ColineK a lu et commenté
21 février 2023 18:50
Même si on retrouve dans cet opus ce qu’on aimait déjà dans le 1er à savoir l’histoire prenante, l’écriture simple, l’ingéniosité, le mordant et l’impétuosité du personnage de Max. Cela reste dans l’ensemble assez brouillon. On se retrouve juste avec un enchainement d’histoire, de passage dans le passé et futur sans vraiment en comprendre le sens ni la trame
Les chroniques de St Mary, tome 02 : D'écho en échos (The Chronicles of St Mary's, book 02: A Symphony of Echoes)
14
MOYEN
Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary. Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans...
Editions HC (2024)
ColineK a lu
16 février 2023 19:00
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
17
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Pottermore Publishing (2021)
ColineK a lu et commenté
13 février 2023 20:58
Comme toujours avec Jr Dos Santos, on est plongé, happé dans une œuvre mêlant fiction et réalité avec un réalisme remarquable mais qui parfois rend le propos dénué de sentiment. Malgré un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, on restera malgré tout sur notre fin en attendant de lire la suite
Le magicien d'Auschwitz (O Mágico de Auschwitz)
16
BON
Prague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchécoslovaquie où se sont réfugiés Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le régime nazi. Le magicien, qui se fait déjà appeler le " Grand Nivelli " est très vite remarqué par les dirigeants SS fascinés par le mysticisme et les sciences...
Editions Pocket (2022)
ColineK a lu et commenté
8 février 2023 16:46
C'est une belle histoire autour de la rencontre deux personnages que tout oppose et qui pourtant vont tisser une belle relation qui tourne principalement autour des mots croisés avec beaucoup de mots peu connu. Lire avec un dico à coté a rendu le tout pénible. En voulant parfois trop en faire, l'auteur perd son propos, n'aborde qu'en surface la question de l'escroquerie, manque de profondeur.
La croisée des chemins
13
MOYEN
Toujours rien dans la boîte aux lettres. Sept semaines… Sept semaines que Geneviève Courcel, une institutrice à la retraite, attend désespérément l’arrivée du pli qui, chaque mois depuis un an, fait sa joie : celui envoyé par l’association Madagascar Education Aid contenant une lettre...
Editions Jets d'encre (2023)
ColineK a lu et commenté
8 février 2023 15:35
Vraiment bonne lecture, avec un contexte historique qui met en avant toute la discrimination de l'étranger à des époques différentes et notamment celle de l'inde coloniale. Malgré une certaine lenteur à se mettre en place, une fois que l'intrigue est là, on plonge dans un polar classique qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un réel moment de plaisir.
Le soleil rouge de l'Assam (Death in the East)
16
BON
Venu se désintoxiquer de sa vilaine addiction à l'opium dans un ashram au coeur de l'Assam, le capitaine Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances....
Roman • Policier | Historique
Editions Liana Lévi (2023)
ColineK a lu
19 janvier 2023 19:59
Le libraire de Cologne
16
BON
Quand l’amour des livres est plus fort que la haine… Cologne, Allemagne. 1934. Poussé à l’exil par les lois anti-juives, le libraire Alexander Mendel est obligé de s’exiler en France avec sa famille. Il confie sa Librairie à son jeune employé, Hans Schreiber. Par fidélité à son...
Editions Scrineo (2020)
ColineK a lu
19 janvier 2023 16:03
Arsène Lupin gentleman cambrioleur
16
BON
Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l'occurrence, s'appelle l'inspecteur Ganimard), traînant les cœurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène...
Editions Hachette (2021)
ColineK a lu
12 janvier 2023 21:41
Rhinocéros
13
MOYEN
"Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat." Tout langage stéréotypé devient aberrant. C'est ce que Ionesco démontre dans Rhinocéros, pièce qui a tout d'abord vu le jour sous la forme d'une nouvelle. Partisan d'un théâtre total, il porte l'absurde à son...
Editions Folio (1975)
ColineK a lu
12 janvier 2023 20:57
Les Hirondelles de Kaboul
14
MOYEN
Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie & le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Lizzie (2019)
ColineK a lu et commenté
12 janvier 2023 15:38
J'ai passé un bon moment de lecture. L'univers décrit par Scarlett St. Clair est vraiment bien ficelé mais malheureusement le tout manque cruellement de développement, en particulier les personnages et la romance beaucoup trop cliché qui aurait nécessité plus de profondeur. Je reste curieuse néanmoins quant à la suite de la saga
Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness (Hades X Persephone, book 1: A Touch of Darkness)
15
BON
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Hugo & Cie (2023)
ColineK a lu et commenté
10 janvier 2023 22:32
Pour un premier roman, c'est vraiment bien écrit et bien mené, malgré une surenchère niveau torture à longueur de page qui alourdit le propos. Et le plus horrible, c'est inspirée d'une histoire vraie !
HS 7244
17
TRES BON
Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances...
Editions La mécanique générale (2022)
ColineK a lu et commenté
10 janvier 2023 22:04
Cétait une bonne lecture avec des personnages et un univers très intéressant et très riche, et malgré une intrigue un peu prévisible et qui peine à se mettre en place, celle-ci nous captive et nous donne envie de lire la suite.
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
15
BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Little, Brown Book (2023)
ColineK a commenté
10 janvier 2023 20:27
Malgré un démarrage de l'histoire un peu laborieux, on découle très vite sur une enquête aussi passionnante qu'instructive. On y apprend pas mal de choses notamment concernant la fuite des juifs. On est très vite happé dans cette enquête palpitante, en partie grâce au personnage de Stéphane ce loser très attachant, qui au travers du tableau cherche surtout sa propre reconnaissance.
Le tableau du peintre juif
17
TRES BON
est que cette histoire ? Quel peintre juif ? — Celui que tes grands-parents ont caché dans leur grenier pendant la guerre. C’est ainsi que Stéphane découvre un pan de l’histoire familiale complètement ignoré. Eli Trudel, célèbre peintre, aurait été caché pendant l’Occupation...
Roman • Thriller | Historique
Editions 10/18 (2023)