Le silence des étoiles

de Sanäa K. (2019)

17.1

"Le silence des étoiles" nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme, carrière, peine de cœur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l'on se perd en chemin.

L'autrice, illustratrice et peintre française Sanaa K tient un blog ainsi qu'une page Instagram, elle y publie ses humeurs. Elle vit en banlieue parisienne.

2019 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 2501070038

• awfullylongtime Le 17 Mai 2019 à 13:44
    Quelle petite pépite! Une magnifique histoire sur les chagrins et le temps de retrouver l'amour de soi. A lire absolument
  • fraise_des_bois Le 23 Mai 2019 à 09:13
    Les dessins sont superbes, poétiques et l'histoire ancrée dans la réalité, car on se reconnait forcément dans quelques scènes. Une BD très touchante ! J'ai vraiment hâte de lire ses prochains livres
  • Alexselivre Le 27 Mai 2019 à 08:52
    En nous proposant un roman graphique sur le premier amour et le chagrin terrible que sa perte peut engendrer, l’autrice tape forcément sur une corde sensible qui parlera à beaucoup. On se reconnaît ici et là, dans certaines planches, situations ou réflexions. La mise en scène est poétique, mais le style graphique pas encore assez abouti par moments (dissymétrie dans les traits des visages, etc.).
  • Agnes Blume Le 15 Juin 2019 à 15:29
    J'aimais déjà ses post de blog, ici en plus de retrouver avec plaisir le style graphique et la poésie des sujets, j'ai éte impressionnée par la qualité de la narration. Un très bel album, qui donne en prime envie de prendre soin de soi aussi.
  • ZIGZAG Le 15 Juin 2019 à 17:36
    Cette histoire est simple mais parle à tout le monde car nous l'avons tous vécu. SanaaK est parvenue à retranscrire avec justesse et sensibilité la terrible épreuve du chagrin d’amour à travers ses dessins colorés, un humour attachant et une subtile note de poésie. Les rapports amicaux sont également abordées. Elle nous fait partager les liens très forts qui l'unissent à sa joyeuse bande de potes
  • carlottaa Le 16 Juin 2019 à 21:01
    Histoire simple et touchante avec une pointe d'humour!Dessins magnifiques !!!
  • Alhena Le 13 Juillet 2019 à 10:26
    Je ne connaissais pas forcément le blog de Sanäa K avant de lire la BD et j'ai beaucoup aimé son style. J'ai été touchée par l'histoire et certaines planches sont vraiment magnifiques, je recommande ! :)
  • Aliin5 Le 20 Juillet 2019 à 19:45
    Un très belle lecture qui à frôlé le coup de cœur ! Je ne connaissais pas le blog de l’auteur mais j’ai bien accroché au style. L’histoire m’a beaucoup parlé et j’ai trouvé que s’était raconter avec honnêteté et sans chichi. Juste des sentiments, des vrais.
  • Mana-Kaer Le 27 Juillet 2019 à 03:38
    Tellement frais avec de l'humour, des réflexions qui me parlent. J'ai adoré cette BD, je regrette pas du tout mon achat
  • VibrationLitteraire Le 03 Août 2019 à 23:57
    Le silence des étoiles m’a vraiment beaucoup touchée. J’ai adoré suivre le parcours et l’évolution de cette jeune femme que j’ai trouvée très inspirante. Je vous recommande chaudement cet ouvrage avec lequel j’ai passé un très bon moment !
  • Maeva-Bibteacaire Le 27 Septembre 2019 à 18:47
    Les dessins sont magnifiques, j'adore son style ! Quant à l'histoire, sans adorer, j'ai trouvé ça bien.