Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible

de Sean Easley (2018)

15.9

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !

Titre original : The Hotel Between, book 1 (2018)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 13 Septembre 2018 | ISBN : 9782371021839

2018 [E-book] Editions Lumen

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 4 Septembre 2018 | ISBN : 9781534416970

• Unesourisetdeslivres Le 12 Septembre 2018 à 09:40
    Un roman que je te conseille vivement, que tu sois parent ou pas, que tu sois jeune ou pas. 467 pages innovantes, captivantes, des réflexions qui ne devraient pas te laisser indifférent. Sa grande force est sa construction, une écriture qui permet une lecture à plusieurs niveaux et qui grâce à cela conviendra au plus grand nombre. Un excellent moment de lecture que j’ai passé avec Cam.
  • FrenchLectrice Le 21 Septembre 2018 à 17:59
    J'ai adoré cet univers !!
  • Pluie de mots Le 23 Septembre 2018 à 20:45
    Une lecture vraiment sympathique, qui remplie bien son job de divertissement, mais qui manque d'approfondissement. J'ai trouvé aussi certaines scènes assez brouillonnes, dommage. Cela reste néanmoins une chouette lecture !
  • Lupiotte Le 24 Septembre 2018 à 10:51
    Les Entremondes est vraiment un roman à découvrir, ouvrez les pages laissez vous guider et choisissez votre destination, vous ne le regretterez pas ! On sent que l’auteur n’a pas fini de nous emporter vers des lieux aux grandes aventures ! Une trilogie qui s’annonce passionnante !
  • Lovebooks26 Le 22 Octobre 2018 à 15:26
    Très bon 1er tome d'une nouvelle saga jeunesse à découvrir de toute urgence ! L'univers est très riche, quoique un peu complexe parfois. Les personnages sont tous très intéressant à suivre. Les chapitres s'enchainent et l'auteur n'est pas avare en révélation. Je lirai le tome 2 avec impatience !