Tout droit jusqu'au matin

de Liz Braswell (2020)

16.1

Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ?

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’y accompagner, Wendy n’hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait... D’étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l’animosité af chée d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Titre original : Straight on Till Morning (2020)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 978-2019452247

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 978-2019452247

2020 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 Février 2020 | ISBN : 9781484781302

2020 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Février 2020 | ISBN : B07VW38815

2019 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 1 Novembre 2019 | ISBN : 9781789053746

• Oceaneca Le 29 Juillet 2020 à 10:35
    Une découverte totale et plaisante du Pays Imaginaire aux côtés de Wendy et de Clochette qui forment un duo intéressant. L’action manque un peu alors que l’on sait comment l’histoire va se finir. On peut aussi être déçus d’un certain manque d’approfondissements au sujet de personnages phares de l’histoire d’origine.