CooderKythun a lu
12 juillet 2018 21:49
Quelqu'un à qui parler
17
TRES BON
Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides. La déprime est proche. Il attrape alors son téléphone mais réalise qu'il n'a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance et de la maison du bonheur familial depuis trop longtemps...
Editions XO (2017)
CooderKythun a lu
11 juillet 2018 11:55
Hier encore, c'était l'été
17
TRES BON
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. En une décennie, ceux que les...
Editions Mazarine (2016)
CooderKythun a lu
5 juillet 2018 23:25
Désolée, je suis attendue
18
TRES BON
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est...
Editions Michel Lafon (2016)
CooderKythun a lu
19 juin 2018 23:17
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
16
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
CooderKythun a lu
1er juin 2018 22:17
Maman a tort
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
CooderKythun a lu
8 mai 2018 23:55
Il est grand temps de rallumer les étoiles
19
EXCELLENT
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
CooderKythun a lu
7 mai 2018 00:31
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
19
EXCELLENT
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Héloïse d'Ormesson (2006)
CooderKythun a lu
2 mai 2018 13:51
Ce qui nous lie
15
BON
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Milady (2013)
CooderKythun a lu
30 avril 2018 21:45
De battre la chamade
19
EXCELLENT
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d’humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur...
Editions Albin Michel (2018)
CooderKythun a lu
28 avril 2018 19:49
Minute, papillon !
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Mazarine (2017)
CooderKythun a lu
22 avril 2018 16:41
Gravé dans le sable / Omaha crimes
17
TRES BON
Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice...
Editions Les Presses de la Cité (2014)
CooderKythun a lu
1er avril 2018 17:47
Mon ami Jappeloup
Françoise Dargent et Pierre Durand (1)
Pierre retient son souffle. C’est le grand jour, celui où il va prendre sa revanche. Celui où il peut prouver que la victoire est affaire de volonté et non de destinée. Celui de l’épreuve finale. Il le sait, Jappeloup, son cheval bien-aimé, est la risée de tous. Il est si petit – à...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Michel Lafon (2016)
CooderKythun a lu
27 mars 2018 22:48
Au petit bonheur la chance !
17
TRES BON
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Mazarine (2018)
CooderKythun a lu
21 mars 2018 23:26
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
17
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions du Masque (2013)
CooderKythun a lu
10 mars 2018 14:49
Hâte-toi de vivre !
16
BON
« Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera...
Editions Mazarine (2018)
CooderKythun a lu
7 mars 2018 21:55
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
15
BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2016)
CooderKythun a lu
28 janvier 2018 14:42
Nymphéas noirs
17
TRES BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Le Club (2013)
CooderKythun a lu
15 janvier 2018 23:07
Le premier jour du reste de ma vie...
18
TRES BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions City (2015)
CooderKythun a lu
13 janvier 2018 23:29
La consolation
16
BON
Je n’aurais jamais imaginé mener l’enquête sur ma propre vie. J’ai fait un long voyage dont je suis ressortie extraordinairement vivante, avide de mon prochain et d’existence. Mais le trajet fut long, solitaire, douloureux et angoissant. Un voyage dans une mémoire enfouie, quelque part,...
Editions JC Lattès (2016)
CooderKythun a lu
10 janvier 2018 21:40
Le saut de l'ange (Crash & Burn)
20
EXCELLENT
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à...
Editions Albin Michel (2017)