Blue Flag, tome 6

de Kaito (2020)

18.1

Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des choix qui auront des répercussions sur le reste de leur vie.

Titre original : Ao no Flag, book 6 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 Août 2020 | ISBN : 9782368529645

2020 [E-book] Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 239 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Août 2020 | ISBN : 9782823876451

• Khlochka Le 20 Août 2020 à 20:17
    Encore un tome superbe, plein d'émotions et surtout très juste! Et dire qu'il va falloir attendre novembre pour avoir la suite (ahhhhhh!) ^^
  • Lesvoyagesdely Le 25 Août 2020 à 13:16
    Le tome va avancer doucement mais sûrement, encore une fois, il va monter crescendo, jusqu’au final explosif. Cette façon qu’ils ont d’être vrai, réels, de se questionner, d’échanger, de croire en certaines choses, … C’est ce qui rend ce manga si unique, si fort pour tout le monde.
  • Tachan Le 30 Août 2020 à 11:47
    Superbe tome. Dur mais magique avec de très beaux discours sur l'adolescence et ses questionnements, mais aussi sur l'acceptation des autres tels qu'ils sont. Ce titre remue beaucoup de choses en moi. Il sonne vraiment juste. Il n'y a que le couple principal, Taichi-Futaba, que je trouve bien fade par rapport aux personnages secondaires qui leur volent complètement la vedette.
  • Tsu Le 09 Septembre 2020 à 11:33
    Chaque tome est encore meilleur que le précédent. Une des meilleures séries de mangas du moment !
  • Tatie Scribouillis Le 26 Septembre 2020 à 11:18
    Encore une fois, pour moi, Blue Flag est une série qui sort du lot, sincère, vraie, émouvante. Après avoir été bouleversée par Mami au tome 5, c'est Masumi et Toma qui m'ont chamboulée ici. Et ce final... Ca me fait rager de devoir attendre la suite! Effectivement, Taichi et Futaba sont fades. Très fades. Mais je pense que c'est voulu et ça me fait attendre la suite avec encore plus d'impatience.
  • jelydragon Le 28 Septembre 2020 à 14:27
    Déjà le 6e tome de cette pépite, avec ses personnages si authentiques et tellement d'émotions. C'est l'une des plus belles séries que j'ai pu suivre ces dernières années. Et que dire de la fin... cela va être long d'attendre le tome 7 !
  • Pommerouge Le 27 Octobre 2020 à 11:30
    En bref, c’est un tome un peu plus lent par rapport à ce que nous a habitué la saga. On apprend pas mal de choses, mais je suis impatiente de voir ce que nous révèlera le tome suivant !
  • jessi_lit Le 05 Novembre 2020 à 14:40
    Ohlala, c'est incroyable toutes les émotions qu'on ressent en lisant ce tome. L'intrigue avance vraiment et les personnages se dévoilent. Tout est magnifiquement ficelé. Un énorme coup de coeur pour cette saga et pour ce tome spécifiquement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Décembre 2020 à 14:49
    La révélation qu'on attendait arrive enfin dans les dernières pages du manga, j'ai hâte de voir les conséquences sur la suite. Pour le reste, ce n'est pas le tome le plus captivant, l'histoire secondaire de Tôma et son frère revient mais n'est pas approfondie, et Masumi se révèle un peu plus (mais il reste de la marge de progression !). 16
  • Myss_tyk Le 14 Janvier 2021 à 08:59
    Ce tome... je ... pfui ! Il recadre tellement de choses qui font du bien et en même temps mon coeur est chamboulé par le courage de certaines déclarations ! Les visages font passer tellement d'émotions ! Il me faut vite le tome 7 ... Cette série doit être dans tous les CDI.
  • mediabede Le 21 Janvier 2021 à 15:33
    Excellent !!!