Jelisetpuis a lu
20 décembre 2020 23:27
Collaboration horizontale
18
TRES BON
Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.
Editions Delcourt (2017)
Jelisetpuis a lu et commenté
10 décembre 2020 09:38
C'est la première fois que je lisais un livre de Noël. C'est très cliché, léger mais aussi très drôle. Ca se lit vite, on passe un moment agréable, c'est tout ce qu'il me fallait !
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
14
MOYEN
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
Jelisetpuis a commenté
9 décembre 2020 11:46
Déracinée est un roman qui vaut le détour, une fois passé le côté un peu “déjà vu” du début. Une fois pris dans l’intrigue, on a du mal à poser le livre et on se laisse bercer par le récit. J’ai adoré le voyage.
Déracinée (Uprooted)
15
BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions Lizzie (2022)
Jelisetpuis a lu
30 novembre 2020 00:20
Le coeur battant de nos mères (The Mothers)
16
BON
« Tous les grands secrets ont un goût particulier. » Nadia a 17 ans et la vie devant elle. Mais quand elle perd sa mère et avorte en cachette, tout change. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l'a vue grandir. Boursière dans une grande université, Nadia...
Editions J'ai Lu (2018)
Jelisetpuis a lu et commenté
15 novembre 2020 23:43
Une lecture intriguante et une fin bouleversante, impossible de m'arrêter de lire !
Ces jours qui disparaissent
18
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2019)
Jelisetpuis a lu et commenté
13 novembre 2020 15:33
J'ai été conquise au fil de ma lecture par l'immense poésie qui se dégage de ce livre. Une écriture très subtile que tout le monde devrait découvrir.
Phalène Fantôme (Ghost Moth)
15
BON
Belfast, 1969 : tension dans les rues, trouble dans les âmes. De loin, Katherine a tout d’une femme comblée. Trois petites filles, un bébé adorable, un mari valeureux, George, ingénieur et pompier volontaire. Seulement, Katherine a un passé... En 1949, chanteuse lyrique amateur, passionnée...
Editions de La Table ronde (2019)
Jelisetpuis a lu et commenté
4 novembre 2020 23:43
J'ai vraiment du me forcer pour terminer ce roman, je trouve qu'il y a un énorme problème de rythme. En effet, il faut presque arriver à la moitié du livre pour que l'histoire commence ! C'est dommage, cela aurait pu être sympa.
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
11
FAIBLE
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)
Jelisetpuis a lu et commenté
29 octobre 2020 14:35
J'ai craqué à force de lire des avis positifs partout et je ne le regrette absolument pas ! Je pensais me retrouver face à une histoire super nunuche alors oui, c'est un peu à l'eau de rose mais ce n'est absolument pas déplaisant. Je vous le conseille si vous avez envie de lire un livre non prise de tête. Pour ma part, j'ai hâte de lire les aventures des autres soeurs !
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
Jelisetpuis a commenté
19 octobre 2020 21:12
C'est doux, mignon et réconfortant, tout ce dont on a besoin ces derniers temps. Un peu déçue par la qualité des illustrations cependant.
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
13
MOYEN
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
Jelisetpuis a lu et commenté
19 octobre 2020 00:15
J'ai trouvé le deuxième tiers un peu long mais le troisième vaut clairement le détour. Ce livre devait être lu dans les écoles.
Mille petits riens (Small Great Things)
16
BON
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Babel (2019)
Jelisetpuis a lu et commenté
14 octobre 2020 12:08
Je regrette le fait que le carnet ne soit pas un vrai carnet (une graphiste à fait la mise en page, il y a un typographie, ...). En ce qui concerne le contenu : je pense qu’il est trop tôt pour vraiment apprécier ce petit carnet rigolo et sans prétention mais j’ai vraiment hâte de le redécouvrir dans quelques années (quand on aura trouvé un vaccin et qu’on rigolera de tout cela !)
Le Monde au balcon
10
FAIBLE
J'ai commencé ce carnet en janvier 2020, je voulais dessiner mon quotidien avec légèreté, sans objectif précis... Qui aurait pu prévoir que ce petit projet insouciant allait se changer en journal de bord de l'événement mondial le plus inédit du 21e siècle ?
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Albin Michel (2020)
Jelisetpuis a lu et commenté
14 octobre 2020 12:07
J’ai bien accroché mais j’ai découvert le “méchant” avant le dénouement final, dommage ! J’ai apprécié les 3 points de vue différents et le style d’écriture très fluide. Mais les personnages ne sont pas vraiment attachants, je me moquais un peu de leur sort et je sens que je vais vite oublier cette histoire. Je regarderai le film peut être un dimanche d’automne où je n’ai rien à faire.
La Fille du train (The Girl on The Train)
14
MOYEN
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)