el_dorado_books a lu
28 janvier 2018 15:27
Wild seasons, tome 1 : Sweet filthy boy (Sweet Filthy Boy)
Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers...
Editions Hugo & Cie (2015)
el_dorado_books a lu
28 janvier 2018 15:23
L'analphabète
19
EXCELLENT
Onze chapitres pour onze moments de sa vie, de la petite fille qui dévore les livres en Hongrie à l'écriture des premiers romans en français. L'enfance heureuse, la pauvreté après la guerre, les années de solitude en internat, la mort de Staline, la langue maternelle et les langues ennemies...
Editions Zoe (2004)
el_dorado_books a lu
28 janvier 2018 15:22
Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière (Wit'ch Fire)
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir...
Editions Milady (2008)
el_dorado_books a lu
22 janvier 2018 09:12
Amours
16
BON
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes...
Editions Points (2016)
el_dorado_books a lu
17 janvier 2018 22:18
Brida
6
MAUVAIS
Brida est une jeune Irlandaise aux pouvoirs surnaturels, qui se lance dans une quête effrénée de sagesse et de magie. Des personnages envoûtants, sages, magiciens et autres êtres mystérieux, l'aideront à découvrir le monde qui l'entoure tout en se découvrant elle-même.
Editions Harper (2009)
el_dorado_books a lu
17 janvier 2018 22:17
Les Oranges ne sont pas les seuls fruits (Oranges Are Not The Only Fruit)
19
EXCELLENT
"Ma mère n'avait pas d'opinions nuancées. II y avait ses amis et ses ennemis. Ses ennemis étaient : le Diable (sous toutes ses formes), les Voisins d'à côté, le sexe (sous toutes ses formes), les limaces. Ses amis étaient : Dieu, notre chienne, tante Madge, les romans de Charlotte Brontë,...
Editions Points (2013)
el_dorado_books a lu
17 janvier 2018 22:13
L'Amant de lady Chatterley (Lady Chatterley's Lover)
16
BON
1918... Un monde s'achève. La vieille Angleterre expire. C'est dans cet univers bouleversé que naissent les amours d'une aristocrate et de son garde-chasse. La société de l'époque reconnaîtra à Lady Chatterley le droit et le " devoir " de prendre un amant qui lui donnera l'enfant qu'elle...
Editions Folio (2000)
el_dorado_books a lu
17 janvier 2018 22:06
Une question d'honneur (Wilful Behaviour)
Le commissaire Brunetti reçoit la visite de Claudia, une jeune étudiante. Elle cherche à réhabiliter son grand-père jugé coupable d'un crime commis pendant la Seconde Guerre mondiale. Brunetti découvre qu'il était lié à un gigantesque trafic d'œuvres d'art. Mais Claudia est bientôt...
Editions Points (2006)
el_dorado_books a lu
17 janvier 2018 22:05
Entre deux eaux (Acqua Alta)
14
MOYEN
Venise en hiver. Brett Lynch, archéologue de renommée internationale, est de retour dans la cité lagunaire. Elle vient s'expliquer avec le dottor Semenzato avec qui elle a organisé une exposition de céramiques chinoises. Brett le soupçonne d'avoir remplacé trois pièces par des faux. À la...
Editions Points (2000)
el_dorado_books a lu
17 janvier 2018 22:00
Je ne suis pas un ange, tome 1 (Tenshi nanka ja nai, tome 1)
17
TRES BON
C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri. Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses...
Editions Delcourt (2007)
el_dorado_books a lu
11 janvier 2018 17:58
Inferno
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va...
Editions Le Livre de Poche (2014)
el_dorado_books a lu
11 janvier 2018 17:58
Da Vinci code (The Da Vinci code)
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2013)
el_dorado_books a lu
11 janvier 2018 17:58
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions Pocket (2007)
el_dorado_books a lu
6 janvier 2018 13:06
Vampire Knight : Mémoires, tome 1 (Vampire Knights Memories, book 1)
16
BON
Quelques années après la fin de la série Vampire Knight, Matsuri Hino revient sur ses personnages cultes et dévoile des épisodes inédits de la série : les enfants de Yûki, sa relation avec Zero , l’histoire d’amour innatendue de Yoriko, le passé et l’avenir de Kaname... Un nouveau...
Editions Panini (2017)
el_dorado_books a lu
4 janvier 2018 19:48
Always you, tome 1
Résister à la tentation… vraiment ? Flora est forte, indépendante et débordée. Pas besoin ni le temps d’avoir un homme dans sa vie, aussi sexy et attirant soit-il. Et surtout quand il s’agit de son patron ! Mais Sacha est aussi brillant que mystérieux, et déterminé à attirer...
Editions Addictives (2017)
el_dorado_books a lu
3 janvier 2018 11:50
The Silent Waters
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des...
Editions Autoédité (2016)
el_dorado_books a lu
29 décembre 2017 21:17
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
17
TRES BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2016)
el_dorado_books a lu
24 décembre 2017 02:50
Le Prédicateur (Predikanten)
17
TRES BON
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Babel (2013)
el_dorado_books a lu
21 décembre 2017 14:05
Carrie
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions J'ai Lu (2013)
el_dorado_books a lu
20 décembre 2017 15:39
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Planeta (2015)