Mashle, tome 02
Komoto Hajime2021

Saga Mashle Terminée

16.1

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

Titre original : Mashle, book 2 (2020)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782820340818

• Lexi Le 12 Avril 2021 à 20:21
    Un deuxième tome un peu plus original mais la encore on retrouve une grande inspiration de la saga de J.K. Rowling. L'originalité viens essentiellement des personnages principaux mais tous ce qui est second plan n'a rien de nouveau.
  • Tachan Le 27 Avril 2021 à 07:12
    Alors que je pensais voir une confirmation avec ce tome 2, c'est l'inverse qui s'est produit et je suis plutôt mitigée. J'aime certaines idées mais moins leur mise en oeuvre. J'aime certains concepts de base mais je trouve leur utilisation maladroite. Le troisième tome sera décisif.
  • Julie_2605 Le 27 Avril 2021 à 18:26
    Sans prise de tête, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome. On entre facilement dans l'univers et c'est toujours pour y trouver beaucoup d'humour ! J'apprécie également les nouveaux personnages de Dot et Lance. En outre, le décalage entre un Mash naïf, crédule et le Mash badass lors des combats fonctionne parfaitement et nous offre d'ailleurs des scènes d'action stimulantes.
  • The_JulieJules Le 29 Avril 2021 à 11:13
    J'ai préféré ce tome au 1er. Mash est de plus en plus intéressant, l'histoire prend forme. J'aime toujours les références détournées à Harry Potter, je trouve ça bien amené. Et on découvre un peu plus les personnages qui entourent Mash. Vivement le t3 !
  • JillHarper Le 04 Mai 2021 à 21:41
    Le dessin s'améliore peu à peu et il y a quelques jolies compos cette fois. Ça reste brouillon et un peu lourdeau et je ne suis pas convaincue par la traduction. Mais il y a quelques moments chouettes, voire drôles. J'ignore si je continuerai, mais je pense que la série va aller en s'améliorant. ( Par contre, la représentation féminine laisse à désirer).
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Mai 2021 à 16:31
    J’ai passé un excellent moment en compagnie de cet opus même si je lui ais préféré le premier. J’aimerai beaucoup voir le récit gagner en profondeur et s’attarder sur certains aspects du personnage mais aussi de l’univers.
  • D.Séverine Le 26 Juillet 2021 à 10:33
    Toujours pas convaincue par ce personnage que je n'arrive vraiment pas à apprécier. Il est là, mais il pourrait bien être ailleurs, on dirait qu'il n'a aucune émotions de rien. A part cogner et penser à ses choux à la crème, rien ne semble l'animer. Concernant les similitudes avec Harry Potter, je continue à trouver ça agaçant, c'est d'un manque d'originalité ! Bref, pas convaincue !
  • Michiko Le 15 Septembre 2021 à 21:05
    Un long moment centré sur des personnages que je n'aime pas trop, mais l'action reste sympa à suivre. La scène de fin est particulièrement bien faite.
  • AsteriaKim Le 22 Octobre 2021 à 17:38
    Vraiment pas mal, je l'ai préféré au tome 1 (que j'avais déjà aimé), on sent que l'histoire s'installe peu à peu.
  • Tsubasa Kayla Le 29 Janvier 2022 à 14:21
    Bonne continuité, mais les graphismes posent quand même problème. Heureusement, qu’il y a un petit rebondissement qui ravive l’intérêt.
  • Poire Choco Le 15 Février 2022 à 21:42
    Comme pour le premier tome j'ai envie de continuer la saga, les similitude avec l'univers HP me plaisent beaucoup
  • SunRead26 Le 01 Mars 2022 à 18:23
    même si pour le moment l’humour suffit pour avoir envie de lire la série, je pense que celle-ci finira malgré tout par s’essouffler, il faudra alors que le scénario prenne le dessus et devienne un peu plus intéressant qu’il ne l’est pour le moment.
  • A.paunes Le 11 Mars 2022 à 14:44
    J'ai adoré et préférée ce tome. Je trouve l'histoire de plus en plus intéressante avec l'arriver de nouveaux personnages et "d'ennemis", j'ai tellement hâte de lire la suite! Pour finir je dirais que l'humour me fais de plus en plus mourir de rire, je le trouve extrêmement bien dosé.
  • morebooksofkay Le 01 Avril 2022 à 11:53
    En bref, j'ai beaucoup aimer ce tome tout comme le premier. Hâte de découvrir la suite des aventures déjantées de notre personnage et de ses amis. Les dessins sont très bien réalisés par ailleurs et ceci à été une très bonne lecture !
  • Wake Le 01 Novembre 2022 à 14:55
    J'ai eu de gros fou rire avec ce tome 2 ! J'ai hâte de lire la suite.
  • ingridlalectrice Le 22 Novembre 2022 à 09:50
    Avec le 2e tome, on continue sur notre lancée avec ce ton d'humour qui est parfois lourd. Le personnage principal se moque de la magie alors que c'est primordial dans son monde. Se servir des points pour compenser et faire illusion et intéressant, mais un peu trop poussé, abusé.
  • Arthur C Le 28 Septembre 2023 à 17:37
    Cela reste très amusant. De manière générale, l'intrigue commence à se dessiner et semble plutôt correcte. Par contre, je trouve que l'auteur devrait verser des droits à JK Rowling car une partie de l'univers sorcier est clairement pompée sur HP. Math reste étonnamment attachant par contre en dehors de Finn, les persos secondaires n'ont pas l'air passionnants.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:32
    On continue sur la lancée du prédécesseur avec un humour un peu loufoque et des personnages à côté de la plaque. Par contre l'univers reste clairement dans l'univers d'Harry Potter dont j'espère il s'émancipera dans le futur.
  • Kweties Le 13 Février 2024 à 20:46
    J'ai apprécié ce deuxième tome. Je me fournirais sans doute le reste de la collection.