ColineK a lu
16 février 2021 12:02
Tout droit jusqu'au matin (Straight on Till Morning)
15
BON
Liz Braswell et The Walt Disney Company
Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ? Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux...
Editions Audiolib (2020)
ColineK a lu et commenté
16 février 2021 12:02
Dès les premières lignes, on est plongé directement dans cet océan de noirceur, dans cette ambiance glauque, sombre voire trash. Mais malgré cette noirceur, il y a de la lumière, de l'optimisme et de l'espoir. On est face ici à un duo atypique mais terriblement touchant, mis en valeur par la plume magistrale de Köping, autant acerbe et cru qu’indéfiniment belle. Âmes sensibles s'abstenir !
Les démoniaques
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une bête. Son proxénète, son violeur. Son père. Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se...
Editions Ring (2016)
ColineK a lu et commenté
4 février 2021 23:01
Lecture qui m'a assez déçue avec pourtant une idée originale et une écriture agréable. Mais malheureusement, l'histoire reste beaucoup trop en surface, ce n'est pas vraiment approfondi. On rencontre les personnages de la même famille qui avait tous un énorme potentiel et aucun n'est vraiment approfondi, on ne peut pas s'y attacher. Dommage, l'histoire et l'auteur avaient un vrai potentiel.
Et tu vis encore
13
MOYEN
Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ». Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental. Quant à Pierre, il...
Editions IS (2016)
ColineK a lu et commenté
3 février 2021 09:58
Belle romance mais je n'ai vraiment été subjugué par l'histoire, j'ai trouvé que cela manquait d'originalité, c'était très prévisible voire un peu cliché sur l'histoire de la petite montpelliéraine qui découvre la bourgeoisie parisienne. Les personnages manquent de profondeurs, surtout Alice. J'ai également eu beaucoup de mal avec le style d'écriture et il y a trop de description.
Love in Paris
14
MOYEN
Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études. Très vite, elle se lie d'amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l'entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un...
Editions Audible studios (2020)
ColineK a lu et commenté
28 janvier 2021 17:10
Avec La mer sans étoiles, on est plongé dans un récit onirique et enchanteur. L'univers est magnifique et complétement fou, la plume de l'autrice est sublime. Néanmoins, c'est une histoire qui m'a par moment vraiment perdu, il faut vraiment s'accrocher pour la lire. Je le regrette même, j'aurais aimé pouvoir apprécié cette univers alambiqué à sa juste valeur.
La Mer sans étoiles (The Starless Sea)
15
BON
"Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée." Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il...
Editions Vintage (2022)
ColineK a lu
3 janvier 2021 20:04
L'entretien clinique
Bernard Chouvier et Patricia Attigui
Ce livre expose les conditions générales de l’entretien clinique et ses différents types d’application. On n’aborde pas l’entretien de la même manière avec un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne âgée. De même, ce sont les circonstances objectives et institutionnelles...
Editions Armand Colin (2016)
ColineK a abandonné
3 janvier 2021 20:04
W3, tome 1 : Le Sourire des pendus
Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute… Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes. Sa fille Sookie,...
Editions Le Livre de Poche (2014)
ColineK a lu
30 décembre 2020 11:14
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
15
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Audiolib (2017)
ColineK a lu et commenté
28 décembre 2020 11:03
Magnifique histoire sur l'amitié, pas très originale mais la qualité des dessins et des couleurs valent le détour !
Jules et le renard
17
TRES BON
Jules le souriceau vit seul dans son terrier. Il échappe ainsi à ses nombreux prédateurs. Il prend un jour pitié d'un renard affamé. [img]https://www.livraddict.com/images/prix_livraddict_mini.png[/img] [b]Élu [url=https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2020/]Prix Livraddict 2020[/url]...
Editions L'École des loisirs (2019)
ColineK a lu
28 décembre 2020 10:53
Shadows House, tome 01 (Shadows House, book 01)
15
BON
Jeu d'ombres Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d'ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d'Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse... Mais au fil des rencontres, elle...
Editions Glénat (2020)
ColineK a lu et commenté
28 décembre 2020 10:53
Ne connaissant pas du tout Grangé, j'ai adoré cette histoire. L'intrigue sur fond religieux est vraiment prenante, avec plusieurs rebondissements et de références religieuse et culturelle. Par contre, Niemans est un personnage assez antipathique, j'ai eu du mal à m'y faire. Une très bonne lecture ! Hâte de lire les autres livres de lui.
Le Jour des Cendres
17
TRES BON
Pierre Niémans, de l'office central des crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovitch sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête. Un homicide a eu lieu au sein d'une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son...
Editions Le Livre de Poche (2021)
ColineK a lu et commenté
28 décembre 2020 10:49
J'ai beaucoup aimé ce manga, on suit Dai à travers sa passion pour le Jazz. C'est une histoire vraiment attachantes. Je trouve génial que le dessinateur ait réussi à transposer la musique par dessin. J'aurai aimé avoir une playlist mis à disposition pour être encore plus happé par l'histoire. Hâte de lire la suite
Blue Giant, tome 01 (Blue Giant, book 01)
16
BON
Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l'équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite soeur. Surtout, il s'est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu'il joue tous les jours sur les berges de la...
Editions Glénat (2018)
ColineK a lu
4 novembre 2020 00:32
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
15
BON
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2016)