Le douzième chapitre

17.8

Les souvenirs sont parfois meurtriers

Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.

Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.

30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire.

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782702163627

• AmeLit Le 14 Septembre 2018 à 21:47
    Un bon thiller dévoré en 2 jours. Je ressens malgré tout un petit goût de trop peu.
  • llamy89 Le 15 Septembre 2018 à 14:42
    Un excellent thriller joli pied de nez que de faire vivre un récit qui lui fera remonter le temps à un romancier ! Peut-on être sourd à notre part d'enfance lorsque l'on a vécu un drame l'été de ses 12 ans ?