Le grand Nord, tome 2 : Ancrage

17.5

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Titre original : Steadfast

2018 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 Octobre 2018

2018 [E-book] Editions Hugo & cie

2016 Editions Rennie Road Books

• Camille_PixieDust Le 10 Octobre 2018 à 19:47
    Encore une fois, j'ai été complètement charmée par cette romance de Sarina Bowen ! Franchement, cette auteure, c'est une valeur sûre. J'ai encore plus aimé ce livre qu'Amertume parce que cette fois, j'ai d'entrée de jeu adoré les deux personnages principaux qui se révèlent touchants et déterminés au fil des pages. J'ai aimé retrouver un peu la famille de Griffin, cet univers si chaleureux
  • FiftyShadesDarker Le 22 Octobre 2018 à 15:12
    Un second tome avec un début un peu lent, mais avec une romance très originale entre deux personnes qui essayent de comprendre leurs passés pour avancer dans leurs futurs.
  • BooksAlexia Le 26 Octobre 2018 à 18:53
    Un deuxième tome coup de coeur. Jude et vraiment un personnage incroyable. Tous le monde à le droit à une seconde chance et se roman l'illustre parfaitement. Hâte de lire le prochain tome.
  • CecilouCD Le 15 Novembre 2018 à 21:06
    WoW j’ai adoré encore plus que le 1er tome et dévoré l’histoire de Jude et Sophie.Connaître l’histoire de ce jeune homme essayant tant bien que mal de se reconstruire m’a beaucoup touché. Et l’amour qu’ils se portent mutuellement m’a mis du baume au coeur. Et cette fin m’a mis le sourire aux lèvres pour le reste la soirée. Hâte de savoir ce qu’il en est de Zach si cette lecture m’emportera autant
  • leslunettesdejenni Le 23 Novembre 2018 à 10:54
    Un livre que j’ai dévoré ! J’ai été complètement happée parce ce joli roman et ses personnages. Jude et Sophie sont très attachants et leur histoire m’a beaucoup touché.
  • Jane read Le 16 Décembre 2018 à 00:11
    Un très bon tome, dans la lignée du premier... jude est un personnage qui m a énormément touché, Sophie est courageuse! Leur amour est leur force c est très beau et ça fait rêver! Un énorme coup de cœur pour la découverte de cette auteure. En revanche gros bémol sur la ME qui ne vérifie pas les dernières fautes d orthographe ou les mots manquants et je trouve ça dommage!
  • Nororm Le 23 Décembre 2018 à 14:42
    Une histoire émouvante même si j'ai préféré le 1er tome
  • Bouquineuse_compulsive Le 31 Décembre 2018 à 11:34
    J'ai préféré ce tome au premier (et troisième). Pour moi, ce fut un coup de cœur, une claque émotionnelle. Cette histoire m’a brisé le cœur. Pour le pessimiste de Jude, pour cette mère qui n’arrive pas à faire son deuil, pour cette fille qui en une soirée a tout perdu et qui ne pouvait pas le crier. J'ai adoré Jude, ses petits sourires en coin, ses petites attentions, sa présence bienveillante
  • Journaldunebouquineuse Le 05 Janvier 2019 à 11:49
    Je n'ai qu'un seul regret : avoir commencé par le tome 2. Mais ça risque de ne pas durer longtemps car je compte me procurer le tome 1 très très rapidement afin de rectifier le tir ! Ancrage est cependant une bonne lecture, la première de 2019.
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Janvier 2019 à 14:17
    La présentation des personnages dans le tome 1 était faite d'une manière légère. Tout était fait pour nous attacher a eux pour mieux les découvrir par la suite. Ainsi, cette fois, nous changeons de registre pour découvrir Jude. De drôle, l'histoire est cette fois devenue sombre et douloureuse.
  • Books-Chouks Le 19 Février 2019 à 11:00
    J'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette lecture, le personnage de Sophie n'étant absolument pas crédible (et mon dieu pas rancunière non plus :O ). Une lecture sympa mais vraiment sans plus pour ma part.
  • Kitty-Addict Le 07 Mars 2019 à 16:33
    Coup de cœur !! J'ai adoré ce livre, l'histoire de Jude est dure mais heureusement il a trouvé les bonnes personnes pour le soutenir. Sa relation avec Sophie est très touchante. Et quel plaisir de retrouver la famille Shipley. J'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • Jess Le 01 Avril 2019 à 18:50
    J’ai adorée cette lecture ! J’ai trouver les personnages attachants et pas énervants pour une fois ! J’ai aimer le mystère style enquête sur l’accident tout le long du roman ! Seul gros problème c’est les fautes d’orthographe voir les’ mots manquants tout le long du roman. J’ai trouvé ça abuser sérieux : mais au lieu de mes, et au lieu de est. Payer 17euros et avoir ses problèmes ! Inadmissible
  • MercyThompson Le 13 Juin 2019 à 16:03
    Un très bon second tome avec une bonne intrigue et des personnages attachants, une série à découvrir très vite.