Le Jour des Cendres

14.9

Pierre Niémans, de l'office central des crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovitch sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête. Un homicide a eu lieu au sein d'une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble. Le corps d'un des principaux responsables a été retrouvé sous les décombres d'une église en pleine réfection. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Cependant l'autopsie a été pratiquée à la va-vite, l'église n'a pas été mise sous scellés et une fresque importante a disparu. Mais où trouver le coupable ? Est-ce une vengeance, un règlement de compte, ou la dissimulation d'un terrifiant secret ?

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 2226439420

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226453563

• Mhorgh_Winterman Le 17 Juin 2020 à 02:52
    Pas un grand Grangé, plutôt un petit jet...L'omniprésence de l'aspect religieux dans l'histoire ne m'a pas intéressé, un peu comme la chasse dans le précédent tome. Quelques petites touches de suspense ça et là, mais c'est tellement insuffisant, l'auteur nous a habitué à tellement mieux. Seuls points forts pour ma part : les 2 personnages principaux et une plume toujours aussi brute et vive.
  • alapagedesuzie Le 24 Juin 2020 à 01:41
    Sans que ce roman soit l’un des meilleurs romans que l’auteur ait pu écrire, il n’en reste pas moins que je l’ai presque lu d’une traite. La toile de fond est intéressante. Il y a du rythme et quelques rebondissements. Niémans m'enrage toujours autant malgré tout ce fut une lecture agréable et divertissante.
  • Alohomora Le 03 Juillet 2020 à 13:58
    C'était sympa mais sans plus. Niémans est un personnage insupportable et l'intrigue était un peu trop facile à mon goût.
  • Arnaudlerouge Le 13 Juillet 2020 à 23:40
    Le retour de Grangé à du plus progressif, plus soft et moins insoutenable, sur la même base que les deux premiers romans de la série (Les Rivières Pourpres et La Dernière Chasse). Les fans se rassurent, l'intrigue reste à mon sens tortueuse et digne de Grangé... Cet opus peut être proposé à tous contrairement à certains livres réservés à un public averti, à la limite de la perversité.
  • BUTTLER Le 02 Août 2020 à 17:14
    Belle histoire, mais je pense que je ne m'en rappelai plus d'ici trois ou quatre semaines ! Niemans est un peu énervant !