Le soleil rouge de l'Assam
Abir Mukherjee2023

Synopsis

Moyenne

16.0

7 votes

BON

Venu se désintoxiquer de sa vilaine addiction à l'opium dans un ashram au coeur de l'Assam, le capitaine Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde?
Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.

Titre original : Death in the East (2019)

1 édition pour ce livre

2023 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 416 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9791034907250

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • ColineK Le 08 Février 2023 à 15:35
    Vraiment bonne lecture, avec un contexte historique qui met en avant toute la discrimination de l'étranger à des époques différentes et notamment celle de l'inde coloniale. Malgré une certaine lenteur à se mettre en place, une fois que l'intrigue est là, on plonge dans un polar classique qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un réel moment de plaisir.
  • Waterlyly Le 26 Avril 2023 à 18:14
    Un roman policier qui, malgré un démarrage un peu lent, a finalement réussi à me captiver. À découvrir.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 14 Juillet 2023 à 19:29
    Où l’on retrouve le capitaine Wyndham dans un ashram en plein coeur de l’Assam pour se désintoxiquer de son addiction à l’opium. Mais Wyndham nous raconte aussi son enquête dans le Londres de 1905 en proie aux antisémites. J’ai aimé le retour de Sat dans le roman, qui demande à son supérieur de l’appeler enfin par son vrai prénom Satyen.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !