Couleursdho a lu
30 septembre 2019 10:52
La malédiction de Loki, tome 2 (Majo no kaigashu, book 2)
17
TRES BON
Selon les derniers souhaits de la jeune Aisya, Loki parcourt le monde pour traquer et brûler ses peintures maudites. Mais une petite fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa créatrice apparaît alors devant lui ! Soupçonnant qu'il s'agit d'une nouvelle peinture maudite dissimulant sa...
Editions Delcourt-Tonkam (2019)
Couleursdho a lu et commenté
29 septembre 2019 18:58
Un très bon manga ! Malédiction, art, thriller... Les dessins sont superbes !
La Malédiction de Loki, tome 1 (Majo no kaigashu, book 1)
18
TRES BON
La jeune Aisha, enfant de l'orphelinat, possède un mystérieux pouvoir. En effet, le simple fait de mélanger un peu de son sang dans une peinture qu'elle réalise engendre un étrange miracle. Malheureusement, ses peintures, bien qu'exécutées avec les meilleurs sentiments du monde, s'avèrent...
Editions Delcourt-Tonkam (2019)
Couleursdho a lu et commenté
27 septembre 2019 13:49
Déception, j'ai peiné à rentrer dans le texte. Je n'ai pas éprouvé d'attachement envers les personnages. Mais j'avoue que les 100 dernières pages (à peu près) m'ont davantage plu. Un roman avec un sujet fort,m pourtant...
Moon Brothers (Moonrise)
12
FAIBLE
Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à...
Editions Rageot (2019)
Couleursdho a lu
25 septembre 2019 22:26
Créatures fantastiques, tome 3 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 3)
20
EXCELLENT
La science a remplacé la magie dans le coeur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. En poursuivant un voleur, Ziska, l’apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après,...
Editions Komikku (2019)
Couleursdho a lu
24 septembre 2019 13:44
Le pirate de coeur
16
BON
Sébastien Perez et Justine Brax
Le père et le grand-père de Louis étaient pirates. Pour honorer cet héritage, le jeune garçon doit prendre la mer. Après les premiers échecs, il commence à obtenir quelques butins, en volant une sirène et deux pauvres pêcheurs. Mais cette activité le chagrine. Lorsqu'il parvient à...
Editions Albin Michel (2019)
Couleursdho a lu et commenté
23 septembre 2019 19:53
Une lecture toute mignonne avec des personnages attachants et des décors aux couleurs de l'automne.
Eli & Gaston, tome 1 : L'esprit de l'automne
17
TRES BON
Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt
[Roman graphique] Eli et son chat Gaston sont inséparables. Ils passent leurs vacances d'été à la campagne, chez grand-mère Jo. Eli déteste cet endroit, dans lequel il n'a que des ennuis. Lui et son fidèle compagnon décident donc de rentrer chez eux mais, sur le chemin, ils découvrent...
Editions Ankama (2019)
Couleursdho a lu
23 septembre 2019 14:48
Un appétit féroce
5
MAUVAIS
Laurel Snyder et Chuck Groenink
Un matin, Léo est métamorphosé en lion. Il n'a nulle envie des bonnes crêpes que sa maman lui a préparées mais éprouve un appétit si féroce qu'il se met à tout dévorer, à commencer par ceux qui se trouvent sur son chemin. Arrivé dans la forêt, il avale un ours et se trouve alors enfin...
Editions Milan (2019)
Couleursdho a lu et commenté
20 septembre 2019 08:54
Ce roman graphique est un chef-d'oeuvre pour moi ! À ne pas rater ! Tres intéressant, touchant et instructif. Une biographie parfaite pour un grand homme de la BD.
Le roman des Goscinny : Naissance d'un gaulois
20
EXCELLENT
Raconter René Goscinny en bande dessinée. Et lui donner la parole, au fond, pour la première fois. Tel est le projet de cet album exceptionnel. Un événement artistique. Et un livre de tendre amitié. Catel, célèbre dessinatrice, travaille depuis quatre ans, avec l’appui et l’amitié...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Grasset (2019)
Couleursdho a lu
19 septembre 2019 20:36
La mer veille
Après avoir passé la journée à la plage, Sophia découvre qu'elle a perdu son doudou. La mer est le seul témoin de ce qui est arrivé à l'ours en peluche. Une histoire qui aborde des thèmes tels que le temps qui passe, le deuil et les objets évoquant les proches disparus.
Editions Kimane (2019)
Couleursdho a lu
19 septembre 2019 12:47
Jules et le renard
16
BON
Jules le souriceau vit seul dans son terrier. Il échappe ainsi à ses nombreux prédateurs. Il prend un jour pitié d'un renard affamé. [img]https://www.livraddict.com/images/prix_livraddict_mini.png[/img] [b]Élu [url=https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2020/]Prix Livraddict 2020[/url]...
Editions L'École des loisirs (2019)
Couleursdho a lu
17 septembre 2019 22:46
Le Château des Animaux, tome 1 : Miss Bengalore
18
TRES BON
Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des...
Editions Casterman (2019)
Couleursdho a lu
15 septembre 2019 08:24
De pierre et d'os
« Les Inuit sont un peuple de chasseurs nomades se déployant dans l’Arctique depuis un millier d’années. Jusqu’à très récemment, ils n’avaient d’autres ressources à leur survie que les animaux qu’ils chassaient, les pierres laissées libres par la terre gelée, les plantes et les...
Editions Le Tripode (2019)
Couleursdho a lu
12 septembre 2019 22:22
Emma et Capucine, tome 4 : La raison du coeur
14
MOYEN
Jérôme Hamon (BD) et Lena Sayaphoum
Capucine fait tout pour cacher à ses amies que Ben est amoureux d'elle. Lorsqu'elles le découvrent, elles se fâchent. La jeune fille ne peut alors plus compter que sur elle-même pour triompher d'un mouvement de danse qui lui résiste. Emma accepte de participer à un championnat de hip-hop avec...
Bande-dessinée • Contemporaine | Sport
Editions Dargaud (2019)
Couleursdho a lu et commenté
11 septembre 2019 21:10
Petite déception pour moi. J'ai trouvé certains passages trop survolés, notamment les faits graves de l'histoire. Les sentiments des personnages ne me semblent pas assez creusés. Les illustrations sont au contraire magnifiques !
Dans la forêt (BD)
15
BON
Deux soeurs apprennent à survivre au coeur de la forêt, dans un monde privé de ressources. Pour mieux le réinventer ? Rien n’est plus comme avant. Le monde tel qu’on le connaît semble avoir basculé : plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Sarbacane (2023)
Couleursdho a lu
4 septembre 2019 14:05
Jardin secret, tome 02 (Takane no Ran-san, book 2)
17
TRES BON
Lors de la visite d'un champ de tournesols, Akira parle de sa famille à Ran en dégustant le repas qu'elle a soigneusement préparé. Sentant qu'ils se rapprochent et désireuse de le revoir, Ran lui propose une autre sortie pendant les vacances d'été. Cette fois, c'est pour admirer les feux...
Editions Kana (2019)