Synopsis
Trois histoires, trois scenarii de série Z avec une matrone des triades aussi dangereuse que sexy, des vampires mexicains phallocrates et enfin une biographie mafieuse à même la peau.
Trois histoires, une héroïne. À la fois madone à l’enfant et femme-enfant, Masiko fait tout ce qu’elle peut pour élever seule, sa fille Xiong-Mao (Freaks’ Squeele) dans un monde de brutes. Heureusement la jeune maman est généreusement équipée pour dézinguer du vilain, dans un grand hommage à la “sex and fury” des années 70.
Trois histoires, une héroïne. À la fois madone à l’enfant et femme-enfant, Masiko fait tout ce qu’elle peut pour élever seule, sa fille Xiong-Mao (Freaks’ Squeele) dans un monde de brutes. Heureusement la jeune maman est généreusement équipée pour dézinguer du vilain, dans un grand hommage à la “sex and fury” des années 70.
Moyenne
16.6
41 votes
BON
1 édition pour ce livre
2015 Editions Ankama (Label 619)
96 pages
6 février 2015
ISBN : 2359107445
Qui a lu ce livre ?
90 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
54 membres veulent lire ce livre
70 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Bon, trois histoires autour d'un personnage, c'est ok. Le dessin de Maudoux est toujours aussi sublime, on voit bien qu'il a été influencé par les mangas, les comics et la bd. Mon principal problème vient de la colorimétrie que j'ai trouvé par moments aussi moche que dans les comics. Sinon, il a un sens du détail dans le dessin impressionnant.
Il me manque un petit quelque chose au niveau de l'histoire de Masiko. J'en aurais voulu plus, plus d'infos, un récit plus complet. Mais ce qui est indéniable, c'est que les dessins de Maudoux sont magnifiques ! Surtout sur la 3ème histoire, qui a elle seule, mérite la lecture de ce recueil (c'est aussi le récit le plus complet et je comprends pourquoi il n'avait pas sa place dans doggibag).
Contente d'en avoir appris un peu plus sur Masiko.
Je suis tellement amoureuse des dessins de Florent Maudoux, beaucoup trop de talent !
Le dessin est juste magnifique et apporte de la profondeur à cette mère wonder woman qu'est Masiko, elle m'a fait rire, rêver, pleurer, bref, une perle!
La deuxième histoire de ce recueil ne m'a pas emballée, par contre les graphismes sont magnifiques du début à la fin ! La dernière histoire nous permet de mieux comprendre la relation entre les parents de Xiong Mao ( petit panda), sur fond de peintures de nu de Masiko.