Hâte-toi de vivre !

de Laure Rollier (2018)

15.2

« Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement. » Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.

2018 Editions Mazarine

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 21 Février 2018 | ISBN : 286374478X

2018 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2018

• A la page des livres Le 24 Décembre 2017 à 08:44
    Une plume dynamique. Un sujet grave traité avec énergie. Une histoire vivante et agréable. J'ai bien aimé.
  • alapagedesuzie Le 21 Février 2018 à 20:49
    Un premier roman qui est à la fois touchant et divertissant mais le contenu reste un peu trop en surface. La plume de l'auteure m'a tout de même un peu surprise. Il y a de la fraîcheur dans cette écriture simple et tout de même réaliste. Malheureusement, il manquait un petit quelque chose pour en faire un vrai roman feel good...
  • marnchoups Le 06 Mai 2018 à 16:31
    Hâte-toi de vivre est un roman qui malgré son écriture trop courante pour être agréable délivre un message à respecter au pied de la lettre La vie doit se vivre avec hâte !
  • Musemania Le 27 Mai 2018 à 19:30
    Je vous avoue que c’est le genre de lecture qui fait simplement du bien. On ne cherche pas de la grande littérature en se plongeant dans ce type de récit mais tout simplement à oublier nos petits bobos de la vie quotidienne. J’ai apprécié l’écriture « pensée » de Laure Pellier qui nous donne l’impression de lire dans nos pensées.
  • Lisou32 Le 03 Août 2018 à 17:55
    Une lecture qui a su me convaincre j'ai adoré surtout avec un sujet douloureux l'auteure a si le demontrer en faisant une histoire douce
  • LaBibliothequedeJuju Le 03 Mai 2019 à 10:57
    Une lecture idéale pour les beaux jours qui arrivent. Vous pouvez le lire en plein cagnas, autour d’un petit cassoulet, pour rester belle en maillot ! Ou au petit déj, une chocolatine à la main (et le premier qui me parle de pain au ch…., je ne réponds plus de rien) !