caloloulou a lu
25 juillet 2022 20:24
Le douzième chapitre
18
TRES BON
Les souvenirs sont parfois meurtriers Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants...
Editions Le Livre de Poche (2019)
caloloulou a lu et commenté
21 juillet 2022 18:33
Avec Juste avant la nuit Isabel Ashdown nous entraîne dans les secrets d'une famille qui ont empêché certains de vivre une vie normale et épanouie, le tout avec une bonne dose de mensonges et de manipulations. A découvrir ...
Juste avant la nuit (Little sister)
17
TRES BON
Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Elle lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l'île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Emily avec leur bébé,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
caloloulou a lu et commenté
19 juillet 2022 20:29
Avec La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware, l'auteur nous montre à quel point le monde des apparences est important dans la vie de nombreuses personnes jusqu'à commettre l'irréparable ... A découvrir
La disparue de la cabine n° 10 (The woman in cabin 10)
17
TRES BON
Être témoin d'un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant. Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure...
Editions Pocket (2019)
caloloulou a lu
19 juillet 2022 11:21
La bête en cage
18
TRES BON
Changer de vie… à quel prix ? Samuel, éleveur laitier du Jura, accumule les dettes. Sa seule échappatoire : s'associer avec son oncle et son cousin qui font passer de la drogue de la Suisse à la France pour le compte d'un réseau de trafiquants kosovars. Mais le soir d'une importante...
Editions Points (2022)
caloloulou a lu et commenté
19 juillet 2022 11:20
Avec Intouchable rien n'est plus fort que le désir de vengeance Jean-Christophe Portes nous entraîne dans la souffrance d'une mère ayant perdu son enfant et dont le seul souhait est de faire arrêter le meurtrier de sa fille. A découvrir ...
Intouchable
17
TRES BON
Depuis que sa fille Manon est morte, il y a dix ans, Anne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a tout perdu, sa famille comme ses ambitions professionnelles. Et le jour où elle croise l’homme qu’elle soupçonne d’avoir assassiné sa fille, quelque chose se brise à nouveau. ...
Editions City (2021)
caloloulou a lu et commenté
19 juillet 2022 11:20
Avec Emma dans la nuit de Wendy Walker on est face à la réapparition d'une enfant disparue depuis des années avec tous les mystères qui tournent autour. Je vous laisse découvrir ce livre ...
Emma dans la nuit (Emma in the Night)
18
TRES BON
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis...
Editions Pocket (2019)
caloloulou a lu et commenté
19 juillet 2022 11:19
Avec La Sorcière Camilla Läckberg nous entraine dans des thèmes forts comme le racisme, l'homosexualité, les histoires de sorcières mais son livre mériterait d'être bien plus court car il y a trop de détails, donc de longueurs ... Il faut le lire pour se faire sa propre opinion
La sorcière (Häxan)
16
BON
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Babel (2019)
caloloulou a lu et commenté
12 juillet 2022 20:28
Avec Je t'aime de Barbara Abel, l'auteur nous montre à quel point l'amour est complexe entre un couple ainsi qu'entre des parents avec leurs enfants jusqu'à être destructif. A découvrir ...
Je t'aime
19
EXCELLENT
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et...
Editions France Loisirs (2019)
caloloulou a lu et commenté
6 juillet 2022 17:18
Avec 1991 Franck Thilliez nous dévoile les premiers pas de Sharko au 36. A découvrir sans modération
1991
18
TRES BON
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Pocket (2022)
caloloulou a lu et commenté
5 juillet 2022 18:35
M.C. Beaton avec Hamish Macbeth dans Qui prend la mouche nous livre une partie de pêche meurtrière ... A se délecter pour passer un bon moment
Hamish Macbeth, tome 01 : Qui prend la mouche (Hamish Macbeth, book 01: Death of a Gossip)
18
TRES BON
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie...
Editions Harrap's (2022)
caloloulou a lu et commenté
22 mai 2022 18:44
Avec Les derniers jours des fauves Jérôme Leroy nous montre à quel point la politique est un monde d'opportunistes prêt à tout pour accéder au pouvoir ... A découvrir Merci à la Manufacture de livres pour cet envoi.
Les derniers jours des fauves
18
TRES BON
Nathalie Séchard, celle qui incarna l’espoir de renouveau à la tête de l’État, a décidé de jeter l’éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans...
Editions La manufacture de livres (2022)