Le silence des étoiles

de Sanäa K. (2019)

16.8

"Le silence des étoiles" nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme, carrière, peine de cœur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l'on se perd en chemin.

L'autrice, illustratrice et peintre française Sanaa K tient un blog ainsi qu'une page Instagram, elle y publie ses humeurs. Elle vit en banlieue parisienne.

2019 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 2501070038

• awfullylongtime Le 17 Mai 2019 à 13:44
    Quelle petite pépite! Une magnifique histoire sur les chagrins et le temps de retrouver l'amour de soi. A lire absolument
  • fraise_des_bois Le 23 Mai 2019 à 09:13
    Les dessins sont superbes, poétiques et l'histoire ancrée dans la réalité, car on se reconnait forcément dans quelques scènes. Une BD très touchante ! J'ai vraiment hâte de lire ses prochains livres
  • Alexselivre Le 27 Mai 2019 à 08:52
    En nous proposant un roman graphique sur le premier amour et le chagrin terrible que sa perte peut engendrer, l’autrice tape forcément sur une corde sensible qui parlera à beaucoup. On se reconnaît ici et là, dans certaines planches, situations ou réflexions. La mise en scène est poétique, mais le style graphique pas encore assez abouti par moments (dissymétrie dans les traits des visages, etc.).
  • Agnes Blume Le 15 Juin 2019 à 15:29
    J'aimais déjà ses post de blog, ici en plus de retrouver avec plaisir le style graphique et la poésie des sujets, j'ai éte impressionnée par la qualité de la narration. Un très bel album, qui donne en prime envie de prendre soin de soi aussi.
  • ZIGZAG Le 15 Juin 2019 à 17:36
    Cette histoire est simple mais parle à tout le monde car nous l'avons tous vécu. SanaaK est parvenue à retranscrire avec justesse et sensibilité la terrible épreuve du chagrin d’amour à travers ses dessins colorés, un humour attachant et une subtile note de poésie. Les rapports amicaux sont également abordées. Elle nous fait partager les liens très forts qui l'unissent à sa joyeuse bande de potes
  • carlottaa Le 16 Juin 2019 à 21:01
    Histoire simple et touchante avec une pointe d'humour!Dessins magnifiques !!!
  • Alhena Le 13 Juillet 2019 à 10:26
    Je ne connaissais pas forcément le blog de Sanäa K avant de lire la BD et j'ai beaucoup aimé son style. J'ai été touchée par l'histoire et certaines planches sont vraiment magnifiques, je recommande ! :)
  • Aliin5 Le 20 Juillet 2019 à 19:45
    Un très belle lecture qui à frôlé le coup de cœur ! Je ne connaissais pas le blog de l’auteur mais j’ai bien accroché au style. L’histoire m’a beaucoup parlé et j’ai trouvé que s’était raconter avec honnêteté et sans chichi. Juste des sentiments, des vrais.
  • Mana-Kaer Le 27 Juillet 2019 à 03:38
    Tellement frais avec de l'humour, des réflexions qui me parlent. J'ai adoré cette BD, je regrette pas du tout mon achat
  • VibrationLitteraire Le 03 Août 2019 à 23:57
    Le silence des étoiles m’a vraiment beaucoup touchée. J’ai adoré suivre le parcours et l’évolution de cette jeune femme que j’ai trouvée très inspirante. Je vous recommande chaudement cet ouvrage avec lequel j’ai passé un très bon moment !
  • Maeva-Bibteacaire Le 27 Septembre 2019 à 18:47
    Les dessins sont magnifiques, j'adore son style ! Quant à l'histoire, sans adorer, j'ai trouvé ça bien.
  • laura-fantasylove Le 02 Novembre 2019 à 11:09
    un humour discret mais efficace, de superbes illustrations ( surtout en ce qui concerne les decors, l'ensemble, un peu moins pour les visages ) et une histoire tout aussi efficace que l'humour. Le quotidien et les galeres d'une personne d'aujourd'hui, on se retrouve dans beaucoup de situations.
  • Emmandthecity Le 24 Novembre 2019 à 17:49
    J'aime énormément les dessins de Sanäa K. que je découvre avec cette BD. Ce livre est une petite pépite que j'ai pris le temps d'apprécier. L'histoire m'a beaucoup touché.
  • dealeusedelivres Le 11 Décembre 2019 à 19:35
    Coup de foudre pour le style des dessins, je suis vraiment fan ! L'histoire est toute mignonne même si toute simple, et les personnages sont plus qu'attachants. Je n'ai qu'une envie, c'est de lire plus de choses de Sanäa K !
  • Anouklibrary Le 15 Décembre 2019 à 20:11
    Une bande-dessinée pleine de tendresse et de réalisme, fortement inspirée de la vie de son auteure, qui fera écho à chacune des femmes qui ont un jour souffert d’un chagrin d’amour.
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 15:12
    Les illustrations de Sanäa K sont pleines d’espoir, de beauté, de simplicité, d’inspiration, de singularité… Dans ce roman graphique on suit une jeune adulte à la recherche d’indépendance et qui veut vivre de sa passion. À travers éclats de rire et crises de larmes, le livre aborde l’estime de sois, le premier amour, la peine, le chagrin, le désespoir, la déception et la mélancolie.
  • Elo Rae Moon Le 26 Mars 2020 à 17:16
    Une très jolie histoire. Les dessins et les détails sont stupéfiants. J'ai adoré le style. L'histoire est touchante mais je m'attendais à plus de détails et à, peut-être, une autre narration. Et pourquoi pas une suite. Je la relirais quand ça n'ira pas pour me remonter le moral. Mais aussi quand ça ira bien, pour découvrir tous les détails invisibles lors de cette première lecture.
  • LouiseMS Le 30 Avril 2020 à 13:57
    J'avais un peu peur des graphismes, assez spéciaux, avant ma lecture, mais j'ai fini par les aimer de plus en plus au cours de ma lecture. Ils apportent réellement à l'histoire et les expressions faciales des personnages sont très réalistes. Une BD qui fait du bien, qui donne du baume au cœur et qui est parfaite pour la période ! <3
  • Mnnlch Le 07 Mai 2020 à 10:06
    La rupture avec celui que l'on croyait être notre grand amour et ses conséquences. Le soutien des amis, les galères des débuts dans la vie active. C'est ce qu'a choisi de nous raconter l'autrice à travers ce roman graphique, que j'ai apprécié, sans non plus être totalement conquise.
  • Le Chat Pître Lit Le 07 Juin 2020 à 19:32
    Un roman graphique très réaliste, sincère, et emplit d’une justesse assez incroyable. Une véritable plongée dans la multitude des sentiments que nous traversons tous lors d’une rupture amoureuse… Mais surtout (...) (la suite de la chronique sur mon blog)
  • marmotte-g Le 12 Juin 2020 à 08:22
    J’ai tout simplement adoré cette BD. Le Silence des Etoiles est une histoire qui peut que nous toucher parce universelle qui n’a pas souffert d’un chagrin d’amour. Les dessins sont supers et la narration est fluide, drôle, émouvante, géniale.Bravo et vivement la prochaine.