Camliou a commenté
17 mars 2020 18:48
Le dernier tome d'une saga n'est, en général, pas mon préféré. Les mystères finissent par être résolus, les personnages achèvent leur développement et l'intrigue doit trouver sa fin. Le dénouement est très riche et complexe mais absolument pas décevant. J'ai beaucoup aimé ce tome même si la fin m'a laissée bien mélancolique. Difficile de dire au revoir à ces personnages et cet univers si riche.
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
17
TRES BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2021)
Camliou a lu et commenté
5 mars 2020 09:13
Maïn est toujours aussi attachante...et entêtée ! On part vers une saga coup de coeur me concernant, vite la suite
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 2 (Honzuki no Gekokujô, book 2)
18
TRES BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de...
Editions Ototo (2020)
Camliou a lu et commenté
5 mars 2020 09:09
J'ai vraiment apprécié ce livre et la façon dont le mal être et le sentiment d'être incompris sont abordés. Les 2 personnages principaux sont attachants et originaux mais on ne découvre pas réellement les autres. J'ai été émue mais pas autant que ce à quoi je m'attendais, peut être que le dénouement est un peu rapide. Tout de même une très bonne lecture pour moi !
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
16
BON
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2015)
Camliou a lu et commenté
26 février 2020 09:12
Le premier tiers du livre est vraiment introductif et permet de mettre en place l'univers. J'ai bien aimé la façon dont est abordée la magie, ça se démarque vraiment des autres livres de fantasy. J'ai particulièrement aimé le personnage de Kell qui n'est ni tout noir ni tout blanc et le rend vraiment attachant. Hâte de découvrir la suite !
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
16
BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Camliou a lu
16 février 2020 11:20
The Promised Neverland, tome 07 (Yakusoku No Neverland, book 07)
17
TRES BON
Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux territoires , les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que...
Editions Kazé (2019)
Camliou a lu et commenté
16 février 2020 09:55
La douceur de l'écriture de Mathieu Guibé illustre parfaitement la solitude et la mélancolie de son personnage. J'ai beaucoup aimé l'époque et l'ambiance de la première partie.
Even dead things feel your love / Lorsque nous étions morts
16
BON
Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celle dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de...
Editions ActuSF (2019)
Camliou a lu et commenté
14 février 2020 20:42
Un manga tellement mignon et plein de fraîcheur, le caractère de Maïn m'a fait sourire et rire car je me reconnais totalement en elle. Une saga coup de coeur qui s'annonce ^-^
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 1 (Honzuki no Gekokujô, book 1)
19
EXCELLENT
Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution :...
Editions Ototo (2020)
Camliou a lu et commenté
11 février 2020 15:32
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, j'ai vraiment aimé la douceur de l'écriture et cette volonté de rendre heureux en préparant à manger pour les autres. Mais il y a certains passages qui m'ont vraiment mise mal à l'aise et écoeurée ce qui m'empêche de dire que j'ai totalement aimé ce roman.
Le restaurant de l'amour retrouvé (Shokudô Katatsumuri)
14
MOYEN
Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et...
Editions Philippe Picquier (2013)
Camliou a lu et commenté
10 février 2020 17:19
Un dernier tome très poétique qui montre à quel point notre héroïne a grandit et mûrit.
Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures
16
BON
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2018)
Camliou a lu et commenté
9 février 2020 11:01
L'univers se révèle petit à petit et les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu. Si je m'écoutais je dévorerai la saga d'un coup.
The Promised Neverland, tome 06 (Yakusoku No Neverland, book 06)
18
TRES BON
Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi...
Editions Kazé (2019)
Camliou a lu et commenté
9 février 2020 10:57
Des dessins de spécialités japonaises qui donnent l'eau à la bouche ! Le schéma des différents chapitres et peut être un peu répétitif parfois mais ça reste une lecture sympa.
Le gourmet solitaire (Kodoku no gurume)
15
BON
Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi
On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Chaque...
Editions Casterman (2005)