Elinor a lu
13 décembre 2018 16:01
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2018)
Elinor a lu
17 novembre 2018 10:18
Trois filles d'Ève (Three Daughters of Eve)
Mariée à un riche promoteur, Peri assiste à un grand dîner dans une somptueuse villa du Bosphore. Au cours du repas, chacun commente les événements dramatiques que traverse la Turquie pendant qu’elle repense à sa jeunesse, à l’affrontement entre son père laïc et sa mère très pieuse,...
Editions Penguin books (2017)
Elinor a lu
12 septembre 2018 22:35
L'Adoption, cycle 1, tome 2 : La Garùa
Zidrou et Arno Monin
Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
Elinor a lu
12 septembre 2018 22:35
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
Elinor a lu
10 septembre 2018 23:48
Ralentir
14
MOYEN
Delphine Le Lay et Alexis Horellou
David en route pour Douarnenez s’arrête pour prendre Emma en stop; il ne se doute pas que ce trajet va bouleverser sa vie. Les auteurs de "Plogoff" et de "100 maisons" nous livrent à nouveau une belle leçon de solidarité et d'humanité.
Editions Le Lombard (2017)
Elinor a lu
4 septembre 2018 09:04
Blanche la colérique
13
MOYEN
Lison Pennec et Charlotte Melly
Blanche a 25 ans, elle grogne, peste, jure, fume, boit, tempête. Elle ne travaille pas parce que pour l’instant elle « cherche sa voie ». Elle voit ses copines qui finissent leurs études, soutiennent leur thèse, passent avec succès l’agrégation, se fiancent, accouchent… Elle regarde...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2017)
Elinor a lu
4 septembre 2018 09:04
Le Nom de la Rose (Il nome della rosa)
18
TRES BON
Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (1990)
Elinor a lu
15 août 2018 16:38
La Vengeance du wombat et autres histoires du bush (Wombat revenge)
« Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Elinor a lu
15 août 2018 16:37
Les oiseaux vont mourir au Pérou
Adriana, une jolie jeune femme, est abordée par un groupe d'individus avec qui elle s'abandonne sur une plage. Son mari part à sa recherche : il a décidé de tuer cette épouse frigide et nymphomane.
Editions Folio (1975)
Elinor a lu
2 août 2018 09:35
Les aventures de Tintin, tome 20 : Tintin au Tibet
En vacances à Vargèse, une station savoyarde imaginaire, avec le capitaine Haddock et le professeur Tournesol, Tintin apprend par le journal une catastrophe aérienne au Tibet. Le soir même au cours d'une partie d'échecs avec le capitaine, Tintin s'endort et fait un rêve où il voit son vieil...
Editions Casterman (1960)
Elinor a lu
2 août 2018 09:33
Culottées (Gallimard), tome 1
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
Elinor a lu
22 juillet 2018 22:22
Black Hole, intégrale
Dans une petite ville américaine, une étrange maladie fait son apparition. Ce mal, vite baptisé « la Crève », affecte exclusivement la population adolescente. Les symptômes, aussi variés qu’imprévisibles, provoquent parfois d’ignobles mutations. Rapidement, les pestiférés s’isolent...
Editions Delcourt (2006)
Elinor a lu
22 juillet 2018 22:21
Pluto, tome 8 (Pluto, book 8)
Le réveil d'Astro est encore classé top secret. Personne ne sait s'il est toujours parfaitement opérationnel, personne ne sait pourquoi il s'est réveillé avec une formule mathématique à l'esprit. La formule d'une bombe anti-proton qui pourrait détruire le monde. Le professeur Ochanomizu...
Editions Kana (2011)
Elinor a lu
22 juillet 2018 22:20
Pluto, tome 7 (Pluto, book 7)
Dans un monde futuriste où les robots côtoient les humains, une série de crimes mystérieux est perpétrée. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges : chaque victime porte un ornement en forme de cornes sur la tête. Gesicht, un inspecteur robot...
Editions Kana (2011)
Elinor a lu
22 juillet 2018 22:20
Pluto, tome 6 (Pluto, book 6)
Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un...
Editions Kana (2011)
Elinor a lu
22 juillet 2018 22:18
Trois femmes puissantes
Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible. L'art de Marie NDiaye apparaît ici dans toute sa singularité et...
Editions Gallimard (2009)
Elinor a lu
18 juillet 2018 16:12
Trois mille chevaux vapeur
15
BON
Birmanie, 1852. Arthur Bowman, sergent le la Compagnie des Indes orientales est choisi pour accomplir une mission secrète durant la 2e guerre anglo-birmane. Mais l’expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d’entre eux en sortiront...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Elinor a lu
18 juillet 2018 16:04
Cent ans de solitude (Cien años de soledad)
18
TRES BON
Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la...
Editions Points (2009)
Elinor a lu
18 juillet 2018 16:04
Pluto, tome 5 (Pluto, book 5)
La haine. La haine peut-elle s’emparer des robots ? En théorie, non, mais c’est pourtant ce qui est arrivé à Gesicht dont on apprend qu’il est bien le meurtrier du frère de Adolf Haas. Ce dernier trouve refuge dans une maison sécurisée au milieu des bois et avoue à son épouse qu’il...
Editions Kana (2010)
Elinor a lu
18 juillet 2018 16:04
Pluto, tome 4 (Pluto, book 4)
Le professeur Ochanomizu, directeur du ministère des Sciences, découvre pendant ses vacances un chien-robot abandonné. Ce dernier est en piteux état et le professeur décide de tout faire pour le réparer. Le lendemain, le propriétaire du chien se présente au domicile du professeur qui...
Editions Kana (2010)