Pluto, tome 4
Naoki Urasawa et Osamu Tezuka2010

Saga Pluto Terminée

17.5

Le professeur Ochanomizu, directeur du ministère des Sciences, découvre pendant ses vacances un chien-robot abandonné. Ce dernier est en piteux état et le professeur décide de tout faire pour le réparer. Le lendemain, le propriétaire du chien se présente au domicile du professeur qui apprend que celui-ci n’est autre que « Goji », le prétendu robot ayant crée une division de robots perfectionnés pour le Royaume de Perse. « Goji » somme le professeur d’appeler Astro et de l’envoyer au Japon, à l’endroit précis où une tornade va passer...

Titre original : Pluto, book 4 (2006)

2010 Editions Kana (Big)

• Tachan Le 19 Juillet 2011 à 16:25
    Un tome palpitant avec un grand choc à mi parcours. Je ne m'attendais pas du tout à une évolution aussi rapide de l'intrigue. La disparition d'Astro m'a prise de court. La suite est plus classique mais suivre les tatonements de Gesicht m'a plu et la découverte du Pr. Tenma n'augure que du bon
  • Knit Spirit Le 05 Décembre 2011 à 07:58
    Un tome assez perturbant, les meurtres continuent et le mystère a du mal à s'éclaircir.
  • nanet Le 24 Avril 2013 à 18:36
    Arg ! Astro... pov'ti chou. C'est donc une variation par rapport à l'histoire originelle. Mais l'intrigue reste prenante et l'apparition du Pr. Tenma et sa déclaration en dernière page augure une suite mouvementée.
  • Itenarasa Le 03 Juin 2013 à 13:40
    un tome qui serre le coeur... Je ne peux m'empêcher d'espérer que dans les tomes suivants... raaah je peux rien dire de plus :p
  • hiekashi Le 19 Avril 2019 à 16:09
    Un tome où il se passe et où on apprend beaucoup de choses. J'ai réellement hâte de voir comment va terminer cette "chasse aux robots".
  • Wonderbooks_ Le 02 Janvier 2022 à 19:23
    Un tome assez fort en émotions et surtout très palpitant. L'intrigue prend un tournant auquel on ne s'attendait pas du tout. Les choses changent très vite, mais ça me plaît. bien !
  • Ahkrin Le 26 Janvier 2022 à 17:52
    Beaucoup de suspens et de tensions dans ce tome, et d'évènements inattendus ! Je me demande ce que la suite réserve...