Caroligne a commenté
14 août 2018 19:41
Un livre qui mérite d'être un peu plus approfondi mais un personnage principal attachant
L'adieu à Lila
14
MOYEN
La mère disparaît et les souvenirs qui reviennent : une famille de la Réunion, les frères, les sœurs, les jalousies, les injustices et la mère qu'il faut enterrer après lui avoir pardonné. C'est ce que saura faire Isabella, la résiliente. Cette journée particulière permettra de voyager...
Editions Dédicaces (2014)
Caroligne a lu, chroniqué et commenté
9 août 2018 17:44
Au début, j'étais assez perplexe mais après, je n'ai plus su décrocher du livre ! Hâte de lire le tome 2 !
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
18
TRES BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Rock the Boat (2018)
Caroligne a lu, chroniqué et commenté
2 août 2018 19:04
Un chouette moment lecture avec un roman jeunesse au top pour les vacances !
Eléonore, tome 1 : Le quartier de l'orgueil
16
BON
Le quartier aisé d'Outremont à Montréal, où elle a grandi, Éléonore voit son petit monde se transformer. Alors que l'avenir auquel elle se croyait vouée disparaît, elle doit tout remettre en question et relever le défi de se tracer un nouveau destin. Entourée de ses grandes amies Allegra...
Editions Kennes (2018)
Caroligne a lu, chroniqué et commenté
23 juillet 2018 14:56
Un roman émouvant mais qui mériterait d'être un peu plus long selon moi ! Bonne découverte.
Notre vie à trois
15
BON
Regards croisés d’un patient et d’une impatiente en lien avec la maladie de Parkinson. C’est une vraie histoire ancrée dans une réalité ni drôle, ni éplorée. Elle est, tout simplement, sans artifice, comme l’authenticité de la vie. Vous serez embarqué dans ce dialogue, l’un...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Dédicaces (2015)
Caroligne a lu, chroniqué et commenté
11 mai 2018 17:37
J'aime tellement cette saga ! Vivement le tome 5
Métamorphose, tome 4 : Désillusion
19
EXCELLENT
Mon instinct me criait d'être prête. Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. Comme je m'y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l'orage qui grondait. C'est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l'atmosphère, résonnant...
Editions Kennes (2018)
Caroligne a lu, chroniqué et commenté
20 avril 2018 10:03
Un excellent polar !
Autier, tome 1 : Effondrements
16
BON
Une jeune fille écrasée, trois suspects, pas de scène de crime. Deux pêcheurs autour d’un cadavre, la forêt de Rambouillet pour seul témoin. La victime n’est pas une jeune femme ordinaire, mais la fille d’un politicien sulfureux. Son corps a été littéralement broyé. Par quoi ? Par...
Editions Nocturnal (2018)
Caroligne a lu, chroniqué et commenté
14 mars 2018 19:58
Une excellente lecture jeunesse qui mérite amplement son succès actuel, j'ai adoré et je vais sûrement craquer pour le premier livre de l'auteure !
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters)
19
EXCELLENT
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à...
Editions Robert Laffont (2018)
Caroligne a commenté
11 mars 2018 15:47
Une lecture sympa que j'ai partagée avec ma petite soeur !
La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi...
15
BON
Pierre Thiry, Samar Khzam et Hani Khzam
Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la...
Editions Autoédité (2017)