Les derniers jours des fauves

de Jérôme Leroy (2022)

Synopsis

Moyenne

17.0

5 votes

TRES BON

Nathalie Séchard, celle qui incarna l’espoir de renouveau à la tête de l’État, a décidé de jeter l’éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans de combats contre la pandémie, les antivaxs manifestent, les forces de police font appliquer un confinement drastique, les émeutes se multiplient. Le chaos s’installe. Et Clio, vingt ans, normalienne d’ultragauche, fille d’un prétendant à la présidence, devient une cible...
Maître incontesté du genre, Jérôme Leroy nous offre avec ce roman noir la plus brillante et la plus percutante des fictions politiques. De secrets en assassinats, il nous raconte les rouages de l’implacable machine du pouvoir.

1 édition pour ce livre

2022 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782358878302

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Alex-Mot-à-Mots Le 05 Mai 2022 à 14:08
    Un roman foisonnant qui nous emmène dans les coulisses sales du pouvoir juste avant les élections présidentielles. Nous sommes en France, pendant le premier confinement qui dure depuis plus de 15 mois sous une canicule étouffante. La présidente a décidé de ne pas se représenter à la prochaine élection. Commence alors les jeux de pouvoir mortifères.
  • caloloulou Le 22 Mai 2022 à 18:44
    Avec Les derniers jours des fauves Jérôme Leroy nous montre à quel point la politique est un monde d'opportunistes prêt à tout pour accéder au pouvoir ... A découvrir Merci à la Manufacture de livres pour cet envoi.
  • Henri-Charles Dahlem Le 15 Septembre 2022 à 10:04
    Jérôme Leroy a trempé sa plume dans l'encre la plus noire pour raconter Les derniers jours des fauves. Un roman de politique-fiction qui retrace le combat pour la présidence de la république sur fond de confinement, de canicule et de coups-bas. Haletant! . https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/04/13/les-derniers-jours-des-fauves/ #lesderniersjoursdesfauves #jeromeleroy

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !