A vos votes !

Le douzième chapitre

17.6

Les souvenirs sont parfois meurtriers

Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.

Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.

30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire.

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782702163627

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9791091211901

• AmeLit Le 14 Septembre 2018 à 21:47
    Un bon thiller dévoré en 2 jours. Je ressens malgré tout un petit goût de trop peu.
  • llamy89 Le 15 Septembre 2018 à 14:42
    Un excellent thriller joli pied de nez que de faire vivre un récit qui lui fera remonter le temps à un romancier ! Peut-on être sourd à notre part d'enfance lorsque l'on a vécu un drame l'été de ses 12 ans ?
  • annesophiebooks Le 29 Septembre 2018 à 10:43
    Jérôme Loubry signe là un thriller remarquablement bien écrit et terriblement prenant. Rythme, histoire, style…il y a quantité de raisons de lire ce roman, et aucune de s’en priver. Un thriller impossible à lâcher une fois commencé, vous voici prévenus !
  • Lehane Le 02 Octobre 2018 à 11:35
    Je voudrais dire tellement de choses sur ce livre que je pourrais en parler pendant des heures mais vous n'auriez plus besoin de le lire et ça serait vraiment dommage de passer à côté de cette lecture. Car plus encore que l'histoire c'est le style de l'auteur qui va vous emmener avec David et Samuel dans cet été 1986.
  • Mélusine85 Le 07 Octobre 2018 à 11:46
    J'ai adoré Le douzième Chapitre, un roman d'ambiance, un roman noir, porté par des personnages attachants. L'intrigue est prenante et les personnages sont attachants. Une question se pose: Sommes nous lucides quand nous nous retournons sur notre passé, ou le regardons nous avec la culpabilité de l'adulte que nous sommes devenus?