dans ce manga sont importants et d'actualité, ils font donc réfléchir ! Les dessins sont juste sublimes ! Un dessin vaut plus que 1000 mots ! La vérité éclate enfin à la fin... ça va tout va changer !
  • D.Séverine Le 20 Mars 2022 à 14:03
    J'avoue que, même si j'aime toujours autant passer du temps avec les mangas de cette série, il m'arrive de plus en plus souvent de m'ennuyer un peu. Il y a beaucoup de questionnements et on n'avance pas des masses, ça fait long parfois. A côté de ça j'adore l'ambiance ainsi que les personnages et je suis ravie de cette fin que j'attendais depuis... ben le début en fait ! Enfin ça sort et ça bouge!
  • DexterBelgium Le 02 Avril 2022 à 08:30
    Toma me brise le coeur, et ça ne risque pas de vraiment s'améliorer vu le point de non-retour atteint dans les dernières pages... J'adore vraiment vraiment Mami et pourtant, vu son perso dans les premiers tomes, ce n'était pas gagné ! C'est elle qui apporte énormément de profondeur au tome. La conversation Masumi/Aki était intéressante aussi. Futaba et Taichi paraissent très fades à côté..
  • InkyDragonflies Le 21 Avril 2022 à 20:34
    Un tome que j'ai beaucoup plus apprécié mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive toujours pas à être transporté. J'avoue que même si cette saga n'est pas un coup de cœur, elle aborde des sujets vraiment important. Toma et Masumi sont deux personnages que je trouve vraiment touchant et attachant. Je suis vraiment curieuse de voir comment les prochains tomes vont se poursuivre.
  • Shojomanga Le 13 Octobre 2022 à 19:37
    Y as beaucoup d'émotions dans cet tome j'ai hâte de voir comme ça va se passé pour les personnages
  • mystiiique Le 11 Novembre 2022 à 16:56
    J'ai versé beaucoup de larmes sur ce tome. Certes, il est incroyablement dur pour toute la douleur qu'on nous montre, mais c'est tellement bien construit et les discours et réflexions sont tellement beaux et puissants ! ça à fait écho à beaucoup de choses en moi et ça sonnait merveilleusement juste. L'orientation sexuelle et la peur du rejet sont abordés de façon magistrale et bouleversante !
  • Ascotty8 Le 04 Juin 2023 à 03:34
    Un sixième tome qui m'a beaucoup touché notamment à la fin. Beaucoup de questions sont abordées. Tôma m'a touché à plusieurs moments également, j'ai apprécié la discussion intéressante entre Akiko et Masumi cependant, j'ai un peu de mal avec le personnage de Futaba qui est un peu trop nié à mon goût. Néanmoins, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer dans le prochain tome.
  • Olympe16 Le 17 Juin 2023 à 16:24
    La "révélation" du "secret" de Toma arrive enfin dans les dernières pages du manga. Bien que je l'avais deviné depuis le tout début, j'ai beaucoup aimé comment il a finalement dévoilé ses sentiments. On sentait que le poids sur ses épaules devenait trop lourd à porter. Masumi est très touchante également dans ce tome. Futaba et Taichi, quant à eux, réfléchissent à leur avenir. Quelle fac choisir ?
  • Nïnma Le 01 Août 2023 à 19:22
    Je détestais Mami avant de voir la sincérité qu'elle porte au fond d'elle. Ce tome m'a prouvé à quel point elle est brillante dans ses interactions. Akiko m'a fait penser à moi quant à sa vision des relations et de soi, et j'ai su voir Masumi d'une meilleure manière. Blue Flag est une excellente histoire, j'aime tout ce qui y est abordé. Plein de citations de ce tome 6 resteront dans ma mémoire.
  • hiekashi Le 11 Octobre 2023 à 23:46
    Et finalement, les dernières pages m'auront fait pleurer tant elles m'ont brisé le cœur. Avant cela, l'auteur nous propose encore des conversations intelligentes avec des personnages secondaires qui se dévoilent petit à petit et dont les paroles portent à la réflexion tant les thèmes sont bien choisis. Par contre, je sens déjà que la fin de cette série va être difficile à lire...
  • LittleBlueSun Le 20 Février 2024 à 12:04
    Encore un tome excellent ! Les réflexions et les discussions de nos protagonistes sont passionnantes. Et l’émotion est au rendez-vous notamment grâce à la fin. C’est vraiment une très bonne série que je prends plaisir à dévorer.
  • Wenfly26 Le 27 Février 2024 à 22:27
    On arrive sur la fin, les vérités éclatent et les esprits chauffent !