Emilie 2310 a lu
11 mars 2020 08:52
L'enfant et le maudit, tome 06 (Totsukuni no Shoujo, book 06)
18
TRES BON
Traqués par des soldats, Sheeva et le Professeur quittent leur maison pour trouver refuge dans un village éloigné. Ils pensaient être hors de danger, mais hélas, personne ne peut échapper à son destin. Alors que les soldats désormais maudits fouillent leur ancienne demeure, ils révèlent...
Editions Komikku (2019)
Emilie 2310 a lu
8 mars 2020 21:36
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
16
BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2017)
Emilie 2310 a lu
7 mars 2020 21:24
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
20
EXCELLENT
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2019)
Emilie 2310 a lu et commenté
6 mars 2020 08:12
Tout va trop vite, beaucoup de gros clichés, trop de facilités également et un peu trop guimauve pour moi
La meute égarée, tome 1 : Passions primales (Lost shifters, book 1: Primal Passions)
11
FAIBLE
Jacyn s’était toujours considéré comme quelqu’un de plutôt normal. Il ne savait pas à quel point il avait tort. Attaqué par un groupe d’hommes armés, il se retrouve brusquement pris pour cible, enlevé et enchaîné à un mur. Pas exactement le genre de journée d’un homme normal....
Editions Juno Publishing (2019)
Emilie 2310 a lu et commenté
27 février 2020 12:01
Un premier tome sympathique mais qui pour moi est bien en dessous de Patriote que j'avais adoré. Ce qui est vraiment chouette ici, ce sont les rôles inversés. C'est la femme qui porte la culotte. Harper est sûr d'elle et sait ce qu'elle veut. Dommage que les émotions et sentiments restent ici assez basique, voir clichés. J'espère que le tome 2 sera meilleur
Whispered reviews, tome 1 : Harper & Knox
16
BON
Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés. Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son...
Editions Autoédité (2019)
Emilie 2310 a lu
24 février 2020 08:01
Ayanashi, tome 3 (Ayanashi, book 3)
15
BON
Holo, l’ayanashi pourfendeur des oni, avatars de la mort, continue son voyage à la poursuite du borgne pour venger son frère. Surgit soudain de son passé Ayame, une mystérieuse jeune fille. “Dis-moi, Holo… Te souviens-tu de ce que tu m’avais promis ?” Un pacte ancien relie les deux...
Editions Glénat (2018)
Emilie 2310 a lu et commenté
21 février 2020 07:49
Je me suis ennuyée avec cette lecture. Tout est fade et sans relief, long a mettre en place. Entre Karina qui semble se morfondre et qui s'interroge sur Kael et ce dernier qui ne se dévoile absolument pas, la relation se met en place très tardivement. Et tout d'un coup tout ce précipite mais sans réelle saveur. Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. A voir sur le tome 2
Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues (The Brightest Stars, book 1)
12
FAIBLE
Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa...
Editions Hugo & Cie (2019)
Emilie 2310 a lu et commenté
17 février 2020 08:28
Un premier tome assez sympa. Un coté cliché et prévisible mais également pas mal d’originalité. Notamment le fonctionnement de la magie. Des personnages attachant et l'intrigue de fond qui se profile présage du meilleur pour la suite.
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorcier
16
BON
Peu importe qu’il soit un sorcier. Il n’a plus qu’un simulacre de pouvoirs. James fuit son passé, ses souvenirs et un Alpha cruel qui réclame vengeance. Terrifié, il traverse plaines et montagnes, jusqu’à tomber, à bout de force. C’est au cœur d’un clan de métamorphes...
Editions MxM Bookmark (2020)
Emilie 2310 a lu
16 février 2020 20:47
La fille des neiges
14
MOYEN
Ivan et Maria, à l'automne de leur vie, se désolent de n'avoir jamais eu d'enfants. Un jour d'hiver, alors que la neige était abondante, ils eurent une idée : ils allaient faire un bonhomme de neige. De leurs mains. ils façonnèrent un petit être qui soudainement s'anima. Ils l'appelèrent...
Editions Macha Publishing (2019)
Emilie 2310 a lu et commenté
16 février 2020 20:46
Une ambiance post apo, qui mêle le passé en noir et blanc et le présent en couleur. Suivre Fortuna dans cet univers violent et dévasté, à la recherche de son grand père mais aussi à la recherche d'un but et d'elle même en un quête initiatique est sympa. Malgré tout on a la sensation que tout est précipité, tout va trop vite. j'aurais aimé que l'auteur prenne plus son temps.
Solo : Chemins tracés, tome 1 : Fortuna (Solo : Caminos escritos, tomo 1)
15
BON
Oscar Martin et Alvaro Iglesias
Après un tragique accident, Fortuna, jeune chatte vivant dans le monde cannibale, doit retracer le long chemin qu'elle a parcouru avec sa famille. Durant ce voyage vers ses origines, la féline va revivre les terribles incidents qui ont forgé son destin, trouver l'amour et devenir adulte. Mais à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2019)
Emilie 2310 a lu et commenté
16 février 2020 20:43
Un premier tome vraiment sympa, qui nous plonge dans les grands espaces d'Islande accompagné de Kei détective et capable de communiqué avec les objets. On est rapidement emporté par l'ambiance et le coté lumineux du dessin. Le tome 1 commence doucement pour devenir un peu plu poussé vers la moitié et un intrigue qui se met doucement en place. Hâte d'avoir la suite.
Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 1 (Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 1)
17
TRES BON
Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques e les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement...
Editions Soleil (2020)
Emilie 2310 a lu
15 février 2020 22:41
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 1 (Honzuki no Gekokujô, book 1)
17
TRES BON
Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution :...
Editions Ototo (2020)
Emilie 2310 a commenté
12 février 2020 16:49
Ok, encore un très bon tome pour moi, de l'action, de l'humour, un univers qui se développe encore et qui se concentre cette fois ci sur la mythologie Faë. Des Dieux qui ne cessent d’emmerder Patrick. Un dragon adolescent toujours mort de faim, des histoires de meutes et de sectes pas sympas et de l'amour loin d'être mièvre!
Dette de sang, tome 3 : Une couronne de fer et d'argent (Soulbound, book 3: A Crown of Iron & Silver)
18
TRES BON
New York est parée pour les vacances et l’Agent Spécial Patrick Collins attend avec impatience les retrouvailles avec son ancienne équipe lorsqu’il se retrouve assigné à une nouvelle affaire. Une enfant, humaine, a disparue et les changelins retrouvés à son domicile fait qu’une...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Audible studios (2021)
Emilie 2310 a lu
3 février 2020 13:34
Freaks' Squeele : Masiko
17
TRES BON
Trois histoires, trois scenarii de série Z avec une matrone des triades aussi dangereuse que sexy, des vampires mexicains phallocrates et enfin une biographie mafieuse à même la peau. Trois histoires, une héroïne. À la fois madone à l’enfant et femme-enfant, Masiko fait tout ce qu’elle...
Editions Ankama (2015)