Callie-Reading a lu
28 juillet 2019 22:43
La saison des ouragans (Temporada de huracanes)
10
FAIBLE
Inspiré d’un fait divers, La saison des ouragans s’ouvre sur la découverte d’un cadavre. Dans le canal d’irrigation, aux abords du petit village de La Matosa, un groupe d’enfants tombe sur le corps sans vie de la Sorcière. À la fois redoutée et respectée, elle habitait une maison...
Editions Grasset (2019)
Callie-Reading a lu
21 juillet 2019 22:00
L’enfant, la baleine et l’hiver
17
TRES BON
On retrouve Noé, le héros de « L’Enfant et la Baleine », qui vit toujours au bord de la mer avec son papa. Mais, pour cette histoire-ci, c’est l’hiver. Un soir, une tempête empêche son papa de rentrer. Noé part à sa recherche, tout seul, dans la nuit, le froid et la neige…
Editions Milan (2017)
Callie-Reading a lu
21 juillet 2019 21:59
L'enfant et la baleine (The Storm Whale)
18
TRES BON
C'est l'histoire d'un petit garçon solitaire, d'une jeune baleine échouée sur la plage et de l'amitié qui va transformer leur vie pour toujours...
Editions Milan (2014)
Callie-Reading a lu
21 juillet 2019 21:58
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
17
TRES BON
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)
Callie-Reading a lu
21 juillet 2019 21:58
Khalil
15
BON
Vendredi 13 novembre 2015. L'air est encore doux pour un soir d'hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à...
Editions Julliard (2018)
Callie-Reading a lu
16 juillet 2019 12:07
Supers (cycle 1), tome 4 : Solitudes
16
BON
Le jour de Noël, le trio de super-héros est séparé. Benji a été arrêté par la police et Mat s'en veut. Quant à Lili, elle demande à l'inspecteur Lesec de les aider.
Bande-dessinée • Science-Fiction | Aventure
Editions de la Gouttière (2018)
Callie-Reading a lu
16 juillet 2019 12:07
Supers (cycle 1), tome 3 : Home Sweet Home
16
BON
"Ça pue le cramé..." "On va s'habituer rapidement, personne ne viendra nous chercher ici." "Qu'est-ce qu'on va manger ? Comment on va faire pour récupérer Al ?" L'étau se resserre autour de Mat, Lili et Benji, trois enfants dotés de superpouvoirs, coincés sur Terre, loin de leur planète...
Bande-dessinée • Science-Fiction | Aventure
Editions de la Gouttière (2017)
Callie-Reading a lu
16 juillet 2019 11:58
Beautiful Stranger / Charmant inconnu (Beautiful stranger)
16
BON
Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la...
Editions Pocket (2014)
Callie-Reading a lu
15 juillet 2019 22:41
Connais-toi toi-même : Guide d'auto-exploration du sexe féminin
19
EXCELLENT
A l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, un livre qui revient aux fondamentaux : les femmes ne pourront connaître une sexualité épanouie et assumée qu'en connaissant leur corps. A l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, ce...
Artbook/Beau livre • Pédagogie
Editions La Musardine (2019)
Callie-Reading a lu
16 juin 2019 23:36
Beautiful Bastard / Charmant salaud (Beautiful bastard)
16
BON
Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est...
Editions Pocket (2014)
Callie-Reading a lu
14 juin 2019 16:40
Le deuxième sexe, tome 1 : Les faits et les mythes
16
BON
« Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la "réalité féminine" s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont...
Roman • Philosophie | Sociologique
Editions Folio (1986)
Callie-Reading a lu
26 mai 2019 17:41
Le silence des étoiles
18
TRES BON
[Roman graphique] "Le silence des étoiles" nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme, carrière, peine de cœur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l'on se perd en chemin. L'autrice, illustratrice et peintre française Sanaa K tient un blog ainsi qu'une page Instagram,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2019)
Callie-Reading a lu
26 mai 2019 12:01
Pleine mer
18
TRES BON
Jade plonge dans les eaux turquoises de l'océan. Et une magnifique promenade, entre coraux flamboyants et animaux marins multicolores, commence. Quel trésor est-elle venue chercher ?
Editions Gautier-Languereau (2018)
Callie-Reading a lu
19 mai 2019 23:16
Tout va bien
19
EXCELLENT
Ellie vient d'avoir vingt ans et n'a jamais eu de relation amoureuse... Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C'est le début d'une histoire d'amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d'une grande introspection qui va pousser Elie à...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Callie-Reading a lu
17 mai 2019 17:41
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
14
MOYEN
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Callie-Reading a lu
28 avril 2019 19:10
Jeu de patience, tome 1 (Wait For You, book 1)
15
BON
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et...
Editions J'ai Lu (2014)
Callie-Reading a lu
27 avril 2019 15:17
Supers (cycle 1), tome 2 : Héros
15
BON
La vie continue pour Mat, Lili et Benji, qui jonglent désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de ‘‘Pyroman’’. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont...
Bande-dessinée • Science-Fiction | Aventure
Editions de la Gouttière (2016)
Callie-Reading a lu
27 avril 2019 12:59
Supers (cycle 1), tome 1 : Une petite étoile juste en dessous de Tsih
16
BON
Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour...
Bande-dessinée • Science-Fiction | Aventure
Editions de la Gouttière (2015)
Callie-Reading a lu
21 avril 2019 18:30
ReMade, tome 3 : ReBuilt (ReMade, book 3: ReBuilt)
16
BON
Muter ou mourir... La fin a déjà commencé. Séparés au moment d’embarquer à Southampton, Léo, Freya et Grace essaient chacun de survivre de leur côté. Le virus, lui, est devenu si puissant qu'il a assimilé la quasi-totalité de la population. Son évolution est terminée. Désormais,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Casterman (2019)
Callie-Reading a lu
21 avril 2019 18:30
Bad feminist
15
BON
Bad Feminist. Derrière ce titre ironique, Roxane Gay développe une réflexion révolutionnaire et bienvenue sur l'état actuel du féminisme. Lassée des prises de position parfois trop clivantes de certaines organisations féministes, et fatiguée d'entendre des femmes dire qu'elles ne sont pas...
Editions Points (2019)