didinegc a lu et commenté
25 mai 2020 14:07
Encore un excellent roman de Annelise Heurtier qui nous plonge dans la société et la culture japonaise à travers le personnage d'Emi. Elle aborde le problème du harcèlement ainsi que la grosse pression et le poids de la tradition qui pèsent sur les épaules des familles japonaises.
Chère Fubuki Katana
17
TRES BON
Le nouveau roman d’Annelise Heurtier, une plongée fascinante au cœur de la société japonaise. Au lycée ou même chez soi, quand on vit au Japon on n'étale pas ses problèmes. Pourtant, Emi aurait beaucoup à dire : le harcèlement qu'elle subit, sa passion pour les mangas, et surtout la...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Casterman (2022)
didinegc a lu
24 mai 2020 15:20
Sous la pluie / Une douce odeur de pluie (Sheltering rain)
16
BON
1953. Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté britannique de Hong Kong se réunit. Pendant que tout le monde s'efforce de suivre la cérémonie sur une radio défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. En 1980, sa fille Kate se rebelle et fuit l'Irlande avec...
Editions Milady (2018)
didinegc a lu et commenté
19 mai 2020 09:45
Un thriller western sud africain coup de poing, violent où le racisme, la corruption est omniprésente ; ici, rien n'est blanc ou noir, bien ou mal ; c'est vraiment ce que j'ai aimé ! on suit chaque personnage dans ce qu'ils ont de pire et de meilleur ! Mais attention warning, des scènes assez choquantes jusqu'à la fin !
La Mort selon Turner (Memo from Turner)
17
TRES BON
Après La Religion et Les Douze Enfants de Paris, le nouvel opéra noir de Tim Willocks. Lors d’un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire sans logis qui erre dans la rue. Ni lui ni ses amis ne préviennent les secours alors que la victime...
Editions Pocket (2019)
didinegc a lu
13 mai 2020 14:47
L'héritière de Glentirran (Snakes And Ladders)
18
TRES BON
Marjorie Hardy a tout pour elle : l'intelligence, le courage et la beauté. Dès le premier regard, Robert MacLaren, un jeune aristocrate écossais, en tombe fou amoureux. Mais la famille de Robert possède Glentirran, l'une des plus puissantes distilleries de whisky d'Écosse, et s'oppose à leur...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (1999)
didinegc a lu et commenté
13 mai 2020 08:41
Un roman puissant surtout en cette période anxiogène. Un livre qui fait réfléchir sur notre vision du monde et sur notre façon de vivre. Une sorte d'ode au retour à la nature !
Dans la forêt (Into the forest)
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Audiolib (2019)
didinegc a lu
9 mai 2020 17:59
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive (Swords and Fire, book 1: The Tethered Mage)
18
TRES BON
Contrôle la magie, contrôle le monde La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a...
Editions Castelmore (2019)
didinegc a lu et commenté
3 mai 2020 21:46
Après un démarrage un peu lent, un excellent deuxième tome avec psychopathe et tueur russe ! Il s'en passe de belles à Gryon !
Qui a tué Heidi ?
15
BON
«Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson À quoi je sers. Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » ...
Editions Pocket (2019)
didinegc a lu
1er mai 2020 11:15
Sept Jours pour une éternité...
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2009)
didinegc a lu et commenté
1er mai 2020 09:25
J'ai adoré ce deuxième tome excellent ! de nombreuses thématiques notamment féministes sont abordées au travers de la vie d'Angelina, sage-femme en avance sur son temps !
Angélina, tome 2 : Le temps des délivrances
18
TRES BON
Mai 1881, Cité de Saint-Lizier, Ariège, France Six mois après la mort de l’assassin Blaise Seguin, Angélina a repris le cours de sa vie, ponctué des joies et des peines liées à son métier de sage-femme. Toujours à la recherche de l’amour qui semble la fuir, elle espère le retour de...
Editions Calmann-Lévy (2019)
didinegc a lu et commenté
27 avril 2020 09:47
Un très bon roman noir où les rapports familiaux en prennent pour leurs grades . Un humour anglais grinçant qui m'a fait passé un super moment de lecture. Et les sœurs sont cruelles à souhait.
Meurtres entre soeurs (Sisters under the skin)
17
TRES BON
Olivia et Emily, des demi-soeurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant...
Editions Le Livre de Poche (2011)
didinegc a lu et commenté
25 avril 2020 23:16
Un moment fort avec cette lecture terriblement touchante. La relation entre Jean et Lucette est magnifique. J'ai adoré retourner en enfance dans les années 70 !
Au petit bonheur la chance !
18
TRES BON
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Le Livre de Poche (2021)
didinegc a lu
24 avril 2020 09:14
Le goût sucré des souvenirs
15
BON
Elisabetta Shapiro, 80 ans, vit seule dans sa maison familiale au coeur de Vienne. De son enfance, elle a conservé des dizaines de pots de confiture d'abricot, tous confectionnés avec sa mère. Véritable madeleine de Proust, la confiture sucrée la replonge immanquablement dans son passé de...
Editions Pocket (2019)
didinegc a commenté
23 avril 2020 10:06
Un livre bof bof qui ne me donne pas envie de poursuivre avec cette auteure ! Une drole de relation mère-fille et surtout une mère (si on peut appeler une mère !) toxique pour sa fille !
Le rendez-vous
12
FAIBLE
Dans un café, place de la Sorbonne, Louise attend Alice, sa jolie maman. Fantasque, désarmante, excessive, Alice se soucie du temps comme d'une guigne et n'a pas donné signe de vie à sa fille depuis plus d'un an. Louise songe à ce qu'elle lui dira ou ne lui dira pas: ses dix-huit ans,...
Editions France Loisirs (1996)