Elyza a lu
19 novembre 2018 21:37
Le grand Nord, tome 2 : Ancrage (Steadfast)
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. Après une...
Editions Hugo & Cie (2018)
Elyza a lu et chroniqué
19 novembre 2018 14:24
Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona (Heartwood Hotel, book 1: A true home)
16
BON
Kallie George et Stephanie Graegin
Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors. Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne...
Editions France Loisirs (2019)
Elyza a lu et chroniqué
16 novembre 2018 14:06
Sorcières associées, tome 1
Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des...
Editions Pocket (2019)
Elyza a lu
16 novembre 2018 14:06
L'étrange ville de Grimsly
À Trembleterre, tout est magique. Certains peuvent voler, on y suit des cours pour apprendre à tordre les cuillers par la pensée, les chiens donnent naissance à des cochons et, au final, il n'y a que le jeune Grimsly, 12 ans, qui est anormalement ordinaire. Aussi, quand un malfrat dérobe...
Editions Michel Lafon (2018)
Elyza a chroniqué
14 novembre 2018 09:47
Grace & Fury, tome 1 : Fleurs de fer (Grace and Fury)
17
TRES BON
« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. » Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été...
Editions Hachette (2022)
Elyza a lu et chroniqué
12 novembre 2018 12:00
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
16
BON
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris : 1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée. 2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan. 3) Elle ne sait pas comment...
Editions Cipher-Naught (2019)
Elyza a lu et chroniqué
8 novembre 2018 11:38
When it's real
14
MOYEN
Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et...
Editions Hugo & Cie (2018)
Elyza a lu et chroniqué
5 novembre 2018 11:10
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
16
BON
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Gallimard (2021)
Elyza a chroniqué
31 octobre 2018 15:23
À première vue (Without Merit)
15
BON
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Elyza a lu et chroniqué
29 octobre 2018 12:01
Hex
11
FAIBLE
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Elyza a lu et chroniqué
27 octobre 2018 11:51
Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1 (Red Rising, book 4: Iron gold)
15
BON
« Je ploie sous le fardeau du chaos que j'ai déchaîné. » Après dix années de guerre, Darrow ne croit plus à la paix. Le Système solaire reste, plus que jamais, déchiré ; les morts n'ont de cesse de s'empiler. Sa révolution, sa faute. C'est là que le destin du Faucheur croise celui de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Elyza a chroniqué
25 octobre 2018 13:07
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
Elyza a chroniqué
23 octobre 2018 09:02
Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible (The Hotel Between, book 1)
16
BON
Tournez la clé... et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces...
Editions Pocket (2021)