Hâte-toi de vivre !
Laure Rollier2018

15.4

« Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement. » Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782253259671

2018 Editions Mazarine

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 21 février 2018 | ISBN : 286374478X

2018 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2018

• A la page des livres Le 24 Décembre 2017 à 08:44
    Une plume dynamique. Un sujet grave traité avec énergie. Une histoire vivante et agréable. J'ai bien aimé.
  • alapagedesuzie Le 21 Février 2018 à 20:49
    Un premier roman qui est à la fois touchant et divertissant mais le contenu reste un peu trop en surface. La plume de l'auteure m'a tout de même un peu surprise. Il y a de la fraîcheur dans cette écriture simple et tout de même réaliste. Malheureusement, il manquait un petit quelque chose pour en faire un vrai roman feel good...
  • marnchoups Le 06 Mai 2018 à 16:31
    Hâte-toi de vivre est un roman qui malgré son écriture trop courante pour être agréable délivre un message à respecter au pied de la lettre La vie doit se vivre avec hâte !
  • Musemania Le 27 Mai 2018 à 19:30
    Je vous avoue que c’est le genre de lecture qui fait simplement du bien. On ne cherche pas de la grande littérature en se plongeant dans ce type de récit mais tout simplement à oublier nos petits bobos de la vie quotidienne. J’ai apprécié l’écriture « pensée » de Laure Pellier qui nous donne l’impression de lire dans nos pensées.
  • Eliah65 Le 03 Août 2018 à 17:55
    Une lecture qui a su me convaincre j'ai adoré surtout avec un sujet douloureux l'auteure a si le demontrer en faisant une histoire douce
  • LaBibliothequedeJuju Le 03 Mai 2019 à 10:57
    Une lecture idéale pour les beaux jours qui arrivent. Vous pouvez le lire en plein cagnas, autour d’un petit cassoulet, pour rester belle en maillot ! Ou au petit déj, une chocolatine à la main (et le premier qui me parle de pain au ch…., je ne réponds plus de rien) !
  • emilijac Le 10 Décembre 2019 à 08:33
    Un concentré de bonheur et de bonne humeur! J'ai adoré ce bouquin qui m'a rendu heureuse et m'a fait rire une paire de fois. Les personnages sont excellents et humains. Auteure à suivre qui a tout d'une grande!
  • Anna1976 Le 07 Mars 2020 à 17:54
    Un roman très agréable à lire, léger et pétillant. Un livre qui fait du bien, sans prise de tête.? Mais il m'a manqué un petit quelque chose, même si j'ai beaucoup aimé les personnages pleins de vie et cette mamie un peu déjantée qui m'a bien fait sourire.? ?La fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais pas du tout.? Je vous conseille ce roman pour passer un bon moment de détente.
  • DOLLY35 Le 14 Mars 2020 à 07:08
    Des personnages attachant. Une mamie fantôme très rock and roll, saupoudré d instant de vie fait de petits rien. Un roman qui fait du bien.
  • Loloduf Le 02 Septembre 2021 à 21:16
    Un petit feel good rythmé et distrayant.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:21
    Premier livre que je lis en tant que jury d'un concours et bien je peux en dire qu'une chose ce fut une très bonne lecture jusqu'au chapitre final qui m'a déçue.
  • Lectures_de_Nina Le 28 Janvier 2024 à 15:59
    C'est le premier roman de Laure Rollier que je lis et je ne suis absolument pas déçue. J'ai adoré son style d'écrire, fluide et léger. J'avoue m'être complètement laissée porter par cette histoire au point de ne pas avoir vu arriver la chute finale, même si elle a un petit air de déjà vu. Cette belle découverte m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteur.