Sorcières associées, tome 1

15.3

Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n'est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 10 Janvier 2019 | ISBN : 9782266283250

2017 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Février 2017

2017 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : Février 2017 | ISBN : 9782366298321

2015 [E-book] Editions Autoédité

• Dawn Le 29 Août 2015 à 11:32
    Une très bonne lecture détente, deux héroïne attachantes, une histoire très sympa et un style steampunk très plaisant. De l'humor, de l'action et une enquête bien ficelée. J'espère qu'il y aura une suite parce qu'il y a matière pour.
  • Papillon Voyageur Le 07 Septembre 2015 à 22:46
    J'avoue ne jamais avoir fini le livre car je l'avais en numérique et que ça me fatiguait trop de lire sur écran. Mais sinon, j'aime énormément les héroïnes attachantes, le contexte, l'intrigue, j'avoue que m'arrêter m'ennuie mais je n'y arrivais tout simplement pas. Bonne continuation à cette jeune auteure en tout cas, elle a du talent !
  • mhcarre Le 27 Septembre 2015 à 11:36
    Je m'essaie à nouveau au style steampunk qui jusqu'à maintenant n'avait pas su m'intéresser totalement. Cette fois ci j'ai vraiment aimé. A partir de la moitié du livre j'ai vraiment beaucoup accroché à ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers. Les deux héroïnes sont toutes les deux très intéressantes et touchantes. Je lirais la suite avec plaisir si il y en a une.
  • April the seven Le 16 Juin 2016 à 01:14
    Sorcières associées se distingue à merveille de tous les romans imaginaires que l'on trouve dans le commerce grâce à son ambiance particulière. La société est bien pensée, les idées sont uniques et originales, et les héroïnes, bougrement indépendantes, démontrent une personnalité affirmée. Malgré un début un peu difficile, j’ai savouré cette lecture jusqu’à la dernière page.
  • laliseuseetlatheiere Le 06 Octobre 2016 à 23:57
    Une histoire des plus plaisante, dans un univers riche et original et qui met en scène deux héroïnes captivantes ! Je vais m'intéresser aux autres livres d'Alex Evans.
  • Lalie Le 22 Février 2017 à 19:00
    Cette lecture a été très agréable, et très rapide. On se prend très rapidement à suivre les enquêtes, à essayer de croiser les indices avec ce que l'on apprend de la ville de Jarta, des créatures et du Pouvoir. Il y a parfois quelques facilités mais rien de rebutant. Et j'ai adoré comme Alex Evans revisite certaines dont vampires et zombies.
  • Sita Le 03 Mars 2017 à 10:52
    Divertissant, sans plus malheureusement. Les héroïnes sont fortes et indépendantes mais se distinguent peu (sans les encarts en tête de chapitre impossible de reconnaître leur voix). L'univers est riche, divers et aurait mérité d'être plus développé (je lirai certainement les novellas), mais l'histoire est desservie par une enquête trop simple et sans surprise.
  • Emilie 2310 Le 23 Mai 2017 à 15:13
    Voila une très bonne lecture que j'ai terminée en une petite journée. un roman vif et rafraichissant. un univers riche et des héroïnes fortes, indépendantes et surtout une intrigue qui m'a vraiment plut.
  • Paulines readings Le 10 Juin 2017 à 11:02
    Un livre que j'ai beaucoup aimé. Un univers très intéressant entre fantasy et un petit côté SF. Certains point m'ont un peu fait penser à Anita Blake particulièrement avec le personnage de Tanit. J'aimerai bcp me replonger dans cet univers. Le défaut pcp est que l'univers étant très riche on se perd des fois un peu notamment avec certains persos. Une très bonne découverte que je conseille.
  • fred21 Le 22 Août 2017 à 00:23
    J'en attendais beaucoup mais je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. Tant pis.
  • Gabylc Le 27 Novembre 2017 à 16:46
    Une histoire au scénario terriblement efficace, des héroïnes bien campées au milieu d'un univers foisonnant et inventif, le tout saupoudré d'une touche d'humour bien maitrisée... Tous les ingrédients pour un roman steampunk très réussit qui se lit à toute vitesse !
  • Metehera Le 27 Novembre 2017 à 18:02
    Lu dans le cadre du Autumn Pumpkin Challenge 2017. Menu Automne frissonnant, la crypte des morts vivants. On va suivre les aventures de deux sorcières appelées Tanit et Padmé, qui travaillent ensemble tout en étant très différentes. Nous sommes dans un univers particulier où la magie a réapparu des siècles auparavant au point d’être devenue commune.
  • joyeux-drille Le 13 Janvier 2018 à 22:08
    Un agréable mélange entre la fantasy façon Mille-et-une nuits et la fantasy urbaine, avec un soupçon de steampunk. Des personnages attachants, deux sorcières si différentes qu'elles en sont complémentaires et dont le passé est entouré de mystère. Des trames qui s'entrecroisent, avec de la magie, mais aussi une critique du capitalisme en arrière-plan. Un univers à développer à travers une série ?
  • Boreas Le 10 Février 2018 à 21:09
    C'est sympa, j'ai aimé l'atmosphère mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Et j'ai souvent été perdue, peut-être n'étais-je pas assez attentive...
  • LauLau love Le 28 Février 2018 à 10:59
    J'ai tout simplement adoré ce livre, ses personnages, son univers, son intrigue... L'écriture de l'auteur est très fluide, et il y a des actions jusqu'aux dernières pages. Je suis très triste de quitter cet univers.
  • Awalie Le 06 Avril 2018 à 21:26
    J'ai bien aimé l'ambiance et l'idée générale. Mais j'ai trouvé que nous ne faisions que survoler l'univers et que les 2 personnages principaux manquaient de saveurs et de personnalité. J'ai presque eu l'impression d'une mise en bouche vers quelque chose de plus grand. Alors si l'auteure veut s'y coller, je ne dirai pas non à une autre histoire dans ce même monde ;)
  • maga64amatricebooks Le 23 Mai 2018 à 22:50
    Une bonne lecture Urban fantasy avec du steampunk. J'ai bien aimé suivre les enquêtes de nos deux héroïnes, un peu à la sherlock holmes.....
  • C'yn Le 13 Juillet 2018 à 09:24
    J'ai bien aimé ma lecture. L'univers créé par l'auteur est bien travaillé et complexe. J'ai beaucoup aimé que l'histoire tourne autour d'enquêtes.
  • Saile Le 13 Octobre 2018 à 13:19
    Très bon livre, avec un univers original et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé Padmé. Belle plume, Alex Evans maîtrise parfaitement son style. Je recommande.
  • LesFantasydAmanda Le 30 Octobre 2018 à 08:55
    Ce premier tome m'a paru brouillon, voire un peu bancal. Et si je lui reconnais une bonne ambiance, assez déjantée, j'y suis malheureusement restée insensible. En bref, une lecture mitigée.
  • MabelCipher Le 05 Novembre 2018 à 12:24
    Un très bon premier tome avec deux héroïnes attachantes et originales. L'univers semble très vaste et mériterait d'être un poil plus développé, tout comme les personnages secondaires, mais j'espère que ce sera le cas dans le tome 2. Une fin un peu trop rapide à mon goût cependant.
  • EniCarry Le 24 Novembre 2018 à 09:15
    Une lecture agréable, mais on effleure la surface de tout un univers, on nous sort des mots loufoques dont on aimerait bien en apprendre plus. On se perds aussi avec le découpages des multiples enquêtes et difficile parfois de se souvenir laquelle des sorcières nous sommes entrain de suivre et laquelle a fait quoi précédemment dans l'histoire.
  • WonderBook Le 08 Décembre 2018 à 09:14
    Un roman très original et coloré ! J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et les personnages, quelques difficultés par moment mais j'ai terminé ce roman avec l'envie de lire le prochain :) A découvrir sans hésiter !
  • AltheaVimaire Le 04 Février 2019 à 19:53
    Une histoire sympathique et des thèmes plus qu'intéressant. Se lit vite et facilement. Cependant l'écriture à la 1ère personne du singulier et l'alternance des deux protagonistes principales m'ont dérangé pendant plus de la moitié du livre. Leur caractère et leur histoire ne sont pas semblables mais l'écriture de l'auteur reste la même. L'univers est aussi trop survolé pour vraiment s'impliquer.
  • Maude Elyther Le 31 Août 2019 à 16:02
    De nombreux points positifs : l'univers immersif, le duo complémentaire, cette enquête qui démontre une certaine faille chez nos deux héroïnes mais aussi dans le caractère illimité de Jarta. À la fois steampunk et fantasy, avec une touche de mysticisme, Sorcières Associées vous emmènera aux quatre coins de Jarta, cette cité incroyable et exotique où vous emmènent sans temps morts Tanit et Padmé.
  • Gwenlynn Le 01 Septembre 2019 à 19:20
    Un univers super riche entre steampunk et sf. Des personnages hauts en couleurs. Une écriture fluide. Mais malgré le travail de l'auteur, je reste mitigée sur ma lecture ...