Intouchable
Jean-Christophe Portes2021

15.7

Depuis que sa fille Manon est morte, il y a dix ans, Anne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a tout perdu, sa famille comme ses ambitions professionnelles. Et le jour où elle croise l’homme qu’elle soupçonne d’avoir assassiné sa fille, quelque chose se brise à nouveau.

Elle en est convaincue, Simon Bonnamy, le fameux médecin qui était le petit-ami de Manon au moment du meurtre, est coupable. En apparence, l’homme est respectable, intouchable même. Mais peu avant sa mort, la jeune femme avait laissé un message disant qu’elle avait peur.

Décidée à livrer seule ce combat pour faire éclater la vérité, Anne se lance sur les traces de Bonnamy. Est-il un pervers narcissique et un serial killer qui tue en toute impunité ? Ou bien Anne a-t-elle perdu la raison ? Une terrible lutte s’engage. Elle va les conduire aux confins de l’enfer…

2021 Editions City (Thriller)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782824618135

2021 [E-book] Editions City

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824619866

• sagweste Le 22 Février 2021 à 11:00
    La construction de ce roman est magistrale, Jean Christophe Portes nous décrit la descente aux enfers de cette mère qui semble ne plus faire la part entre SA vérité et celle des faits. Il touche chacun par cette vengeance que Anne voudrait voir assouvie, ce refus du deuil qui reste larvé en refusant le suicide de sa fille.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2022 à 11:10
    Grand féru d'Histoire avec sa saga historique et son personnage au cœur de la Révolution française, l'auteur sait également écrire des romans plus contemporains, mais aussi plus noirs, c'est le cas ici avec Intouchable qui s'inspire d'affaires judiciaires des dernières décennies pour planter un décor à la tension psychologique quasiment intenable.
  • caloloulou Le 01 Juin 2022 à 17:44
    Avec Intouchable rien n'est plus fort que le désir de vengeance Jean-Christophe Portes nous entraîne dans la souffrance d'une mère ayant perdu son enfant et dont le seul souhait est de faire arrêter le meurtrier de sa fille. A découvrir ...