brijoudu93 a lu
2 février 2020 13:46
Celle qui pleurait sous l'eau
18
TRES BON
SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE. Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est...
Editions Calmann-Lévy (2020)
brijoudu93 a lu et commenté
30 janvier 2020 08:52
J'ai lu le premier tome des aventures de Tomar en une journée et le deuxième tout aussi rapidement, j'ai passé un très,, très chouette moment (de la veine de Norek que j'adore) j'ai apprécié l'évolution du personnage principal (un nouveau personnage à suivre comme Laetiti)une belle intrigue, une histoire bien construite, un chouette moment j'ai hâte de lire la suite
Fantazmë
17
TRES BON
Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d’affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert...
Editions Le Livre de Poche (2019)
brijoudu93 a lu et commenté
28 janvier 2020 21:08
un coup de coeur pour moi, j'ai lu ce livre en deux jours, de la veine de Norek, j'ai apprécié le personnage Tomar Khan torturé juste comme il faut, le personnage toxique est très plausible, l'équipe est intéressante, je me précipite sur la suite
Toxique
17
TRES BON
Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri...
Editions Le Livre de Poche (2018)
brijoudu93 a lu et commenté
27 janvier 2020 09:50
un livre découvert grâce à un challenge, j'ai bien aimé l'histoire mais je ne suis pas aussi enthousiasmée que les deux avis précédents, je l'ai lu rapidement parce que j'avais envie de connaître le dénouement et surtout que j'avais envie de sortir vite de cet univers glauque et un peu malsain, je ne regrette pas ma lecture mais çà n'est pas un coup de coeur
Le sorcier à tête de bouc
15
BON
Anna Lafont, scientifique vivant à Paris, décide de retourner dans ses Cévennes natales pour prendre un peu de recul sur sa vie.Matthew Colins, agent spécial au FBI, est expert dans le profilage. Après avoir été blessé, son chef l’envoie se mettre au vert à Paris où il doit former de...
Editions Autoédité (2018)
brijoudu93 a lu et commenté
17 janvier 2020 12:58
lecture sans prise de tête, mignonnette, découverte grâce (ou à cause lol) d'un défi lecture ! j'ai passé un bon moment même si effectivement la fin est prévisible, on suit les doutes et les questionnements de Ellen et on découvre les secrets de sa grand mère pas d'énorme coup de coeur mais agréable
L'irrésistible histoire du Café Myrtille (The Irresistible Blueberry Bakeshop & Café)
14
MOYEN
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
brijoudu93 a lu et commenté
12 janvier 2020 10:37
pas mal du tout ! moi aussi j'ai été happée par l'histoire, j'ai beaucoup apprécié les flash back qui "expliquent" le présent ! la peur est une émotion difficile à gérer et les héros la subissent de plein fouet ! elle est distillée de manière surprenante et on a vite envie de savoir pourquoi ils ont si peur ! je n'ai pensé à ce coupable ce qui m'a bien surpris, encore une fois la noirceur brrrrr
Le Cri des corbeaux
15
BON
Après avoir participé à un concours en ligne, Julie et Théo gagnent un week-end pour deux tous frais compris dans une sublime villa à la montagne près du lac des corbeaux. Pour ce jeune couple modeste, c'est le voyage de noces qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Sur place, le rêve s'arrête...
Editions Le Masque (2019)
brijoudu93 a lu et commenté
7 janvier 2020 07:45
un énième flic dépressif et alcoolique, une action très (trop) lente, l'action ne devient intéressante qu'à la fin et c'est dommage parce que c'est bien écrit et bien décrit ! je ne sais pas si je lirai la suite des aventures de John Rebus
L'étrangleur d'Edimbourg (Knots and crosses)
14
MOYEN
John Rebus parcourait la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, trop occupés à mitrailler les temples dorés du passé. Edimbourg était une ville d'apparences ; le crime n'y était pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Edimbourg était...
Editions Le Livre de Poche (2014)
brijoudu93 a lu et commenté
1er janvier 2020 11:36
lecture très agréable, un final en apothéose que rien ne laisse présager, suspens grandissant, indices amenés avec beaucoup de "classe" et de "savoir faire" j'ai passé un excellent moment même si j'ai trouvé certains moments tristes et j'ai eu un peu de mal à mettre une chronologie dans les histoires mais j'ai adoré une fois que j'ai réussi à tout mettre en place
La dame de Reykjavik (Dimma)
16
BON
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions Points (2020)
brijoudu93 a lu et commenté
30 décembre 2019 13:38
encore une fois je regrette que les maisons d'édition ne respectent pas l'ordre d'écriture des livres, bon çà c'est dit ! j'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre, j'ai retrouvé avec plaisir l'Islande, Ari Thor (dont l'enfant n'est pas encore né grr) Tomas, des lieux magiques et angoissants, une histoire autour d'une baie (Vik en islandais) une chouette lecture
Vík (Andköf)
16
BON
Quand les Dix petits nègres rencontrent le meilleur du polar islandais. Des années ont passé avant qu'Ásta ne se décide à remettre les pieds à Kálfshamarsvík, à l'extrême nord de l'Islande. Là-bas, c'est comme si le temps avait tout figé : le phare, la maison qui surplombe la baie...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Points (2020)
brijoudu93 a lu et commenté
23 décembre 2019 17:14
j'ai vraiment du mal avec cette auteure, pourtant j'adore la littérature nordique, leurs policiers, leurs descriptions de la société et des paysages mais là franchement j'ai du mal ! je ne sais pas si je vais continuer à lire Mme Larsson ou si je vais faire une pause
Le Sang versé (Det blod som spillts)
13
MOYEN
Après un long congé maladie, l’avocate Rebecka Martinsson est de retour, en mission pour son cabinet, dans sa ville natale de Kiruna. Mais les retrouvailles sont loin d’être aussi paisibles que le suggèrent les forêts enneigées de Laponie. Une femme pasteur, dont l’engagement féministe...
Editions Le Livre de Poche (2015)
brijoudu93 a lu
9 décembre 2019 15:11
Horreur boréale / Les nouveaux prophètes (Solstorm)
14
MOYEN
Une ferveur religieuse sans précédent s'est emparée de la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, depuis que la charismatique Viktor Standgard, le Pèlerin du Paradis, a survécu à un terrible accident et est revenu d'entre les morts. Pourtant, un matin, il est retrouvé sauvagement...
Editions Folio (2003)