When it's real
Erin Watt2017

16.6

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé... C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?

2018 Editions Hugo & Cie (New way)

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755628142

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 mai 2017 | ISBN : 9780373212521

2017 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 708 min | ISBN : 9780373212521

• FeeLiseuse Le 03 Octobre 2018 à 19:39
    J'avais une petite appréhension vu que je n'avais pas super accroché à la saga La princesse de papier mais cette appréhension s'est vite envolée quand j'ai vu que ce roman sortait chez Hugo New Way. Et franchement j'ai bien fait de me laisser tenter. J'ai A-doré !! C'est fun, chou, super bien écrit, tendre et même la fin a eu son effet sur moi.. d'ailleurs j'en aurais bien voulu plus
  • unmonderomantique Le 07 Octobre 2018 à 19:18
    Enfin un livre qui ma sortie de ma panne de lecture ! J'ai beaucoup aimé la saga les héritiers alors quand j'ai su qu'un nouveau Erin Watt sortait j'ai direct sauté dessus ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Vaughn et Oakley ! Leur histoire est très touchante et leurs passés également.
  • rowenabookine Le 12 Octobre 2018 à 14:08
    Une belle romance, agréable à lire, toute mignonne, qui me réconcilie avec les popstars. Les personnages ont des défauts comme des qualités, ce qui les rend très accessibles. Alors même si c’est vrai, il n’est pas exceptionnelle, je vous le conseille quand même. Parce que des lectures bonbon comme ça, ça fait vraiment du bien
  • Mary_1803 Le 23 Octobre 2018 à 03:04
    Ça faisait un sacré moment que je n'avais pas ouvert un bouquin, sûrement par manque de temps ou tout simplement parce-que je ne trouvais pas de livre qui aller me captiver. Il y a quelques jours, en allant faire quelques courses, je suis allée au rayon librairie par simple curiosité et ce livre m'a interpelé, par sa couverture et par son titre. J'ai craqué, je l'ai acheté. J'adore cette histoire.
  • Mary_1803 Le 23 Octobre 2018 à 03:05
  • Mary_1803 Le 23 Octobre 2018 à 03:06
  • Camille_PixieDust Le 25 Octobre 2018 à 19:10
    Ahlala, qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! Je l'ai dévorée dans une journée car je ne pouvais plus lâcher mon roman. Oak et Vaugh sont des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, ils sont vrais et justes, jamais dans les excès. La romance se met en place tout en douceur, sans dramas inutiles. Ils m'ont donné de jolis frissons tellement je les ai trouvé attendrissants.
  • FiftyShadesDarker Le 29 Octobre 2018 à 14:34
    Un coup de cœur pour cette histoire toute mignonne entre notre timide, Vaughn, et notre chanteur arrogant, Oakley.
  • yunaa Le 31 Octobre 2018 à 19:28
    Une histoire parfaite pour un moment cocooning qui ne s'est pas déjà imaginé rencontrer la star de ses rêves ?
  • SoleneDm Le 10 Novembre 2018 à 00:38
    Impossible de fermer le livre avant de le terminer. Lu d’une traite, vrai coup de coeur ! Un livre rafraichissant et qui, bien que simple, donne du baume au coeur.
  • Les Lectures Sucrées Le 13 Novembre 2018 à 21:28
    J’ai adoré ma lecture qui n’était pas loin du coup de coeur. L’histoire est belle, douce, attendrissante et fondante comme un chocolat mou. Il est vrai que l’on devine facilement l’issue de l’histoire. C'est une lecture tellement agréable qu’on lui pardonne sa prévisibilité. Je recommande ce roman pour toutes les personnes qui cherchent une jolie romance qui met du baume au coeur.
  • Slytheerin Le 14 Novembre 2018 à 22:31
    Ce n'est pas une romance qui brille par son originalité, mais par ses moments de tendresse, d'humour, ses moments mignons, ses petites tranches de vie. Je n'attendais rien de plus qu'une histoire attendrissante : j'ai passé un très bon moment !
  • Les Chroniques de Dream Le 17 Novembre 2018 à 21:04
    Avec « When it’s real » j’ai passé un bon moment, et même si chaque personnage à ce petit plus qui nous fait les aimer : ensemble, ils m’ont conquise !
  • monjardinlitteraire Le 08 Décembre 2018 à 16:50
    Une très belle romance Young Adult que j’ai adoré découvrir. Une histoire addictive que je n’ai pas lâcher tant que je ne l’ai pas eu fini.
  • Lalawitchbooks Le 19 Décembre 2018 à 15:40
