Le sorcier à tête de bouc
Magali Chacornac-Rault2018

17.0

Anna Lafont, scientifique vivant à Paris, décide de retourner dans ses Cévennes natales pour prendre un peu de recul sur sa vie.Matthew Colins, agent spécial au FBI, est expert dans le profilage. Après avoir été blessé, son chef l’envoie se mettre au vert à Paris où il doit former de jeunes policiers.Guidée par son désir de transmettre, Anna rejoint Le Puech, lieu?dit perdu dans les montagnes cévenoles, où elle endosse le rôle d’institutrice. C’est dans ce village loin de tout que sa vie bascule. Des secrets, des disparitions d’enfants, une légende… tout cela va faire naître chez Anna l’incompréhension, la douleur et la peur, mais aussi le courage et la détermination.Le seul à répondre à son appel à l’aide est l’agent Colins. Ensemble, ils regarderont l’horreur en face et essaieront de percer les secrets de ce petit village pour mettre fin à une terrible légende.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9781728811475

• licorne medievale Le 01 Février 2019 à 14:38
    Un gros coup de cœur. Une histoire qui tient en halène et bien travaillée. J'aime beaucoup le style de l'auteur
  • Sissi la guerriere Le 06 Janvier 2020 à 01:41
    Un énorme coup de coeur. Une histoire très bien ficelée et qui m'a surprise je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce personnage.
  • brijoudu93 Le 27 Janvier 2020 à 09:50
    un livre découvert grâce à un challenge, j'ai bien aimé l'histoire mais je ne suis pas aussi enthousiasmée que les deux avis précédents, je l'ai lu rapidement parce que j'avais envie de connaître le dénouement et surtout que j'avais envie de sortir vite de cet univers glauque et un peu malsain, je ne regrette pas ma lecture mais çà n'est pas un coup de coeur
  • Penny13 Le 23 Juin 2020 à 11:00
    Gros coup de coeur aussi. Bon suspense. Atmosphère étrange. Roman original. C'est une histoire un peu malsaine, oui, mais comme parfois dans les romans policiers un peu noirs...
  • babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 19:59
    livre qui est très prenant et super bien écrit. Un très très bon polar, des personnages attachants mais attention ne lisez pas en mangeant certaines scènes (très rare) sont beurk. A midi j'ai replongé dedans en me disant molo cocotte sinon t'auras plus rien à lire... Et bam il est fini. Sachez que ce n'est en aucun cas ma faute !!!