    lecture agréable sans prise de tête. Pas à la auteur des héritiers, mais une belle romance pour ados.
  • pause-hebdo Le 25 Décembre 2018 à 21:05
    Histoire prévisible mais tellement bien écrite et avec des personnages attachants.
  • Laurinevai Le 06 Janvier 2019 à 08:36
    Une histoire toute mignonne que j'ai adoré. J'ai passé un super moment de lecture !
  • brookeabookafterbook Le 11 Janvier 2019 à 13:14
    Ce roman est un gros coup de coeur. J'ai adoré la plume des auteures et c'est sûrement cela qui m'a fait autant aimer ce roman. L'histoire est mignonne, addictive, et ça fait du bien de lire ce genre de romans. Un sans faute, je recommande ce livre à 100%.
  • CDEV Le 17 Janvier 2019 à 22:01
    Au vue de la note, je pensais que j’aurais beaucoup aimé mais cette lecture ne m’a pas emportée plus que ça ! Je pense que l’âge des personnages a fait que je n’ai pas réussi à me projeter dans leur histoire. Vu que je déteste abandonner un livre je suis allée jusqu’au bout et je dois malgré tout dire que ça se lit très vite. Je ne suis pas déçue non plus mais ce ne fut pas très transcendant !
  • Mocckapuccino Le 27 Janvier 2019 à 18:14
    Plutôt pas mal ce bouquin, qui se lit très vite... En effet, il ne m'a pas fallu la journée. Les personnages sont attachants, sans être trop romancés. L'histoire est "banale" mais marche très bien. J'ai beaucoup aimé.
  • AmySunday Le 28 Janvier 2019 à 15:56
    Une bonne romance qui casse pas 3 pattes à un canard non plus. Ça fait passer un bon moment mais je pense que je vais vite l'oublier.
  • Cam et ses blablas Le 08 Août 2019 à 13:08
    Une lecture sympathique mais on ne peut lui retirer certains défauts qui ont bien fini par me faire grincer des dents, notamment le choix de se protéger derrière une facilité évidente. L'histoire n'est pas si crédible que ça et la relation entre les protagonistes, bien que mignonne, n'est pas tant que ça développée et paraissait forcée par moments. On peut trouver mieux dans ce genre-là. | 14
  • Nororm Le 06 Mars 2020 à 20:30
    Une romance addictive et très mignonne!
  • Cupofchill Le 26 Mars 2020 à 09:52
    Je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au tiers du livre. L'histoire aurait pu être intéressante, si cela avait été mieux écrit. Au lieu de ça, j'avais l'impression de relire une histoire. C'est cliché à souhait. Oakley aurait pu me pousser à aller jusqu'au bout, seulement ses phrases sont tellement évidentes que je ne voulais pas perdre mon temps avec une lecture qui ne m'aurait pas plu.
  • Je lis donc je suis Le 08 Septembre 2020 à 20:10
    En trois mots : clichés sur clichés. Ajoutez quelques réflexions pas top, l'impression que l'argent règle tous les problèmes et une histoire courue d'avance : il n'y a pas grand chose que j'ai apprécié dans ce roman, malheureusement!
  • Ulcia Le 17 Septembre 2020 à 23:58
    J’avais besoin de lire une romance toute douce et ce livre a rempli parfaitement son rôle. Un petit bonbon tout doux qu’on déguste. Alors soit, l’histoire n’a rien d’originale mais elle se laisse lire toute seule elle est attendrissante et toute mignonne. Ça reste tout de même très young adult....
  • lesmotsalire Le 15 Novembre 2020 à 23:07
    Une magnifique petite histoire d'adolecents obligés de grandir trop vite. Evidemment, le dénouement est aaaarchi prévisible, mais j'ai trouvé ça sans prise de tête et leur amour est au final très beau et pur
  • Legrimoiredepenryn Le 19 Mars 2021 à 11:19
    Dès que j'ai lu le résumé j'ai eu envie de le lire directement ! ? ? Je ne suis pas déçu, j'ai adoré le livre, c'est un livre agréable, certes il est pas très original, une star, une ado et il tombe amoureux blablabla mais je trouve que ce livre a sont petit truc a lui qui le rend génial.?
  • Jo'Bouquine Le 01 Février 2022 à 18:35
    Je l'avais dans ma PAL depuis un bon moment. Je l'ai enfin sortie. J'ai beaucoup aimé même si l'âge des deux persos m'a un peu gêner dans cette histoire, je me suis réconcilié avec les popstars dans les romans où j'ai très souvent du mal a accrocher.
  • Bookish_Cup Le 04 Février 2022 à 15:53
    L'histoire se lit rapidement, le contexte est sympa mais c'est tout. Les personnages sont horriblement chiants, l'histoire est beaucoup trop simple, tout se passe en un claquement de doigts et l'événement qui vient chambouler le tout est creux au possible. Franchement déçue par ce roman